Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Oui Emilien, mais n’oublie pas non plus de payer Fotolia

Mais que fait la justice policière internationale d’Hadopi quand il s’agit défendre les pauvres photographes injustement et sauvagement pillés ? ^^

Apparemment pas grand chose quand on voit cette formidable affiche sur le site de la CAF qui conseille à tous de faire sa déclaration d’impôts en utilisant de jolies photos logotées FOTOLIA (un site de vente de photos).

Illustration d'un homme qui sort sa carte bancaire pour payer un fournisseur de photos en ligne

C’est clair qu’on n’oubliera pas de faire notre déclaration d’impôts mais j’espère qu’Emilien et la CAF n’oublieront pas de payer les photos qu’ils utilisent dans leurs créations 😉

Bref, grillé !

Merci à Alice et Bertrand pour le partage !

Edit du 04/09/2012 : J’ai reçu un mail de quelqu’un de la CAF qui a tenu à apporter les précisions suivantes :

1/ les salariés des Caf ne font pas partie de la fonction publique, mais des organismes de protection sociale (à boulette supposée, boulette et demi…).
2/ l’affiche a été conçue pour le département communication de la Cnaf, établissement qui chapeaute les Caf et dont je doute qu’il – ou l’agence qui travaille pour elle – ne se soit pas acquitté des droits liés à l’utilisation de la banque Fotolia.
L’image que korben.info diiffuse doit être certainement le visuel à l’état de projet, car nous avons ensuite utilisé les affiches dans le réseau des Caf sans le filigrane Fotolia.
Après enquête sur le web, c’est une Caf qui a simplement mis en ligne le projet de visuel, et non le visuel officiel… »


Les articles du moment