Ooops... Skype balance les adresses IP de ses utilisateurs
Argh ! Une faille dans SkypeKit (SDK qui permet de créer des plugins pour Skype) se révèle un peu trop bavarde… En effet, en exploitant cette “fonctionnalité non voulue”, il est possible de trouver l’adresse IP d’un utilisateur Skype à partir de son pseudo.
Ça risque de faire très mal surtout aux hacktivistes et pirates en tout genre, qui masquent leur identité et qui utilisent Skype pour communiquer avec le reste du monde. :-((((
Le développeur de cette technique a publié son code python sur Github et a même mis en ligne un site qui vous permet de tester que, oui, ça fonctionne vraiment.
Ça me rappelle la belle époque ICQ… y’avait le même genre de truc. Espérons juste que Skype patche cela rapidement et que ça n’ai pas de conséquences trop désastreuses pour ceux qui ont besoin d’anonymat afin de ne pas risquer leur vie ou leur liberté.

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).