snow

EDIT : Les gars, j’ai eu d’autre news… Les serveurs chopés le sont uniquement en France et sur ces serveurs, il n’y avait rien de sensible. Les bases de données sont effectivement à l’étranger, et même si l’ALPA fait un jour une demande pour avoir accès à ces serveur, ça fait plusieurs jours qu’il n’y a plus RIEN sur ce serveurs. Tout a été formaté.
Pour ceux qui espèrent voir renaitre SnowTigers, j’ai par contre une mauvaise news, il ne renaitra pas, c’est certain.
(source : mon mysterieux informateur)

Oyé Oyé mes amis !

Ce midi, Zataz a annoncé que le site d'échange de fichiers Torrent, SnowTigers avait été démantelé par l'ALPA (Association de Lutte contre le Piratage Audiovisuel) et la Gendarmerie Nationale.

Je vous passe tout le blabla que vous pouvez aller lire sur Numerama, mais sachez que j'ai eu un contact anonyme avec une personne proche des admins de SnowTigers qui m'a confirmé l'info. SnowTigers fait bien l'objet d'une procédure judiciaire et certains de ces admins ont bien été arrêtés...

PAR CONTRE, l'ALPA déclare sur le site de Zataz que : "Toutes les personnes qui ont versé de l'argent peuvent dorénavant être inquiétés, confirme l'ALPA, ainsi que les très gros utilisateurs." (source)

Et tout le monde flippe sa race ! D'après ce proche que j'ai eu au téléphone, les serveurs étant à l'étranger, il n'y a eu aucune récupération des logs et bases de données. Tout ceci est donc totalement faux !

Les membres ne sont donc pas inquiétés. L'info est à prendre avec un peu de recul et je pense qu'on en saura plus dans les jours à venir mais ceci me semble cohérent avec la réputation de SnowTigers.

Selon ce proche de SnowTigers, Zataz joue ainsi un double jeu avec l'ALPA qui consiste tout simplement à faire flipper les internautes pour rien en leur faisant croire qu'ils sont menacés si ils étaient inscrits sur le site.

Soyez donc rassurés, les "gros utilisateurs" et les "donateurs" ne seront pas inquiétés.

Affaire à suivre...

[photo]