Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

MyCryptoChat – Discutez à l’abri des yeux indiscrets

L’ami Tommy a mis en ligne un outil open source baptisé MyCryptoChat qui je pense, devrait vous plaire. Calqué sur le modèle de Zerobin cet outil permet de chatter avec ses amis délinquants sans que la gentille NSA puisse y mettre le nez.

Toute la partie chiffrement et déchiffrement se passe en local dans votre navigateur et utilise l’algo AES 256 bits. Concrètement, MyCryptoChat permet de créer des « rooms » (salles) d’une durée de vie limitée (max 24h) et pour « inviter » vos amis, il suffit de leur communiquer l’URL.

mcc2

Vous connaissez en permanence le nombre de personnes présentes dans la salle et chaque personne se voit attribué un petit avatar pour éviter les usurpations de pseudo.

À tester d’urgence ici. Je nous ai ouvert une salle ici aussi… Et pour les sources c’est par ici. C’est de l’ASP .NET mais un portage en PHP est en cours…

Bonne chance à Tommy pour la suite du développement.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment