Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Pirater un iPad 2 est un jeu d’enfant

Pirater un iPad 2 est un jeu d’enfant

Alors celle là, elle est énorme ! Je ne pensais pas qu'un jour il serait possible de hacker un gadget électronique avec un accessoire et pourtant, c'est possible ! Simplement avec une Smartcover (c'est à dire une protection écran) d'iPad 2, il est possible de rentrer dans l'appareil sans en avoir le mot de passe.

Voici comment faire :

Splendide non ?

[Source]

Facebook Twitter Email Copier Url

94 Responses to “Pirater un iPad 2 est un jeu d’enfant”

  1. Kévin dit :

    J’ai pas testé, mais apparemment on peut lancer aucune application avec cette méthode. Donc le “hack” est relativement limité.

  2. Blotes dit :

    Ce n’est pas un fake.

  3. Carmin.D dit :

    Je confirme, ce n’est pas un fake mais plutôt un Fail comme d’hab de la part d’Apple, sans vouloir faire le troll :-)

  4. Faut quand même préciser que les apps ne se lancent pas, si une app était lancée, elle est la seule accessible. L’iPad reste verouillé, seul le SpringBoard est ouvert…Et la faille est assez mineure !

    (Correction en attendant une réaction d’Apple : désactiver l’utilisation de la SmartCover dans les réglages)

  5. Kaes dit :

    J’ai pas tout saisie Oo A quoi cette faille est-elle dut ?

  6. Carmin.D dit :

    Encore un qui crois dieu… :-)

  7. Doloris dit :

    Ce n’est pas du tout un fake, j’ai testé. Par contre, il y a bien une vulnérabilité puisque s’il y a une application ouverte lors du verrouillage, elle est accessible. Imaginez si c’est le client mail…

  8. Mathieu DUJARDIN dit :

    Je viens de tester, en effet, ça marche.

  9. JmZ dit :

    Y’a pas à dire, ça c’est de l’ergonomie ! :P

  10. kyryan68 dit :

    Marrant tous ces plows, qui, dès qu’ils voient quelque chose de suspect, crient au fake sans même prendre le temps de tester ou de se renseigner … ^^

  11. Olivier dit :

    Quelqu’un peut expliquer ce que le SmartCover fait réellement ? Je veux dire, où est la détection du cover fermé où non ? donc, pourquoi ne serait-ce pas faisable bêtement tel quel, sans aucune cover ? Merci :)

  12. RayDex dit :

    “Pirater un iPad 2”, il s’agit là vraiment d’un titre totalement inadapter. Cette méthode ne permet d’ouvrir aucune application. Exception fait pour une éventuelle application dont vous auriez laissé la fenêtre ouverte. Même les applications ouvertes en multitâche ne sont pas accessibles. C’est une faille de sécurité certaine, mais delà à dire que l’on peut pirater l’iPad…

    Il ne faut pas abuser des titres accrocheurs, on perd en crédibilité.
    Il aurait été de bon ton d’étailler un peu votre article parce que balancer des désinformations sans preuve ça ne mène à rien.

  13. Ziggy Stardust dit :

    On perd aussi en crédibilité quand on écrit “un titre totalement inadaptER” …

  14. Dpepou dit :

    Bien répondu Ziggy

  15. Marre-des-fans-apple dit :

    Un Apple-addict (addict désigne en anglais une addiction, comme celle à la drogue ou à l’alcool) ne verra jamais de défaut dans un produit Apple !

    C’est marrant de voir à quel point les gens se font laver le cerveau quand même… Bref c’est toujours et encore un produit Apple, donc bien trop cher pour ce que c’est et ça contient des bugs comme n’importe quel produit.

  16. Johnk dit :

    GRRRRR…OUAFF OUAF OUAF… c’est bien déverse ta rage petit :) et continue a utiliser un grille pain comme ordinateur.

  17. Sabate dit :

    Et si jamais il s’en lasse, il peut mettre une pomme sur son grille pain et le revendre 10x sa valeur.

  18. Biganon dit :

    T’es au courant qu’il déverse nettement moins de rage que toi ? Les produits Apple ont effectivement des bugs comme tous les appareils, et quant à leur prix trop élevé c’est assez subjectif mais ça reste un avis tout à fait recevable.

    De plus, il utilise peut-être un excellent ordinateur de marque différente, figure-toi que ça existe.

  19. davidobico dit :

    Je ne sais pas lequel de vous 2 deverse sa rage, mais j’ai comme en doute!

  20. Aurelienjjj dit :

    Plus ça passe, et plus ça se confirme… Apple est devenu la marque des kévins, des petits messieurs qui n’y connaissent rien mais qui veulent imposer leurs idées contre vent et marées, en ne considérant qu’il n’existe que Apple et que tout le reste est forcement de la merde puisque pas porteur d’une marque de prestige. Apple n’est plus qu’une marque, un produit, un truc pour se la péter, comme Nike et Lacoste. “Vise un peu, trop d’la balle, Apple power”. 
    Sans juger de la qualité d’Apple à  aucun niveau,  comment peut on déduire que tous les autres ordinateurs sont des grilles-pains, si soit même on a pas le cerveau cramé? 

    Finalement, J’approuve Stallman à deux mains. Jobs a fait du mal à la technologie, sa mort fera peut être du bien pour les gens qui, comme moi, n’en ont rien à foutre d’avoir un logo sur leur téléphone et sur leurs ordinateurs, et préfèrent avoir quelque chose de 100% fonctionnel et utile plutôt que le dernier gadget à la mode chez les kékés hypes. 

  21. Biganon dit :

    “Jobs a fait du mal à la technologie” 100% d’accord

    “sa mort fera peut être du bien” 0% d’accord

    Tu te laisses aller à la haine

  22. Aurelienjjj dit :

    Désolé si tu pense cela, mais je pense que c’est parce que tu interprète mal ce que je pense (ou que je me suis mal exprimé). Je me fiche de la vie ou de la mort de Steve Jobs en tant qu’être humain: cet homme est un parfait inconnu pour moi, il ne me rend pas visite pendant les vacances et je ne lui envoie pas de carte de voeux. Sa vie ou sa mort n’a aucune influence sur ma vie, et s’il n’était pas connu, je n’aurais même pas été au courant de son décès. 

    Quand je parle du fait que “sa mort fera du bien”, entend par la sa disparition du monde technologique. J’ai sans doute mal choisi mes mots, mais c’était surtout le fait qu’il n’interviendra plus ni dans le développement ni dans le marketing qui me rassure. Car c’est de son travail que nous ressentons les répercutions indirectes, pas de sa vie privée (ou de sa vie tout court). 

    Dans tous les cas, ce n’est pas de la haine que j’éprouve envers Jobs, plus de l’indifférence pour l’homme et un mépris pour ses techniques commerciales. Je ne hais pas les fanboys d’Apple non plus, je trouve juste dommage qu’ils aient le cerveau aussi lavés, et ça me désole de voir des gens devenir de véritables hommes sandwich bénévoles. 

  23. Jefunet dit :

    “préfèrent avoir quelque chose de 100% fonctionnel”
    ça, c’est quand-même plus proche d’un truc Apple que Windows, par exemple

  24. Pier dit :

    Preuves ? Des exemples ? Tu parles de quoi ? Des crashs windows ? Nan parce qu’ils sont super rares sur seven, par contre ce n’est pas rare de tomber sur un logiciel pas compatible MAC…

  25. Jefunet dit :

    >15 ans de pratique, Mac, ça marche, point. Que Windows commence à marcher, bien. Après, autant je déteste l’esprit Apple pour les iphones, itunes, etc. autant j’apprécie la “philosophie” de Mac OS.

  26. Aurelienjjj dit :

    Non. Ou alors, c’est du second degrés. Le grand problème des produits technologiques, plus que les soucis matériels/logiciels, c’est l’utilisateur. Alors bien sur, les produits Apple contournent souvent le problème en bridant, ce qui évite que l’utilisateur lambda fasse des conneries. Mais en réagissant comme ça, on peut se dire aussi qu’en ne faisant rien, on ne risque pas d’avoir de problèmes de fonctionnalité, et à ce stade, on fini par penser qu’un bout de bois est le summum de la technologie. 

    Personnellement (donc en me basant sur mon expérience personnelle, qui n’est surement pas absolue), je ne trouve pas que Apple soit meilleur de Windows ou Linux. Apple est plus stable, ce qui est facile quand on réduit les possibilités matérielles et logicielles au maximum et qu’on confisque les clés du locataire, mais clairement, l’histoire d’Apple c’est loin d’être du “100% fonctionnel” si on considère que pour être fonctionnel, il faut être capable de faire et non pas juste ne pas rencontrer de problèmes techniques. Et il y a quelques années, un Mac c’était pas un Pc…

    Maintenant, chacun ses choix. Les produit Apple ont leurs avantages, et tout le monde n’a pas forcement envie d’être administrateur sur son Pc. D’ailleurs, je préfère utiliser Windows à Linux, je ne vais donc pas commencer à tergiverser sur le fait qu’être maître total de sa machine est un besoin primordial: après tout, un système d’exploitation est une aide à l’exploitation de sa machine, pas un outil pour être maître du monde et du bi-core. Mais Apple, “100% fonctionnel”, c’est un mythe doublé d’une blague. 

