Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


Sony va pouvoir bloquer le lancement des jeux d’occasion sur ses consoles

Sony va pouvoir bloquer le lancement des jeux d’occasion sur ses consoles

Bouh que c'est moche !

Sony vient de déposer un brevet qui leur permettra de bloquer le lancement de vieux jeux sur leurs consoles...

Comment ça fonctionne ?

Et bien, la première fois que vous insérez votre jeu tout neuf dans la console, celui-ci transfère, une seule et unique fois des données sur la console, comme l'ID unique du DVD. Cette association jeu-console est alors inscrite dans une base de données en ligne. Rassurez-vous, ça fonctionne aussi pour les jeux achetés online.

Ensuite... Et bien ensuite c'est très moche... Grâce à ce système, lorsque vous irez acheter des jeux d'occasion, leur ID sera vérifié et si votre console n'est pas celle qui a dépucelé le DVD, Sony pourra selon son bon vouloir, vous autoriser ou non à jouer à ce jeu.

Quand je vous disais que c'était très très laid ! Voici un extrait du brevet :

sony-brevet

L'objectif pour Sony est bien sûr de finir la mise à mort du marché de l'occasion. Je ne doute pas une seconde que cette protection sera crackable ou contournable, mais ça va quand même bien faire chier, je pense...

Et malheureusement, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire contre ça... Bouder la console, c'est sûr que ça fonctionnerait, mais les gamers ont l'amour fidèle... Faire des pétitions ? Lancer des lois qui interdisent ce genre de pratiques ?

Ce qui est sûr c'est que ce genre de sécurité uniquement marketing fait perdre beaucoup de valeur au jeu. Si on ne peut plus le revendre pour en financer d'autres, on en achètera moins. Et je ne suis pas sûr que ceux qui achètent d'occasion prendront le risque de se procurer la même quantité de jeux en neuf. Du coup, au-delà des aspects éthiques vraiment merdiques de ce brevet, je ne pense pas que ce soit un très bon calcul sur le long terme...

Pouah !

Source


Facebook Twitter Email Copier Url

92 Responses to “Sony va pouvoir bloquer le lancement des jeux d’occasion sur ses consoles”

  1. romaincasolari dit :

    On ne pourra plus ramener nos jeux pour se faire une partie chez un pote ? ça me parait spé, ça…

  2. Cela ne met pas seulement en cause le marché de l’occasion, mais aussi le prêt de jeux à ses amis …

  3. Pat dit :

    Et oui, fini de pouvoir jouer à Guitar Hero ou Lapins Crétins chez un pote. Faudra avoir le jeu en triple ou quadruple exemplaire. Jayjay

  4. Ils devraient proposer un brevet qui oblige à racheter la console à l’achat d’un nouveau jeu
    -_-

  5. Mickaël Quirin dit :

    Je pense aussi la même chose , mais si nous, nous pensons à ça , chez sony ils y ont surement pensé aussi , c’est surtout ça que je trouve bizarre. A mon avis ce ne seras pas quelque chose d’activé par défaut , juste une protection supplémentaire “au cas ou”. Si sony s’attire les foudres des joueurs + des magasins de JV , déjà qu’avec la PSP GO, ils s’étaient pas vraiment fait aimer…

  6. enigmatiqk dit :

    quid de la reinstall de console (certe rare mais existant?)

    idem lors de la revente d’une console, les jeux seront donc abandonnés ?

    sinon c’est effectivement à vomir …

  7. Pierre-Yves Luyten dit :

    Oui, et puis si jamais la console lâche? Adieu la logithèque? sans compter que ça raye d’emblée toute possibilité d’une future console supportant les jeux des précédentes. Après si Sony veut mourir il faut respecter leur liberté.

  8. kali dit :

    Et si je comprends bien si notée console pète et qu’on la remplace, on est bon pour racheter les jeux aussi ?

  9. C’est tout vu pour moi la prochaine génération ça sera Xbox alors.

  10. lainIwakura dit :

    et avec un cfw, on pourrait contourner ses étape :3

  11. romaincasolari dit :

    et pour ceux qui ont la chance d’avoir une ps3 dans le salon et au bureau… c’est abusé!!!

  12. Mathias Strasser dit :

    Et comment tu fais si le jeu te demande d’avoir une version plus à jour que ce que tu as ? C’est ce qui se passe actuellement déjà sur la PS3

  13. Hpx dit :

    Ils le déposent aussi pour se faire du blé sur d’autres éditeurs qui souhaiteraient faire la même chose ?

  14. Un tribunal n’avait pas deja statué sur l’interdiction de ce genre de blocage ? En forçant les éditeurs à accepter les reventes de numéros de série avec les jeux d’occasion, nottament pou les jeux en-ligne ?

  15. Flow C. dit :

    Sony, ou l’histoire d’une belle brochette d’enculés.

  16. Jiajo dit :

    Et pendant ce temps des blogueurs font pression sur les faibles ministres pour que Free remettent les pubs. Dans ce bas monde, chacun essaye de gagner de l’argent comme il peut, mais il est toujours plus facile d’attaquer les autres, que de se remettre en question soit-même, et il est toujours plus facile de dire a ces lecteurs “soutenez nous contre le mechant Free qui nous a retiré les pubs, nous on veut continuer a gagner de l’argent par contre si je peux vous influencer pour vous dire que Sony et consorts sont des mechants qui veulent aussi gagner de l’argent la c’est normal.”

    Punaise dans cette affaire Free un paquet de blogeurs ont perdu une grande crédibilité.

  17. Amaury dit :

    Comparer des blogueurs dont 5% arrivent a peine a toucher le SMIC avec leur travail et une multinationale qui gagne des milliards faire ce genre de chose juste pour gratter un peu, fallait le faire.

  18. Leaskim dit :

    Et sinon, c’est quoi la différence avec Steam sur PC ?

  19. Geuggis dit :

    Vu que le média n’est pas modifiable (et donc qu’on ne peut pas grâce à lui seul définir si c’est un jeu neuf ou d’occaz), cela veut donc aussi dire qu’il sera désormais obligatoire d’avoir une connexion internet pour jouer ??
    A mon avis cela a peut de chance de voir le jour, sauf si Sony offre la connexion internet qui va avec …

  20. Mirhahil dit :

    “Pardonne leur ils ne savent pas ce qu’ils font” XD

  21. Déposer un brevet ne veut pas dire qu’ils vont utiliser cette techno dans le futur.

  22. Steam tu peux quand même installer les jeux sur n’importe quel PC

  23. Cley Faye dit :

    Le jeu, sur son disque, demande la version x+1, quand la version x est présente dans la console. C’était déjà le cas sur psp, mais les nouveaux firmwares étaient aussi sur les disques de jeu. Il suffit de plus les y mettre :(

  24. Cley Faye dit :

    Et Linux. Et autant de fois qu’on veut ou qu’on a besoin.

  25. Cley Faye dit :

    “Bouder la console, c’est sûr que ça fonctionnerait, mais les gamers ont l’amour fidèle…”

    Bah, fidèle, mais pas toujours maso; y’en a qui ont pleuré sur certaines exclus PS3 mais qui l’ont zappé quand même à cause du comportement de sony.
    Franchement, le marché du jeu vidéo est quand même assez large pour qu’on puisse se passer de quelques exclus, même si c’est pas facile des fois :)

  26. article pretant a confusion, il n’est pas indiqué dvd (qui d’ailleurs ne sont plus utilisés que sur wii et xbox donc sony n’est pas concerné mais DISK ID et DISK DRIVE, donc tout support

  27. johnbeu dit :

    Ca me rappelle à une époque où il fallait appeler Microsoft pour réactiver Windows XP si on mettait à jour trop de composants. Ben là, ce sera peut-être pareil: faudra transférer les ID sur une autre console en montrant patte blanche!

  28. johnbeu dit :

    Xbox, c’est ceux qui ont déposé un brevet pour voir via la Kinect combien de personnes sont devant la console et pourrait faire payer plus cher les films en VOD en fonction du nombre de personnes, non?

  29. Priximmo dit :

    Décidément en ce moment on découvre pas mal d’idées étranges qui fait pencher un peu trop des secteurs que l’on pouvait considérer comme un peu plus libre vers le commercial à tout prix. C’est triste. Et si les fabricants touchaient une commission sur les ventes de matos d’occasion pendant que l’on y est.

