Quelles sociétés chiffrent les données de leurs utilisateurs ?

par Korben -

L’EFF qui défend les droits des internautes aux États-Unis a interrogé des géants du web pour leur demander quelles sécurités étaient mises en place sur leurs services pour protéger les données personnelles de leurs utilisateurs.

Depuis les preuves apportées par Snowden sur la surveillance massive, le chiffrement est au coeur de toutes les discussions. À la fois entre les internautes et la société, mais aussi en interne avec des liaisons chiffrées entre les data centers, sans oublier la transmission sécurisée des cookies.

L’EFF incite aussi les sociétés qui font du webmail à adopter rapidement STARTTLS qui chiffre les communications entre les serveurs emails (par exemple entre un serveur Outlook.com et un serveur Gmail.com) afin de permettre des échanges de mails sécurisés et éviter que des gouvernements tombent sur des emails en clair lorsqu’ils espionnent les tuyaux.Même chose avec ce qu’ils appellent le forward secrecy qui permet de maintenir un chiffrement cohérent sur toutes les données y compris les plus anciennes, même si la clé utilisée pour chiffrer ces dernières a été compromise.Plus d’infos ici

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus