Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Secrecy – Une application Android pour garder tous vos secrets

Si vous avez vos petits secrets à protéger sur votre smartphone, il y a une application baptisée Secrecy qui va vous intéresser. Développée par Matthew Kwan, cette application permet un peu à la manière de TrueCrypt, de créer des conteneurs et d’y placer des fichiers, peu importe leur type. Ça marche avec tout.

Dans la description de l’application, Matthew explique qu’il a été très déçu par toutes les apps coffre fort qui existent sur le Playstore et que celles-ci font le boulot à moitié en ne supprimant pas les fichiers temporaires, en ne proposant qu’un mot de passe à l’ouverture, mais sans véritable chiffrement ou en ne permettant le chiffrement que des vidéos et des photos.

Et si vous faites un don, vous pouvez même profiter d’un mode furtif.

options

login

Autrement, les fichiers de Secrecy sont localisables, c’est-à-dire que vous pouvez les placer où vous voulez (carte SD spécifique…etc.) et l’application propose même une vue en mode galerie pour vos photos. Pratique !

galerie

Niveau algo, Secrecy utilise de l’AES256 et permet l’importation de fichiers directement depuis l’application ou depuis les applications tierces (via le menu de partage). Secrecy est plutôt jolie, simple à prendre en main et permet de créer autant de coffres forts que vous le souhaitez.

Vous allez pouvoir y fourrer tous vos documents confidentiels, professionnels ou encore vos photos sexy, surtout si vous vous appelez Jennifer… 😉

À télécharger ici.

Source

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment