Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


Télécharger des VDI pour VirtualBox

Télécharger des VDI pour VirtualBox

Si vous utilisez Virtualbox pour tester des distribs comme OpenSuse, CentOS, Linux Mint, FreeDos, Android, gOS, Gentoo, Debian, les différentes versions d'Ubuntu ou des trucs plus exotiques, ce n'est plus vraiment la peine de tout faire à la main.

En effet, il existe quelques bons sites qui rassemblent des tas et des tas de VDI, ces images disques toutes faites pour VirtualBox. Vous en téléchargez une, vous l'importez dans VirtualBox, et c'est parti pour tester. Pratique pour gagner un peu de temps sur les étapes d'install..etc.

Notez que chaque VDI, lorsqu'il est "installé" par défaut, est fourni avec son login/mot de passe. Je suis aussi tombé sur certains VDI payants comme celui-ci d'Android OS. Aucune idée du pourquoi du comment, mais la plupart des distribs proposées, le sont gratuitement (en torrent ou en téléchargement direct).

J'utilise moi aussi beaucoup VirtualBox pour mes tests. Mais par contre, pour bosser au quotidien, c'est un peu plus difficile, car ça peut vite se mettre à ramer. Un GNU/Linux, ça passe encore, mais quand on fait tourner du Windows en VM et qu'on a un OS hôte déjà bien chargé en process, ça peut vite devenir l'enfer. Du coup, je ne me suis pas trop cassé la tête et j'ai pris une tour tout ce qu'il y a de plus classique pour pratiquer le multiboot sur les OS que j'utilisais le plus souvent.

Mais si vous n'avez pas le choix, je vous recommande d'ajouter un petit disque SSD dans votre machine et d'y placer Virtualbox et vos machines virtuelles pour gagner un peu en perf.

Amusez-vous bien !

Source


Facebook Twitter Email Copier Url

16 Responses to “Télécharger des VDI pour VirtualBox”

  1. subrico dit :

    Je ne me suis encore pas lancer dans la virtualisation, restant plutôt sur du classique multi boot, mais est-ce que les VDI se comportent comme des install complète (personnalisable, upgradable, install de logiciel…) ou comme des live-CD ?

  2. Je ne connais pas trop Virtual-Box et ces VDI. ( Je suis beaucoup plus VMWare moi ) Normalement c’est exactement comme si tu installer l’OS sur ta machine. Donc pas de Live-CD.

  3. Si je ne dis pas de bêtises, tu peux faire les deux.

  4. Daikyoka dit :

    Quand tu fais de la virtualisation un fichier de la taille du disque dur alloué à ce système virtualisé est créé sur ton disque dur. Ainsi, lorsque tu reprends la virtualisation tu as le système virtuel tel que tu l’avais laissé quand tu as arrêté l’OS.

    C’est comme un ordinateur, mais dans une fenêtre.

    Pour faire du Live-CD en virtualisation il faut monter une image de CD (qui se trouve quelque part sur ton PC) dans le lecteur “optique” de VirtualBox. De même pour installer un système sur une nouvelle machine virtuelle.

  5. Eric Merten dit :

    Il suffit d’un bon I7, 8Go de RAM et un DD de 7200tours avec au moins 32Mo et un Windows Hôte + Windows Virtuel ça tourne au poil sur mon portable ! Il suffit de répartir les ressources équitablement, pour ma part mon Windows Virtuel servant à mes devs possède 3Go de Ram et 4 Cores sur les 8 (4 sont virtuels grâce à “Hyperthreading” et 4 physiques).

    Par contre je ne peux pas jouer en même temps … DD trop lent et manque de Ram, faudrait que je passe a 12Go.

  6. Tu pourrais prendre une tour un peu plus musclée (16Go Ram et un Quad Core) un peu d’espace de stockage et installer VMWare ESXi et te passer d’OS hôte ou de multiboot et pouvoir les faire fonctionner en parallèle. Administrable a distance etc.. je n’y vois que des avantages. Après si c’est pour des tests ponctuels VirtualBox fait l’affaire, mais VMWare est vraiment super souple et puissant (et en plus ont peut convertir des VDI en VMDK x) )

  7. Ou proxmox, ou OpenVZ, etc etc

  8. Woofy dit :

    En fait, c’est un peu comme le VMWare Marketplace, mais pour Virtual BOX.

  9. Dodutils dit :

    +1

    Si tu dois dédier une machine à ça autant y coller un ESXi !

  10. L’aspect c’est comme un accès à un ordinateur distant (remote control) si tu veux.
    Après la puissance est réduite car il tourne dans l’OS normal (hôte), donc les jeux ne sont pas trop possible.

    Perso j’utilise les machines virtuelles pour tester des applis Windows, et pour tester mes sites web avec des navigateurs comme IE.

    Le son, le réseau, etc. tout marche.

  11. Blapidoup dit :

    Ca fait bien longtemps qu’on n’a plus vraiment à se soucier de ça sur les SSD.

  12. Sagara dit :

    Bonjour, j’avais lu sur un forum de microsoft un admin dire, qu’il déconseillait fortement l’utilisation d’un OS windows XP en machine virtuel sur un SSD car ça revenait au même(pas de TRIM).

  13. Eric Garreau dit :

    Xen est LE Xen : bon plan,surtout si votre carte mère supporte l’IOMMU, ce qui vous permettra d’avoir windows en vrai mode “bare-metal” (paravirtualisé) avec DirectX, tout en ayant d’autres VMs à côté. Cherchez sur le web la vidéo du type qui joue à deux jeux DirectX en meme temps pendant que son linux compte les points à côté…

  14. usfdh dit :

    Ça se comporte comme des installations et tu peux aussi démarrer sur un OS physiquement installé (par exemple windows sur sa partition depuis Linux) et y installer/utiliser des logiciels, …

  15. Dodutils dit :

    Un virus attrapé dans ta machine virtuelle ne peut pas “sortir” de ta VM, à moins que ta VM ait accès à un partage réseau effectué depuis une machine en dehors de ta VM (machine physique ou autre machine du réseau) et là éventuellement il tentera d’y écrire des choses.

    Mais si tu n’a aucun partage réseau alors ton virus restera dans ta VM et tu n’auras qu’à revenir au précédent snapshot pour redémarrer sur une VM “propre”.

  16. Blapidoup dit :

    Si tu veux y croire, tu as le droit, mais tu te prends la tête pour rien :D

    Suffit de regarder tout les dossiers qui sont sortit depuis des années.

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 57010 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 57010 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <Avalon> j'ai même un anti virus que des hackers americain ont fait eux meme
    <Avalon> ca s'appelle fire wall

    -- http://danstonchat.com/586.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »