Nous sommes les télévisions connectées, et nous venons envahir le monde pour prendre le contrôle de votre cerveau

Image illustrant l'article : Nous sommes les télévisions connectées, et nous venons envahir le monde pour prendre le contrôle de votre cerveau

Nous sommes les télévisions connectées, et nous venons envahir le monde pour prendre le contrôle de votre cerveau

par Korben -

C’est vraiment le top les TV connectées ! Surtout les Samsung !

2 petites actus regroupées en une seule qui vont vous faire bondir… La première et tout le monde en a parlé, même à la télé, c’est que Samsung s’amuse à collecter à partir des téléviseurs qui pratiquent la reconnaissance vocale, les phrases que vous dites à “des fins statistiques et d’amélioration du système”. Rien de vraiment nouveau sous le soleil, et les mecs qui s’excitent autour de ça, nous expliquant que Samsung peut donc nous écouter à notre insu, on du oublier que leurs téléphones Apple (Siri) et Google-Android (“OK Google”) faisaient pareil.

Un petit scoop pour eux, même sur votre laptop, il y a un micro. Et même si vous le désactivez, sachez qu’il est possible de vous écouter via les enceintes qui sont capables elles aussi de récupérer les vibrations du son… ou carrément avec votre webcam. BREF… Samsung se fait allumer, mais Samsung fait pareil que les autres.

smart-tv

Non, l’autre actu “Téléviseur Connecté Samsung” amusante, c’est qu’ils sont plusieurs possesseurs de télévisions à avoir remarqué ces derniers jours que Samsung insérait des spots de pub durant le visionnage de leurs films.

Et les mecs regardaient leurs petits MKV ou du streaming en passant par des applications genre Plex qui sont intégrées dans les TV Samsung et se prenaient une pub Pepsi toutes les 20 à 30 minutes, peu importe ce qu’ils regardaient.

Il s’agit visiblement d’une erreur de manip de la part de Samsung, mais cela montre bien où ils veulent en venir. La TV connectée en plus de vous proposer du contenu à consommer (Comprenez “à acheter”) en fonction de vos goûts, viendra se gratter sur vos films perso, qu’ils soient téléchargés illégalement, streamés légalement ou filmés par vous-même avec votre caméscope durant les vacances.

Ça va commencer à devenir amusant surtout que niveau transparence c’est pas ça. On est très loin de savoir ce qu’il est possible pour Samsung de récolter comme information à partir de ses Smart TV… Mais j’imagine que tout ce que vous regardez ou faites est traqué, analysé, mis en statistiques et ajouté à votre profil pour mieux vous cibler ensuite avec du contenu ou de la pub.

NSA, euh pardon, CSA lève toi !

Non, je déconne.

Source