Spoon est une application pour Windows absolument formidable et je ne mache pas mes mots. Il s'agit d'un plugin qui permet de lancer des applications dans un environnement virtualisé.


Par exemple, avec Spoon, si vous avez besoin ponctuellement d'un outils pour convertir un MP3, d'un player type VLC, d'un client IRC, d'un jeu ou d'un éditeur de code...etc, rien de plus simple. Il suffit de se connecter sur le site et de cliquer sur le bouton RUN correspondant à l'application ou de passer par la console visible sous Windows.

spoon Spoon   Pour utiliser des applications sans les télécharger ni même les installer

C'est juste mortel !!! Je suis fan de ce truc !

Ca permet d'éviter les installs foireuses, de ne pas empiler des tas de softs à usage unique sur votre ordinateur et si vous êtes développeur d'applications vous-même, vous pouvez aussi concevoir des versions virtualisées  grâce à Spoon qui fonctionneront à coup sûr et cela, peu importe l'état du Windows sur lequel est l'utilisateur.

Le service est gratuit jusqu'à 1 GB de stockage pour un usage personnel et il y a déjà des tonnes d'applications virtualisées disponibles sur Spoon. Je l'ai testé, c'est aussi rapide que si c'était en local et ça prend en charge les fichiers locaux (pour lire un film par exemple).

A découvrir ici.

Bon, je vous laisse... Fin de journée pour moi, je vais aller boire des coups avec mes amis Auvergnats ! Bonne soirée et à demaiiiiiiiiiin !

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin