Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Nadine : « Internet is méchant ! »

Nadine Morano vient de dire une nouvelle connerie sur Twitter. Je la cite :

Sur tweeter il y a beaucoup de lâches qui insultent cachés derrière leur anonymat ce qui me conforte dans l’idée qu’il faudrait l’interdire.

Rassurez vous, elle ne veut pas interdire Twiter 🙂 Non, cette chère madame aimerait juste qu’on interdise l’anonymat sur le net. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’apparemment, elle ne sait pas gérer correctement sa e-réputation comme on dit. Et du coup, à force de balancer des tweets foireux, elle a réussi à se mettre à dos quasiment tout l’Internet qui la regarde un peu comme la distraction de l’année.

  • Tiens, aujourd’hui, je m’ennuie et j’ai envie de me suicider… Allons voir le compte Twitter de Nadine Morano
  • … AHAHAHA AHAHAHA AHAHAHA !…
  • Ah, ça va mieux. Je peux retourner travailler dans le bonheur !!

Le truc de Nadine, c’est semble-t-il de porter plainte. Du coup, ne pas savoir contre qui porter plainte, ça semble la frustrer. Je trouve quand même dangereux et dramatique de voir que cette question arriérée de l’anonymat est encore et toujours remise sur le tapis par des gens à un haut niveau politique qui sont pourtant censés être intelligents, posés et au courant des concepts de libertés d’expression, droits de l’homme et ce genre de futilités qui font que la France est un beau pays.

Alors pour résumer, encore une fois… Pour la douce et gentille Nadine et tous ces furieux qui voudraient imposer le modèle Chinois en France :

L’anonymat sur le net, ça ne sert pas uniquement à proférer des insultes contre MADAME NADINE MORANO !

Non, ça sert aussi et surtout à se protéger d’un employeur qui n’est pas en accord avec vos idées, de parents qui ne pourraient pas comprendre votre mode de vie, d’un gouvernement dictatorial qui aimerait tant vous couper la tête pour votre opinion… etc. L’anonymat, c’est surtout une composante essentielle de la liberté d’expression. Sans anonymat, les gens n’oseraient plus s’exprimer pour donner leur opinion, dénoncer un abus, ou poser des questions sensibles et personnelles…

Mais surtout, sans anonymat, ON NE POURRAIT PLUS SE MOQUER DES RÉFLEXIONS SAVANTES DE NADINE ! Et ça, rien que pour ça, ça vaut la peine de se battre !

Photo de Nadine, victime de cyberharcèlement
Capture d'écran d'un tweet méchant à l'encontre de Nadine
Illustration d'un ordinateur avec des chaînes symbolisant la cyberharcèlement
Image d'un forum de discussion où des personnes insultent Nadine
Photo de Nadine souriante, pour contraster avec la violence des propos à son égard
Illustration d'un bouclier symbolisant la lutte contre le cyberharcèlement
Photo d'un groupe de personnes manifestant pour la protection des victimes de cyberharcèlement
Capture d'écran de messages de soutien à Nadine sur les réseaux sociaux

Et merci à Eric pour le titre de cette news 🙂

Source


Les articles du moment