Les 2 et 3 juillet avait lieu La Nuit Du Hack et comme d'habitude j'ai fini sur les rotules, comme dirait Danny "je suis trop vieux pour ces conneries" ;)

Mon problème c'est que ces conneries sont une véritable passion, du coup difficile de raccrocher et chaque année, depuis 2009 je crois, j'y participe.

Cette année était un peu spéciale pour moi, puisqu'avec mon compère Guillaume aka Freeman, on présentait officiellement la plateforme Bounty Factory à toute la communauté du hacking.

Si parmi vous, certains ont pu s'y faire les dents dessus, j'espère que ça vous a plu.

En tout cas, pour cette édition, Jérôme était de la partie, avec l'objectif de réaliser un petit reportage vidéo de l'événement, le montage fini, voici ce que vous avez manqué ;)

C'est toujours un plaisir de voir autant d'experts en sécu et passionnés faire carburer leurs méninges et partager leurs expériences et techniques. Je vous dis à l'année prochaine !

Et pour ceux qui ont envie de commencer à explorer le monde de la sécurité informatique, je vous renvoie vers 2 articles, PentestBox pour apprendre les bases du pentest et surtout cet article de Pierre Jaury, publié sur le blog, Demystification du test d’intrusion, un papier excellent pour construire votre culture hacking.