A bord du vol Virgin Galactic
Cette semaine, les ingénieurs de Virgin Galactic, la compagnie aérienne de Richard Branson qui nous promet des vols sub-orbitaux, a procédé à son second vol d’essai. Une caméra a été montée sur l’appareil baptisé le SpaceShipTwo, nous donnant un aperçu de ce vol aux frontières de l’espace, à plus de 100 km d’altitude.
Niveau point de vue, c’est comme si vous êtiez assis sur le moteur dans le sens inverse de la marche. Ça doit donner la gerbe et chauffer les fesses mais ça ne doit pas être pire qu’une montagne russe au Parc St Paul ! Ah-Ah !
Les commentaires un peu étranglés du pilote, lors de l’accélération, sont aussi plutôt marrants à entendre. (Oui, je suis sadique !)
Si ce genre de vol vous branche, sachez que dans un premier temps, les billets seront vendus 200 000 $ avant de tomber à 30 000 $ pour le “prix public”. D’après Branson, 500 clients par an seront suffisants pour que Virgin Galactic soit rentable. Vu le tarif, je vous recommande plutôt ce genre de vols qui sont beaucoup moins chers pour s’envoyer en l’air et rester quelques minutes en apesanteur.