Télécharger Android X86 RC2
Si vous voulez bidouiller un peu, je vous invite à essayer la RC2 sortie hier de Android X86 4.0.4. Il s’agit d’un portage d’Android Ice Cream Sandwich pour les architectures X86 (donc les PC). L’astuce avec cette version, c’est qu’elle dispose maintenant d’un ARM Translator (traducteur ARM), qui lui permet de faire tourner des applications compilées exclusivement à destination des archi ARM.
Mis à part ça, pas mal de nouveautés dans cette version comme le support de nouveaux modems 3G, la gestion de 2 caméras, l’arrivée du kernel 3.0.36, le support du compilateur Dalvik JIT pour accélérer les apps…etc.
Ensuite, si c’est pour tester sur une Virtualbox, sachez que cette version ne supporte pas le port Ethernet. Donc plutôt que de vous prendre la tête, pour avoir du net, vous avez 2 possibilités.
- Télécharger une version Android X86 avec le patch du support Ethernet
- Compilez-vous même les sources en appliquant le patch Ethernet.
Ensuite, en ce qui concerne le support de l’ARM Translator, ce dernier n’est pas actif par défaut dans l’OS. Il faudra donc l’activer vous-même. Pour cela, vous devez télécharger 3 bibliothèques de Buildroid et les copier dans le répertoire /system (que vous devrez avoir activé en écriture au moment de l’install d’Android X86)
- Téléchargez libhoudini.so et copiez le vers /system/lib/
- Téléchargez libdvm_houdini.so and copy it to /system/lib/
- Téléchargez et décompressez les bibliothèques ARM, et placez leurs fichiers dans /system/lib/arm/
Et voilà !
Pour plus de détails techniques sur tout ça, je vous invite à vous plonger dans le site officiel ici.