    Et surtout, surtout, si c’était 100% fonctionnel, je me foutrais d’avoir un Apple ou concurrent, et je ne chanterai pas les louanges de cette marque sous ce prétexte. Car c’est surtout ça que je critiquais, plus que les performances d’Apple: le fait que cette marque, quoi qu’elle fasse, est louée au ciel par des gens sans aucune justification ou argumentation (et parfois même, aucune connaissances), juste sur des a-priori qu’ils ont choppé pendant une campagne marketing. 15 ans de pratique de Mac, ça marche, c’est bien… 22 ans d’informatique en tout genre, passant du CPC464 a maintenant et je ne trouve pas qu’Apple sorte plus du lot qu’un autre niveau fonctionnalité, si ce n’est d’un point de vue marketing. Et je parle d’un point de vue simple utilisateur, vu que je n’ai jamais développé sous un système Apple. 

  27. Jefunet dit :

    je n’ai jamais prétendu être informaticien ou quoi que ce soit du genre, juste j’utilise un outil, comme une perceuse, et je lui demande de fonctionner pour ce que je l’ai acheté.
    Ps : “campagne marketing”, oublie !

  28. Turom dit :

    Mon “grille pain” en air-cooling est à 29°C CPU sans o/c, 45°C CPU avec un o/c de 40%, et mon GPU est à 39°C, le tout sans jamais dépasser 60°C en stress-test.
    U mad ?

  29. Garcimore dit :

    Et tu veux une médaille ?

  30. Turom dit :

    Si ça te semble si remarquable, donne-la donc ta médaille…

    Sauf que je ne suis pas un cas isolé, car non seulement les températures ne sont pas différentes sur mac ou PC de base, mais surtout dans un PC si je veux le refroidir encore plus en modifiant la ventilation ou la configuration de la machine, je le peux.

    C’est d’autant plus ridicule de voir un pro Apple parler de”grille-pain” quand lui-même est totalement incapable d’atteindre le niveau de performance d’un PC car dans l’impossibilité d’améliorer sa machine…

  31. Scboffspring dit :

    It is not a bug, it’s a feature !

  32. Kornikopic dit :

    +1
    hehehehehe

  33. Blackmouse dit :

    c’est une révolution !

  34. davidobico dit :

    Apple ne peut pas laisser passer une telle faille! c’est pas possible! Dieu Jobs n’aurait pas laisser passer un truc pareil! Ma religion s’écroule…..

    Bref, et oui apple a des failles, ça veut pas dire que c’est nul ou quoi que se soit, pleins de bons produits ont des failles! le problème c’est que les fanboys sont programmés génétiquement pour ne pas y croire! Bah si……

  35. Atta, il faut quoi ce “smartcover” en fait ? Y’a un détecteur de magnétisme et un aimant dans le cover ? Il recouvre l’appareil photo frontal ?

  36. Wassingue dit :

    Étrange réponse pour un anti …
    Apple a adopté toutes les technologies des grille-pains sur lesquelles il avait fortement craché (liste non exhaustive):
    – IDE (SCSI abandonné)
    – USB (Firewire abandonné puis réhabilité à la demande des utilisateurs outrés)
    – Abandon du “Apple Monitor Connector” (DB15) au profit du VGA (IBM/VESA)
    – Intégration d’un graveur de CD, puis DVD (Apple s’y est longtemps refusé sous prétexte d’inutilité, en fait de droits et taxes: adieu aux systèmes magnéto-optiques, autres Jazz, Iomega, Colorado, DAT et autres systèmes archaïques à bandes magnétiques…)
    – CPU à plateforme X86 (Intel par exemple, ciao Motorola 68000/PowerPC etc…)
    – Et la cerise sur le gâteau: Windows systématiquement installé sur 99% des Macs, au moins en émulation quand ce n’est pas en dual boot…
    – Et au fait, la “fameuse” souris Mac. Bé, elle a été piquée à Xerox, qui n’avait pas eu l’intelligence de déposer les brevets nécessaires à sa protection avant une visite de Ms Job et Gates dans leurs locaux (j’avoue que là, il faut s’intéresser à la genèse de la micro-informatique pour le savoir).
    Bref, le grille-pain, il est pas si mal que çà non ?

  37. Mic dit :

    En fait Apple a arrêté tout ce faisait la force des Mac, clairement le SCSI, le firewire(à l’époque du moins vs usb), les proc non X86 …
    C’est passé de machines chère mais de qualité à chère tout court !

  38. Gnu dit :

    +1 : je me rappelle d’une époque d’une époque où des linuxiens louchaient sur les Mac juste pour leur hardware, et puis ils pouvaient se la pétaient après avoir  viré MacOS pour une bonne SlackWare ou Gentoo (voir parfois Debian) bien customisé.

     Alors que maintenant avoir une pomme sur du hardware, comme disait les jeunes : c’est trop la honte* !

     Et se présenter à un meeting de hacker avec ce genre de matos est une incitation aux moqueries et autres lynchages verbaux.

    (Exception faite, peut-être encore, du mac mini, du fait de la difficulté de trouver du hardware équivalent pour faire de l’auto-hébergement performant ET fiable).

  39. Quelqu’un peut m’expliquer où il y a une faille ? Et en quoi l’accessoire change t’il quelque chose ? Je vois juste que le type ne va pas jusqu’au bout de l’extinction de l’Ipad. Donc rien d’étonnant à ce qu’il ne soit pas éteint non ?

  40. okh dit :

    Une fois le produit en veille, il demande le code de deverouillage (le code PIN sur les tels, je sais pas si ca a le même nom sur tablettes). Le fait de faire semblant d’eteindre l’Ipad, de passer l’accessoire et de le réenlever permet de passer outre cette demande de code et d’acceder a une application précédemment ouverte.
    C’est pas vraiment un piratage au sens propre du terme mais c’est clairement une faille monstrueuse du système par contre.
    Et si il suffit d’un accessoire tout bête pour passer à travers des demandes de mot de passe, il n’y a qu’un pas pour dire que d’autres failles surement plus grosses sont encore à découvrir…

  41. Arioch dit :

    Topic à troll comme à chaque fois… Et puis ce n’est pas du piratage, le titre est mensonger.

  42. Romain Durand dit :

    ce n’est pas un bug, c’est une fonctionnalité voulue de la smart cover, on peut la désactiver dans les options …

    sérieusement korben cet article est “légèrement” troll/démago

  43. Anon dit :

    “It’s not a bug, it’s a feature !”

  44. Carmin.D dit :

    Une fonctionnalité ? o_O !!

    Mais loool, un “pommé” de plus :-)

  45. Romain Durand dit :

    Je ne possède aucun produit apple, et je ne suis pas non plus un fan de cette marque… c’est juste que je vérifie mes sources avant de balancer une information. Oui, c’est une fonctionnalité, puisqu’un paramètre permet de le désactiver. Il n’existe pas de paramètres qui désactivent un bug. C’est donc une fonctionnalité : CQFD

  46. Tidus25 dit :

    nan mais oui c’est fait expres , sauf qu’ils auraient du la nommer “autoriser a débloquer l’iPad en faisant une manipulation plus que douteuse avec le smartCover”.
    CQFD, Ce Qu’il Faut etre Debile !!!!

  47. Romain Durand dit :

    plus que douteuse o.O on a pas du voir la même vidéo

  48. Romain Durand dit :

    je viens de re-vérifier la vidéo (des fois que je me sois trompé …) mais il suffit de brancher la smart cover pour que cela fonctionne, pour moi ça s’appelle du plug&play, pas un bug :P

  49. Tidus25 dit :

    et depuis quand tu “branche” une protection ecran?? MDR c’est censé si j’ai bien compris s’aimanter, mais aucune connectique sauf erreur de ma part. donc c’est pas Plug & Play mais Pose/dépose & Pirate !!!

  50. okh dit :

    Ah donc un ordi qui te demande un mot de passe, tu branche une souris et tu arrive sur la dernière application ouverte? Soit le mot de passe ne sert strictement à rien, soit c’est effectivement une faille.

    Et le fait que tu aie a passer par l’étape d’extinction de l’appareil pour que ca marche(ca ne marche pas si tu est juste sur la page de demande du code) laisse clairement voir que ce n’était pas l’effet recherché…

  51. Steve45 dit :

    Bah il suffit de désactiver tous les ports USB, et voilà tu peux rien faire avec ta souris :D
    C’est un paramètre on te dit !

  52. Huitre dit :

    Si tu ouvrais tes yeux, tu aurais vu l’utilisation de guillemets dans la phrase. De plus, si tu etais un tant soit peu cultive, tu aurais remarque que cette citation (oui, c’est bien de cela qu’il s’agit) provient de Bill Gates.

  53. Myd Lan dit :

    Ah… Je n’ai pas d’IPad donc pas de raison que ca m’arrive… ^^

    Par contre… j’adore le matou qui supporte l’Ipad en photo! Il est a qui ce petit matou? C’est le tiens Korben? Je veux son petit nom! #dslMaisJadoreLesChats #PromisJarreteDemain

  54. davs dit :

    Le but d’un article aussi menteur est simplement la pour le buzz et permettre une fois de plus aux rageurs de baver sur Apple. Des qu’il y a mac ou iphone/ipad ça attire les mauvaises langues … il y a vraiment que des gamins et des chômeurs qui lisent ce genre de news pour avoir autant de temps à cracher leurs venins sur les autres ? Y’ a pas des choses plus intéressante à faire que de scruter le moindre article sur Apple pour encore et encore étendre votre haine ? Je c’est pas ce qu’il y a dans vos tête mais quand un article ne m’intéresse pas j’ai pas le réflexe ” je vais encore aller cracher et troller dessus ” moi je passe mon chemin … fin bref ça doit vous donner l’impression d’avoir une identité …

  55. okh dit :

    ” moi je passe mon chemin ”

    Tu a une drole de façon de passer ton chemin car tu arrive a ecrire un commentaire en même temps.
    Donc tu n’a plus qu’a choisir, tu est un gamin ou un chomeur, qui lit ce genre de news, mais qui au lieu de cracher sur la news, crache sur les commentaires.
    De là à dire que tu n’est qu’un fanboy de plus…

  56. Yodajr dit :

    C’est un record non ?
    Il a fallut attendre 15 posts pour que les haineux débarquent, d’habitude ça prend moins longtemps je crois…
    Je crois que pour venir rappeler systématiquement que les apple users sont des petits cons qui ne veulent que se la péter, que les produits apple sont trop chers et nazes, ceci à CHAQUE news avec de la pomme dedans, faut vraiment être obsédé.
    Faut aller consulter les gars, ça devient pathologique.
    (genre se réjouir de la mort d’un type qui n’a blessé ou tué personne, pour moi c’est assez flippant comme extrémisme)

  57. Carmin.D dit :

    Heu…un mec qui n’a blessé ou tué personne ça se discute l’ami, je te propose d’aller dire ça aux familles de ceux qui ont trouvé la mort sur les chaines de fabrication des ipads, iphone et toutes les autres “iconneries” du genre…Si ça continue, Hitler est finalement un mec super cool non ? ;-)

  58. Yodajr dit :

    Gaffe, déjà le point Godwin alors qu’il n’y a même pas de débat à la base.
    Donc ouais, t’as raison, c’est vraiment trop cool que Jobs soit mort car il dirigeait la seule boite au monde qui exploite la pauvreté de certains pays.
    Amusons nous et festoyons.

  59. Carmin.D dit :

    Rôôôoo ce n’est pas ce que j’ai dit, je n’ai pas dit qu’il était le seul mais de là à le féliciter pour ça désolé mais non ! :-(

  60. Chelou dit :

    Je constate que les commentaires les plus arrogant viennent des fan Apple… Comme quoi quand on n’a plus d’arguments, on en vient aux poings.

  61. AYO dit :

    …. Je rigole de voir des apple user dire “C’est fait exprès, c’est le smartcover” … Faut arrêter … c’est un exploitbug (J’ai dis Bug … sur un produit avec une pomme dessus, j’vais me faire lyncher).

    Bref sinon, c’est une belle faille … mais encore faudrait-il pouvoir l’exploiter … j’m’y connais pas du tout en dev ou hack iPad, mais est-ce que cela peut être exploiter pour accéder à tout le contenu de la machine ? 

    Là ça deviendrait critique d’avoir une telle faille en appuyant sur un ou deux boutons.

    Sinon l’utilité de la chose reste très contestable …

    Bonne news néanmoins, et bon troll comme à chaque news samsung/apple.

  62. Tidus25 dit :

    “titre mensonger” ou “inadaptER”. mais LOL je ne pense pas que déverrouiller (meme juste pour l’application en cours) soit prévu par la smartCover , surtout avec une manipulation spéciale comme celle ci, c’est pas possible d’avoir autant de la merde dans les yeux. Autant certain apple fan avoue qu’il y a une faille (les plus intelligents) et d’autre sont violent dans leur propos, comme blessé dans leur amour propre.