  30. jordan dit :

    si ce genre de connerie sort sur la nouvelle Playstation ils peuvent être sur que je ne l’achète pas mais rien que le fait de savoir qu’il ont penser a ce genre de brevet me dégoûte au final j’ai vraiment l’impression qu’il nous pousse au piratage

  31. Leaskim dit :

    Pas faux. Cela dit pour l’occasion, c’est la même galère et tout le monde s’y est fait. Après je doute que Sony empêche de réinstaller un jeu que t’as acheté si ta console est morte. Déjà parce que ça serait probablement illégal en France sur plusieurs articles du code de la consommation…

  32. Visiteur dit :

    Moi ils m’ont définitivement perdu à l’époque où il foutait des virus dans les CDs audio.

  33. Tonio dit :

    Can’t tell if troll or just stupid !

  34. Visiteur dit :

    Les apple fanboys sont plus fidèles à apple qu’à leur portefeuille. Sony aussi à ses fanboys qui font au moins autant pitié que ceux de la pomme enterrée.

  35. Jan dit :

    Heu… on n’est pas dans le monde des bisounours hein…

  36. hello dit :

    moi qd ils se sont mis a faire leur propre format mp3 pour leurs baladeurs qu’on leur disait “ça va pas marcher” et qu’ils disaient “oui mais c’est comme ça”

  37. Visiteur dit :

    Les consoles, c’est quand même sacrément commercial, hein…

  38. Pyroxn dit :

    Je n’ai pas lu tous les commentaires mais l’association ne serait pas plutôt jeux / compte (playstation network) permettant de loguer son compte sur sa 2éme console ou d’aller jouer chez un pote?

  39. Mickael VEAUDOUR dit :

    Il ne faut pas rêver, mais microsoft mettra surement le même genre de truc.
    Et ce ne sera surement pas au bon vouloir de Sony de bloquer l’occaz, mais aux sociétés d’édition de jeux vidéo.
    Qui mette en place de plus en plus de système de passport que l’on doit payer pour pouvoir jouer à un jeu si on l’a acheté d’occaz.

  40. Visiteur dit :

    Qu’ils arrêtent tout de suite alors, c’est pas moi qui irait pleurer leur mort :D

  41. bo dukimaton dit :

    oui mais korben c’est un peux le même principe avec les packers maintenant
    quand des exe sont encapsuler et qu’ils defonce l’iat (import adress table) .. mais bon sa ca choque plus personne que la plupart des exe soit a moitié encrypté qu’on rajoute 75 méchanisme de protection .. que même il ne puisse plus tourner quand un debuggeur est present .. (et j’oublie les faux positifs à la pelle)

    nan mais tant que les pouvoirs public ne feront rien .. et outre qu’ils soient completement incompetent et lache … on va s’enfoncer vers les entreprises privée on TOUT les droits

  42. Daikyoka dit :

    A ma connaissance cette disposition est illégale en France. Quand on achète on est devient propriétaire du bien que l’on est libre de revendre.

  43. C’est comme si tu achetais une voiture, utilisable rien que par toi, et si tu veux la revendre, bien tu peux pas… L’idée est merdique, comme leur marque d’ailleur

  44. n.c. dit :

    Je vais jouer les optimistes: un tel système peut aussi servir à lier un jeu à un compte et ainsi donner le droit de récupéré le même jeu en dématérialisé installable sur une PS Vita par exemple (cross buy). Lors de la revente d’occasion, l’acheteur suivant ne pourra pas avoir la version démat.

  45. apikat dit :

    Ils l’ont fait sur les films (grâce au système UltraViolet aux états-unis), qui en contrepartie de contenu numérique limite la lecture d’un support à 12 lecteurs physiques compatibles d’un même utilisateur.

    Ils se préparent à le faire sur les jeux, et j’ai peur que ce soit encore les gens qui achètent leurs jeux qui payent les pots cassés.

  46. Destynova2 dit :

    et si tu a deux compte ou deux console tu paye 2 jeux ?

  47. Aurélien VALLERIE dit :

    Et si t’amènes un jeu chez un pote ? wtf ?

  48. Mirhahil dit :

    Douteux je dirais, mon PC date de 2008 et fait encore tourner à merveille les jeux récents (Black ops 2 pour n’en citer qu’un).

  49. KaXaK dit :

    J’ai pas attendu ce brevet pour boycotter sony!

  50. KaXaK dit :

    ouai je pense que se sera plus orienté comme ça. Mais Sony c’est vraiment trop foutage de gueule à tout les niveaux. Les autres boites on leurs abus mais sony c’est le must.

