Pour Noël, l'éditeur de logiciel O&O a décidé d'offrir à ses utilisateurs, une licence gratuite de O&O DriveLED 4 Professional. Ce logiciel vendu normalement 29 € surveille votre disque dur et permet d'anticiper les problèmes futurs.

Jusqu'à présent, je faisais ça à l'oreille, mais effectivement en vieillissant, mes portugaises s'ensablent et la prise de risque augmente pour mon matériel. DriveLed surveille la température de votre disque dur, ainsi que les données S.M.A.R.T. comme le taux d'erreur matérielle lors de la lecture ou encore le nombre d'essais de relancement de la rotation des disques.

Top pour avoir le temps de réagir et faire des backups. Voire même changer de disque avant que le drame arrive.

DriveLED possède une interface absolument horrible et se cale sous la forme d'une petite barre en haut à gauche. Il est possible de customiser le skin mais rien de folichon...

Pour profiter de l'offre de O&O, il suffit de vous rendre sur cette page, et d'entrer votre adresse email. Vous recevrez ensuite un email avec un n° de licence et les liens pour télécharger les versions 32 et 64 bits du logiciel.

Merci à Pascal pour l'info !

Photo