Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, je trouve que maintenir à jour un Windows, avec sa tripoté d'applications n'est pas simple. Bon, ok, Windows Update, ça va vite, mais pour toutes les applications tierces, il faut suivre le truc de près et parfois aller sur le site de ladite application pour voir si l'éditeur ne propose pas une nouvelle version.

Bref, je préfère un bon apt-get update mais que voulez-vous, c'est comme ça ;-)

M'enfin, pour tous les frustrés de la mise à jour, il existe une application qui s'appelle Patch My PC, qui est gratuite et portable et qui permet de chercher et d'appliquer automatiquement les mises à jour disponibles aussi bien pour Windows que pour des applications tierces comme Adobe Reader, Firefox, Java, Quicktime, iTunes, Silverlight, Filezilla, Dropbox, Picasa...etc.

Tout n'y est pas encore, mais vous retrouverez toutes les applications les plus utilisées / connues ! Ça vous permettra d'avoir en permanence un ordinateur à jour et ainsi éviter de vous prendre la tête à faire tous les updates à la main au petit bonheur la chance.

Optioal updates Patch My PC   Gérez vos mises à jour sous Windows

Patch My PC est téléchargeable ici.

[Source et photo]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin