En Octobre, les événements cool se succèdent, après les Assises de la sécurité où j'ai eu l'opportunité de rencontrer des génies en code et gestion des infrastructures, je vous propose aujourd'hui de découvrir le 3D Print Show, dédié aux technologies d'impressions 3D.

L'impression 3D c'est un truc qui commence à me titiller depuis pas mal de temps, j'ai vu des créations assez bluffantes comme celles que proposent MyMiniFactory, qui avait fait gagner sur le blog le médaillon de The Witcher et d'un point de vu plus serious game, l'impression 3D prend vraiment de l'ampleur dans plusieurs domaines comme celui de la santé par exemple.

Perso, je vous avoue que si je pouvais imprimer mes timbres tranquillou à la maison sans avoir besoin d'aller les chercher ça me ferait gagner un MAX de temps...c'était mon cri du coeur.
...https://boutique.laposte.fr/montimbrenligne, merci à Mathieu

A ceux qui s'intéressent à ces technologies d'impression 3D, j'ai 50 pass à vous faire gagner pour assister à cette nouvelle édition du 3D Print show qui aura lieu au Carrousel du Louvre les 16 et 17 octobre.

Sur place vous pourrez assister à des conférences-tables rondes sur l'avenir de la fabrication des objets, les changements opérés dans les processus de création et de design mais aussi plus spectaculaire, à des demos d'impressions d'objets les plus complexes, par notamment nos champions locaux Sculpteo et Dagoma par exemple.

A voir également, l'équipe du pavillon Strakka Racing Car qui présentera l’impression 3D de pièces détachées à l’aide des plateformes industrielles 3D de Stratasys. Rêve fou, peut être qu'on arrêtera enfin t'entendre « ah b'hein désolé j'ai pas votre pièce de voiture , faut la commander» youhou !

Je vous prépare d'ailleurs un test de l'imprimante personnelle 3D de Dagoma, qui est open source technology au passage.

Bref c'est plus de 50 exposants spécialisés en conception, numérisation et impression 3D qui seront présents, la liste complète des exposants est ici

A mon avis, un bon moment de découverte techno à passer en perspective et pour avoir une chance d'y participer gratos voici le petit Kontest des familles:

Et si le karma s'est retourné contre vous pour le jeu concours, vous pouvez acheter vos billets ici.

Il paraît qu'une journée sans troller, c'est 10 points de karma en plus...mais j'ai pas encore essayé.