    Sérieux arretez de proclamer les iTrucs comme etant des inventions de dieux, c’est des bons produits, et ils ont cartonné à leur sortie, mais aujourd’hui, et encore avec l’iphone 4S ce qui est désolant, apple et ses fan croient qu’ils ont tout inventé. du simple copier coller au controle audio du telephone via Siri en passant par l’enregistrement video, le flash (pour photo) et j’en passe, apple est loin d’être aux dernières tendance. Pas d’écran 3D, pas de puces NFC ….
    Et jveux surtout pas entendre de “c’est pas des technologie sûre ou stable” ou “si apple n’en a pas mis c’est que c’est nul ou c’est des technologies encore trop jeunes et pas utilisées”, c’est des arguments bidons

    c’est bon c’est un bon téléphone mais faut arrêter de jurer que par ça. Apple est à la traine maintenant c’est pas nouveau. et n’est pas a l’abris de bug comme on peut le constater. d’ailleurs si ils étaient si parfait que ça ils seraient pas jailbreakable (me font marrer ceux qui idolâtrent apple et qui jailbreakent leur téléphones parce qu’ils peuvent pas faire ce qu’ils veulent)

  63. Yodajr dit :

    Cool, tu copie le texte pour le coller dans les commentaires de la prochaine news avec apple dedans ?
    Je veux dire, c’est vraiment indispensable de rappeler à quel point tu as raison.

  64. Tidus25 dit :

    si c’est ironique ce que tu dis, alors oui, apres tout y’a toujours une masse apple fan qui disent toujours la meme chose “apple c avoir compris” “apple c’est bien”, “apple m’a mis au monde”, “steve job va ressusciter”, jvois aps pourquoi je ferais pas la même chose.
    Ça me gave de voir que des gens ne savent pas accepter une évidence

  65. Tidus25 dit :

    Et ce, pas parce qu’il n’y croivent pas, mais juste parce qu’il ne veulent pas accepter d’avoir tord.
    Jsuis android fan moi, sa m’empeche pas de reconnaitre qu’apple a revolutionné le monde des smartphones a la sortie de son premier iphone et qu’il ont des bons produits. J’ai juste horreur de leur politique a la gomme (mais ça ça n’engage que moi)

  66. Yodajr dit :

    Tu t’en fout de ces conneries, tu sais que c’est faux et ridicule.
    Dans ce topic, elle est où la masse des fans qui méritaient ton intervention ?
    Là je vois juste l’agression venir de l’autre camp.

  67. Tidus25 dit :

    je cite :

    “Joli Fake”

    “Il ne faut pas abuser des titres accrocheurs, on perd en crédibilité.

    Il aurait été de bon ton d’étailler un peu votre article parce que
    balancer des désinformations sans preuve ça ne mène à rien.” c’est pas critiquer tout ce qui est autre
    qu’apple?

    je m’arrete là jvais pas passer ma soirée la dessus non plus voila … c’est déja pas mal

  68. Yodajr dit :

    Mouais, à part l’autre con et son grille pain, et quelques incrédules, je cherche la masse, mais bon, je vois peut être mal.

  69. Romain Durand dit :

    “Il ne faut pas abuser des titres accrocheurs, on perd en crédibilité.”

    Pirater un iPad 2 est un jeu d’enfant

    le titre est effectivement trop accrocheur : personne n’est en mesure de hacker un iPad après lecture/visionnage de cet article, il n’existe aucun exploit, mis à part l’utilisation d’une application ouverte, si il y en avait une, et que l’option de la smart cover est bien activée.
    Je n’appelle pas ça du hack.

  70. Tidus25 dit :

    en admettant que le titre soit un peu trop accrocheur , sa reste une faille de sécurité avec laquelle, si la dernière application contient des infos sensible ça peut aller très loin.
    Et c’est pas parce que la manipulation est facile que ce n’est pas du hack, si tu arrive a deverouiller qqchose qui est censé etre verouillé et accède a quelque chose que tu devrais pas, c’est du hack.

    c’est le principe aussi du passe partout. t’as une clé passe partout qui ouvre un coffre fort (qui n’est pas le tient bien sur) et tu prend l’argent, c’est pas du vol parce que t’as une clé qui l’ouvre au lieu d’avoir crocheté comme un pro la serrure?

  71. Pikepeak dit :

    Merci Steve…

  72. Tetsuo6995 dit :

    Très drôle les personnes qui pensent que c’est une fonctionnalité :)

    Donc si j’ai bien compris les ingés de chez Apple se sont dit :
    – “Tient et si on ajoutait une fonctionnalité pour déverrouiller facilement son Ipad”
    – “Ouais bonne idée. Trouvons une méthode bien erginomique et efficace”
    – “Ok, on va dire que si tu fais semblant de d’éteindre ton Ipad puis que tu ouvres la cover, cela déverrouille l’appareil”
    – “Logique et ergonomique !”

    Non franchement un peu de sérieux, c’est un bogue.

  73. Yodajr dit :

    A mon avis c’est juste un malentendu entretenu par des gens qui ne savent pas vraiment de quoi ils parlent :

    Oui la possibilité d’unlocker l’ipad2 via la smartcover est une fonctionnalité qu’on peut activer/désactiver à loisir.

    Et oui, la possibilité de passer outre le code de déverrouillage par ce
    biais (couplé à une petite manip de bouton veille) est une faille.

    C’est une faille donc, un bug, mais “contournable” à court terme en
    désactivant l’allumage de l’ipad2 par la smartcover. Je pense que
    certains ont juste lut cette dernière phrase et en ont tiré de mauvaises
    conclusions.

  74. Tidus25 dit :

    on est d’accord, il y a un bug

  75. PookWaPaMwa dit :

    Parfois, je me demande si Korben n’a pas remis le commentaires juste pour le plaisir de voir ce qui précède.

  76. Lenny dit :

    +1… tristement…
    Ou comment donner raison à l’idée “Les comms, ca apportent plus d’ennuis qu’autre chose…”

  77. Neeko dit :

    Une faille permet de passer outre les protections d’un système.
    Dans ces conditions, le SmartCover permet de passer outre la protection par code PIN.
    C’est donc une faille, et si c’est voulu, c’est extrêmement grave.

  78. Visiteur dit :

    “Reste à” trouver une faille sur la dernière appli lancée accessible par cette manip, et hop on fait ce qu’on veut sur l’ipad. Comme commencer par désactiver cette jolie fonctionnalité et changer le password…

  79. Yoann dit :

    Mdr ! Vous me faites tellements rire, tous  =)
    Fichu société de consommation.

  80. Andrufus dit :

    Moi c’que j’en dit c’est : what is the fuque !

  81. Tentac dit :

    Bah j’ai testé, ca marche pô…

  82. Votre nom ici dit :

    Bon, en fait cette faille n’est pas majeur, vu que ça ne débloque pas vraiment le bazar.
    Ils ont merdé chez la pomme mais c’est une demi-faille quoi…Mais quand je vois tous les hate boys ici ça me donne envie de prendre une machine pommée fermée, qui me dit ce qui est bon ou mal pour moi, qui m’oblige a passer par une seule boutique qui prend 30% sur tout MAIS qui a été conçu par de vrais visionnaires sur les prochains usages. Tandis que les concurrents ne sont vraiment que des suiveurs myopes.En fait je rêve d’un iphone – à partir du 3gs – ou je puisse démarrer sur android ou iOs.
    Par contre pour les ordis, mac est vraiment mieux, point.
    Les haters et leurs préjugés idiots vont me faire devenir un fan boy par réaction.

    J’espere qu’avec la mort de jobs il y aura une période de transition avec des machines qui auront encore sa vision et un système plus ouvert.
    Par contre pour les ordis, mac est ouvert et est vraiment mieux, point. 
    Après la périodes de transitions ou on aura dépassé la vision de Jobs je ne parierais pas sur Apple, mais c’est le moment qu’auront choisis les haters pour devenir des fanboys…

  83. Fred dit :

    On est d’accord : le matos est bon, pas le software. Pour les ordis, je trouve ça limite quand même de dire que c’est vraiment mieux, point. Chacun a son avis sur la question, mon avis est qu’Apple fait des produits de qualité, mais que c’est trop cher pour ce que c’est. Je préfère amplement mettre les 2500€ que j’aurai mis dans un macbook pro dans une config pc portable de fou qui sera forcément meilleure que le macbook pro, mais qui ne sera pas estampillé d’une pomme. Question de gout, mais payer la marque, non merci :)

  84. Tidus25 dit :

    “une machine pommée fermée”
    “qui me dit ce qui est bon ou mal pour moi”
    “qui m’oblige a passer par une seule boutique”
    “qui prend 30% sur tout”
    Mdr c’est bien t’es conscient de tous les plus gros défaut d’apple, et c’est tous ce qui fait que je n’aime pas apple, malgré leur produits de qualité

    “MAIS qui a été conçu par de vrais visionnaires sur les prochains usages.
    Tandis que les concurrents ne sont vraiment que des suiveurs myopes”
    les concurrent sont myope et ne font que suivre le mouvement … pfff ouai … pas d’argumentation , apple ça fait un moment qu’ils sont en retard. Quand t’auras un ecran 3D sur l’iphone X et une puce NFC pour payer a distance tu diras aussi que c’est les premiers et qu’ils innovent .. c’est toi qui est myope mon gars :D

  85. AYO dit :

    Super visionnaire en plus … Pas d’usb 3.0, pas de sata3, le thunderbolt issu d’une technologie sony, l’abandon il y a déjà un bail de tout ce qui faisait qu’un mac était unique (ppc, scsi, et j’en passe), quelle vision avant-gardiste …

    Ou peut être parlait-on du design ? Dans ce cas j’préfère aller chez H&M, j’aurai la classe à un prix moindre.

    C’est justement pas le matos qui est bon … le matos est le même que chez dell ou autre (pour ne citer que cette marque), la seule démarcation de la marque pommé c’est justement son software très stable et bien pensé. Mais qui ferme totalement l’expérience utilisateur dans un environnement compatible apple et rien d’autre. 

    Chacun son avis, j’ai déjà eu un MBP entre les mains, c’est une belle machine avec un OS bien pensez, mais pour un tel prix et une telle restriction je préfère prendre un pc sur lequel je colle un archlinux et j’ai aussi stable en plus d’être totalement ouvert et personnalisable. 

    Mais cela n’engage que moi bien sur, j’ai des collègues qui ne jure que par la pomme, d’autres par linux, et d’autres encore sur ‘crosoft. 

  86. ZoneITastuces dit :

    Ce n’est peux-être pas un fake. J’ai testé moi même sur mon iPad 2 au firmware 4.3.3. J’ai pas testé sous iOS 5. 

    Donc je me répète, sur 4.3.3 sa marche pas. 

  87. Darjedit dit :

    C’est quoi exactement une : smartcover ? Ça se vend ? Ça se loue ? Ça s’achètebalorsn?

  88. Tidus25 dit :

    c’est une protection rigide pour l’écran des ipad

  89. Yoann dit :

    C’est une révolution.

  90. Zarth dit :

    Je suis programmeur, et je suis linuxien depuis ses premières heures ; depuis très longtemps, je n’utilisais plus les systèmes fermés que pour jouer, mais depuis deux ans et demi, mon travail et ma collaboration à différents projets open source ont fait que je devais énormément me déplacer et beaucoup plus travailler en mobilité, j’ai essayé de nombreuses solutions Android de constructeurs de tous bords pour mon couple tablette/smartphone, hors, avec Android, j’ai toujours eu des problèmes : soucis de synchro, problèmes de réactivité, problèmes d’autonomie (oui, malgré la polémique du 4S actuelle, je soutiens qu’Android bouffe plus en usage intensif internet, bureautique, lecture d’ebooks, et ce même avec Flash désactivé), interface peu intuitive, manque de logique entre les différents éléments de l’interface, frustration d’un store beaucoup moins fourni en apps utiles et peaufinées, etc… Je crois être passé par tout…
    Alors, j’ai finalement décidé, il y a quelques mois, de me faire violence et de tester les solutions pommées (iPhone + iPad), et résultat : passé les violentes crises d’urticaires dûes au logo et à iTunes, je m’aperçois que malgré tout ce que j’ai pu cracher sur Apple, il n’y a qu’eux qui m’ont apporté la sérénité quant à la disponibilité et la synchronisation de mes données, leur saisie ou modification dans l’urgence, la rapidité d’utilisation de mon smartphone dans l’urgence et les diverses situations peu pratiques dans lesquelles on se retrouve en déplacement…
    Bon maintenant, pour mon prochain remplacement du couple tablette/smartphone, il va falloir qu’Apple fasse fort pour que je leur rouvre mon portefeuille au vu de la bonne direction que Google semble enfin avoir pris avec la v4.0, mais tout ça pour dire que c’est bien beau de cracher sur Apple, mais certains feraient bien de tester avant de se prononcer, sinon c’est pas mieux que les pommés qui ne jure que par cette marque par effet de mode…

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55227 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55226 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Univers Populaires

  • Rejoignez les 55226 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    anoname: il me reste 101 jours de congés cette année
    lapot: tu déconnes ?
    anoname: non mais je les compte en binaire, c'est moins déprimant.

    -- http://danstonchat.com/10683.html
  • Themes

  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »