Spore bat tous les records de piratage ! Merci Mr DRM
Les DRM, ça peut tuer parfois ! J’en veux pour preuve, le dernier jeu d’EA (Electronic Arts) : Spore !
Ce jeu très attendu par la communauté des joueurs est en train de devenir un sordide échec commercial à cause du DRM (protection anti piratage) se trouvant dessus. En effet, parmi les gens qui ont acheté le jeu, beaucoup rencontrent de gros problèmes d’activation du jeu, se retrouvant avec une galette de plastique inutile. Y’a qu’a lire les critiques de ces même personnes sur Amazon qui ont donné une note de merde au jeu, principalement à cause de ce DRM.
Ils décident donc pour la plupart de se tourner vers une copie pirate bien fonctionnelle et sans DRM…
Rajoutez à ça, tous ceux qui l’auraient bien acheté mais qui à cause de ce DRM, préfèrent ne pas prendre de risques et le piratent…
Rajoutez ensuite les irreductibles qui de toute façon l’auraient piraté car il s’agit apparement d’un jeu de référence avec gameplay jamais vu encore…
Et vous obtenez des taux records de piratage d’un jeu de l’ordre de 500 000 téléchargement par jour et ça s’amplifie chaque jour.
Morale de l’histoire : Les DRM, ça peut tuer un jeu en terme de vente et ce, peu importe si le jeu est excellent ou non ! Espérons qu’Electronic Arts apprenne de ses erreurs pour le prochain jeu.
[photo]