  51. Revlys dit :

    C’est pas parce qu’un brevet est déposé qu’il sera appliqué ! Si tous les brevets existant avait un produit concret en face, on pourrait danser le moonwalk en se faisant laver la raie, le tout assis dans son iFauteuil !

  52. stakhanov69 dit :

    Exact ! Le rootkit de la mort qui tue ! Une belle saloperie ! Heureusement que des associations de consommateurs ont porté plainte à l’époque………

  53. Ce qu’on peut faire ?

    1: Ne pas acheter la console, et le faire savoir
    2: Faire tomber le serveur de sony, ce qui bloquerait la totalité des consoles, que le jeu soit on-line ou off-line
    3: Mettre en place un serveur proxy public qui “valide” tout jeu sans tenir compte de l’ID (et indiquer au grand publique comment modifier le DNS pour faire pointer notre réseau domestique sur ce serveur plutôt que le PSN)

  54. stakhanov69 dit :

    On pourrait danser tout en étant assis ? Alors là avec un brevet pareil t’es milliardaire mon gars !

  55. DeDex dit :

    Et on fait comment si pour une raison X ou Y de type console défectueuse, on est obligé d’en changer ? Merci Sony ! -___-‘

  56. Linx998 dit :

    De toute façon un vrai gamer ne joue pas sur console, la console c’est pour se divertir en famille… Un bon pc monté soit-même ça coûte 800€-900€, c’est plus cher qu’une console mais tu en fais ce que tu veux !

    Et sinon, j’achète les jeux indés et ceux qui respectent les droits des utilisateurs (assez rare) et le reste, je crack sans scrupule.

  57. Revlys dit :

    C’est bien l’idée de mon message ;)

  58. ils peuvent pas le faire tend que Microsoft et Nintendo le font pas en plus il ya bientôt la sortie des nouvel génération de consoles ,on peut être fidèle mais ya des limites

  59. Axtux dit :

    Espérons que Sony a déposé le brevet pour contrer la concurrence et non pour l’utiliser. A long et à court terme, ce serait très mauvais pour eux :
    1. Les gens qui achètent les jeux dès leur sorties peuvent en acheter de nouveaux en vendant leurs anciens.
    2. C’est une raison honnête pour hacker une console -> leur console sera vite hackée et ils vendront encore moins de jeux.

  60. jo dit :

    c est deja le cas avec les jeux EA qui ont un code online pour 5 licences
    mais bon, combien de temps ca va durer…..

  61. Drash dit :

    C’est étrange, il reste plus qu’à ce que cela tombe sous le coup de la loi

    Voir la procédure oracle/usedSoft… Maintenant je ne sais pas si il y aura une vrai suite

    http://www.zdnet.fr/actualites/revente-de-licences-logicielles-c-est-legal-selon-la-justice-europeenne-39773745.htm

  62. Exagone313 dit :

    Suffit d’un proxy qui “spooferait” la vérification.

  63. webbeur dit :

    Bravo ! Superbe initiative ! C’est vrai que personne n’a jamais testé un jeux prêté par un ami puis l’a acheté

  64. Syd Barrett dit :

    D’ici à ce qu’ils pensent à faire le même genre de chose pour les DVD/CD (musik, films…)
    NAn, je ne suis pas sérieux, lol
    Mais c’est quand me^me grave si on arrive à de tels procédés.
    Je ne comprends pas cette envie de casser le marché de l’occas car comme tu le dis Korben, il y a beaucoup de joueurs qui rachètent des jeux neufs grâce à la revente de leur vieux jeux.
    J’en connais beaucoup dans ce cas. Et si ils ne peuvent plus les revendre, je ne pense pas qu’ils achèteront autant de jeux neufs

  65. Will dit :

    Il y a bien des gens qui jouent à minecraft avec un SLI de 690GTX

  66. fab1 dit :

    Je pense que l’histoire se répète encore et encore! Sony essaye de mettre de supprimer un maximum les pertes dû aux sous traitants (games, fnac, etc), aux marcher de l’occasion et aux piratages (psp).

    Au lancement de la console on avait eu le droit à la suppression de la rétrocompatibilité avec des jeux Ps2. Y a deux ans on avait eu le droit à la PsP GO où les jeux se récupérait uniquement par le net. Aujourd’hui ils vont essayer de mettre le jeu à usage unique.

    Je pense que comme la PsP Go, si les joueurs restent sur la Ps3 ou n’achètent pas les nouveaux jeux de la Ps4 alors ils changeront surement leurs politique.

    Reste à voir si Microsoft aura l’idée marketing de ne pas suivre Sony et du coup rafler leurs joueurs.

    Pour ceux qui sont encore sur le débat Sony c’est mieux que Microsoft ou l’invers, ce débat est pour à mon sens clos,à part quelques exclusivités, l’utilisateur habitué de Sony retrouveras ses sensations sur l’XBox 720.

  67. newphoenix dit :

    Impossible la revente de jeux physiques ou dématérialisés est un droit Européen.

    Si Sony fait ça, il se prendra des procès aux fesses License ou pas License.

    http://www.gamers.fr/actus/2012/07/03/la-revente-de-jeux-dematerialises-autorisee

  68. Cretingame dit :

    En même temps un SLI de 690 ça ne sert à rien pour aucun jeux. C’est comme prendre une semi-remorque juste pour une enveloppe.

  69. Ok, donc si la console crash pour X raisons et qu’il faut en racheter une autre, il faut aussi racheter tous les jeux et mettre à la poubelle les anciens…. Je pense que ce brevet ne sera jamais mis en pratique.

  70. Mirhahil dit :

    Ah mauvaise foi quand tu nous tiens, et après? Mon propos n’est pas de pondre/chier (selon tes préférences) une liste de jeux longue comme le bras pour jouer à qui-a-la-plus-grosse/qui-en-a-le-plus ou même quel-jeu-récent-utilise-VRAIMENT-un-nouveau-moteur, c’est totalement hors sujet. Je ne veux dire qu’une chose : un jeu sort, je le fais tourner sur mon pc qui commence à dater et point barre. L’exemple choisit te plait pas? Mais on s’en tamponne le coquillard mon gaillard, si on ne donne pas d’exemple vous chialez pour qu’on vous en donne, si on vous en donne un il ne vous satisfera pas de toute manière. Mais à part ça c’est moi le troll, bien sûr! =)

  71. Bungystar dit :

    Et quand la console bien légitime qu’on a, grille? Qu’est ce qu’on fait avec nos jeux bien légitimes qui ne sont pas d’occasion mais qui auront déjà été enregistrés ? mail a sony pour expliquer ? démarche chronophage ?
    Une fois de plus, ceux qui piratent trouveront la parade et l’honnête consommateur sera emmerdé… ça ne donne pas envie de faire des efforts.

  72. Manuel Doc dit :

    Bin vais acheter une x box si ça continu entre les maintenances sans arrêt sur le store ha oui pis un truc qui m ennerve la quand on achète un jeu sur le store et que la console est pas activer Bin Tintin ça marche pas peut être pas sur tout les jeux mais sur assassin créed le dernier quoi Bin ça marche pas alors ça va bien je vais sûrement aller chez la concurrence voilà voila

  73. Linx998 dit :

    C’est vrai que beaucoup de jeux multi nécessitent d’acheter le jeu (ce qui est normal, c’est pas gratuit des serveurs…) et dans ce cas j’achète mais uniquement si l’éditeur respecte les clients.

    J’ai acheté des jeux comme BF3 malgré leur non respect du client mais c’est un bon jeu qui vaut vraiment le coup, idem pour Simcity 2013 que j’ai préco.

  74. Linx998 dit :

    Des souvenirs tout ça, on ramenai un jeu et notre manette et on jouait pendant des heures…

  75. Linx998 dit :

    Génial la 3ème idée, j’y avais pas trop pensé mais l’idée de faire des faux serveurs de licence est bonne.

  76. Linx998 dit :

    Cette histoire de devoir racheter des clés multijoueurs sur bf3 lors de la revente est juste la pire arnaque du siècle.
    Beaucoup de gens se font avoir en achetant un bf3 d’occasion mais doivent racheter cette clé, le jeu coûte souvent plus cher au final qu’un neuf…

  77. Linx998 dit :

    De toute façon, les gens veulent tout sur le “Cloud” et une fois qu’ils auront mis toutes leurs données dessus, ils iront se plaindre pour dire que leur vie privée n’est pas respectée.
    Moi j’utilise Hubic occasionnellement pour mettre quelques docs et quelques sauvegardes mais sinon toutes mes données confidentielles vont sur mon NAS.

  78. ET COMMENT QU’ON FAIT SI ON A PAS INTERNET POUR VERIFIER LE JEU ? ON JOUE PAS ? XDD

    I don’t want to live on this planet anymore

  79. J’ai quitté Sony quand je me suis rendue compte que les mises à jours de leurs smartphones arrivaient un ans après les autres!! (et qui plus est leurs surcouche qui rendent le système encore plus naze!)

  80. Xavier Vdb dit :

    2 scénarios trop bien :

    le premier on te vole ta console, on te vole aussi tous tes jeux ! même acheté online ! super !

    la seconde tu te fais remplacer ta console en SAV ! tu pers tous tes jeux ! encore mieux !

    $oNy

  81. Fl4shBack dit :

    Et pour ceux qui ont plusieurs consoles..?

  82. Romain Durand dit :

    Et voilà, dès qu’on parle de jeux de merde, ça part dans des débats stériles.

  83. blibolo dit :

    l’idée de ton message est de te faire devenir milliardaire ?
    :s

  84. pirate_qui_se_dilate dit :

    “Les pirates ont la belle vie”

    Nos repas sont pris dans des assiettes en argent, notre rhum est de bonne qualité, nos femmes sont superbes, nos enfants intelligents et respectueux, nos cheveux sont longs, doux et soyeux … Et nous avons même un culte qui nous est dédié.

    Vraiment, pirate, c’est la belle vie o/

  85. BlablateurPourRien dit :

    A quand la console qui fait tourner qu’un seul et unique jeu ??! Je l’attend avec impatience !!! J’achète Tetris et je me démoli le cerveau avec pendant les 20 prochaines années parce que je suis un consommateur qui veut exploiter jusqu’au bout ce qu’il achète !!!

  86. Ginette47 dit :

    Microsoft n’est pas tout blanc non plus dans l’histoire http://www.numerama.com/magazine/21422-la-prochaine-xbox-pourrait-ne-pas-accepter-les-jeux-d-occasion.html et puis si vous réflechissez un peu c’est la meme chose que sur PC avec les clés cd a usage unique qui existent depuis belle lurette…

  87. drumspirit dit :

    et oui on y vient… on bride de plus en plus le consommateur pour le forcer à consommer encore et toujours plus.
    c’est aller à l’encontre du principe de base du libéralisme : la liberté d’entreprendre. principe que les entreprises se gardent de bien défendre et de nous empècher nous consommateur de le réaliser.
    trouver cela normal c’est accepter nos chaines.

  88. Fatality dit :

    En même temps si tu joues à wow… c’est que tu es pas une référence. Le jeu console c’est aussi avoir des potes IRL et jouer dans le salon peinard pluôt que sur une chaise de bureau. Puis bon si tu es fière de cracker le travaille des gars qui bosse hard sur des bon jeu… happy pour toi.

  89. Shill dit :

    Nivellement par le bas quoi…

  90. Shill dit :

    Voire même jouer à son propre jeu sur la console d’un pote… ça va contre le sens de l’histoire, on est quand même sur la fin du support physique, et steam, le xbox live, le playstation network permettent une connexion depuis une autre machine que l’habituelle. En outre je ne pense pas que Sony se tirerait une balle dans le pied de cette manière. Ce serait stupide à l’aube de la nouvelle génération de consoles.

    Par contre, ça peut permettre de distribuer des galettes et d’activer une version complète uniquement sous certaines conditions.

    Par exemple
    – reject game start > demande d’authentification
    -> if auth OK > full game
    -> if auth KO > mode démo

    C’est basique, je sais, mais ça illustre :)

  91. Ginette47 dit :

    Tout a fait d’accord je disais juste qu’il ne faut pas se focaliser sur sony étant donné que la concurrence a les mêmes objectifs … Mais quand ils vont réfléchir ils vont se rendre compte que le marché des consoles tourne en grande partie grâce à l’occasion.Je pense que la ludotheque de la majorité des consoleux est composée en bonne partie d’occaz.A quoi bon acheter une console si c’est pour payer tout ses jeux plein pot ?

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 57012 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 57012 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <Badger> Alors avec Alice ?
    <A> Bah, c'est fini.
    <Badger> Depuis quand ?
    <A> Depuis Samedi passé. Elle m'a envoyé un message : " Je te largue maintenant tout de suite ou alors je passe dans un moment ? " . Et comme il était 22h, et que j'étais crevé, je lui ai dis que c'était bon.

    -- http://danstonchat.com/12819.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »