Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Net Hunter – Transformez votre téléphone Android en outil de pentesting

Si vous êtes un(e) hacker poilu(e),  vous connaissez sans doute la distribution Kali Linux qui embarque tous les outils nécessaires aux pentests en tous genre. Et bien bonne nouvelle, l’équipe en charge de Kali Linux a mis au point Nethunter, une version destinée aux appareils Android et plus particulièrement pensée pour les attaques physiques (via le port USB).

En gros, si vous avez un vieux téléphone ou une vieille tablette à recycler (uniquement Nexus pour le moment), vous pouvez installer Net Hunter dessus et mener des attaques utilisant entre autres, le port USB de la machine cible. Que ce soit avec des attaques hid (similaire à ce qui se fait avec des Teensy) ou à la BadUS-style ou de l’injection de paquets dans un réseau WiFi à partir du téléphone branché en USB et utilisé comme carte WiFi supportant l’injection, tout se fait simplement en quelques clics.

Évidemment, en plus des trucs spécifiques aux attaques physiques, on retrouve dans Net Hunter, tout le set d’outils de Kali Linux, y compris les fonctionnalités d’auto-destruction ou de prise de contrôle à distance (VNC…etc.).

nexus_home

Voici la liste des appareils compatibles :

  • Nexus 5 (GSM/LTE) – “hammerheadé?
  • Nexus 7 [2012] (Wi-Fi) – “nakasié?
  • Nexus 7 [2012] (Mobile) – “nakasigé?
  • Nexus 7 [2013] (Wi-Fi) – “razoré?
  • Nexus 7 [2013] (Mobile) – “razorgé?
  • Nexus 10 – “mantarayé?

Bref, si ça vous tente, tout est expliqué ici.

 

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment