Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Reportage Nuit du Hack 2016

Les 2 et 3 juillet avait lieu La Nuit Du Hack et comme d’habitude j’ai fini sur les rotules, comme dirait Danny « je suis trop vieux pour ces conneries » 😉

Photo de l'équipe gagnante de la compétition de hacking de la Nuit du Hack 2016Mon problème c’est que ces conneries sont une véritable passion, du coup difficile de raccrocher et chaque année, depuis 2009 je crois, j’y participe.

Cette année était un peu spéciale pour moi, puisqu’avec mon compère Guillaume aka Freeman, on présentait officiellement la plateforme YesWeHack à toute la communauté du hacking.

Si parmi vous, certains ont pu s’y faire les dents dessus, j’espère que ça vous a plu.

En tout cas, pour cette édition, Jérôme était de la partie, avec l’objectif de réaliser un petit reportage vidéo de l’événement, le montage fini, voici ce que vous avez manqué 😉

C’est toujours un plaisir de voir autant d’experts en sécu et passionnés faire carburer leurs méninges et partager leurs expériences et techniques. Je vous dis à l’année prochaine !

Et pour ceux qui ont envie de commencer à explorer le monde de la sécurité informatique, je vous renvoie vers 2 articles, PentestBox pour apprendre les bases du pentest et surtout cet article de Pierre Jaury, publié sur le blog, Demystification du test d’intrusion, un papier excellent pour construire votre culture hacking.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé