Elle fait un procès contre la connerie de ses parents

par Korben -

En août 2013, je poussais un coup de gueule contre tous les parents qui publient des photos de leurs enfants partout sur la toile.

3 ans plus tard, les consciences se réveillent enfin et j’apprends aujourd’hui qu’une jeune femme autrichienne de 18 ans vient de prendre un avocat et de porter plainte contre ses parents qui ont, au fil des années, publié plus de 500 photos d’elle sur Facebook, parfois dans des situations plus ou moins dégradantes (changement de couche, sur les toilettes…etc.).

Son père, qui semble être un gros con, refuse de supprimer ces photos, estimant qu’il en est le seul propriétaire puisque c’est lui qui les a prises. On verra bien ce que tranchera la justice autrichienne, mais je m’attends à voir de plus en plus de cas comme ça, où l’enfant devenu grand est obligé de s’embrouiller avec ses parents pour reprendre le contrôle de son identité numérique.

Ça vous arrivera peut-être d’ailleurs…

À mon sens, les gens qui font cela abusent de leur position ascendante de parent en utilisant leur enfant comme un faire valoir auprès de leurs amis/contacts Facebook ou autre. Si on veut donner des nouvelles de ses enfants à de la famille, on peut partager des photos en privé et pas les étaler en public, à la vue de tous. “Tous” étant potentiellement un futur employeur, des camarades de classe ou des vieux pédophiles.

Un peu de respect !

Bref, relisez mon article de 2013, j’y explique mon point de vue plus en détails.