Amis développeurs, si vous avez abandonné Sourceforge pour passer sur Google Code, voici une nouvelle qui ne risque pas de vous faire plaisir.


Pour une raison mystérieuse "d'abus et de mauvaise utilisation en augmentation", Google a décidé que la fonctionnalité "Télécharger" sur les projets hébergés sur Google Code serait bientôt retirée. Les internautes ne pourront plus accéder en téléchargement direct à des fichiers présents sur les pages Google Code.

Depuis le 22 mai, il n'est donc plus possible pour les projets qui n'ont pas de téléchargements et tous les nouveaux projets, de créer de nouveaux téléchargements. À partir du 15 janvier 2014, il ne sera plus possible de créer de nouveau téléchargement dans les projets déjà en place qui disposent déjà de téléchargements. Mais l'existant téléchargeable continuera à être disponible.

À la place, Google indique à ses utilisateurs qu'ils devront maintenant passer par Google Drive s'ils veulent proposer des téléchargements aux internautes. Pas pratique.

Je serai bien curieux quand même de savoir pourquoi ils en sont venus à ça. Je n'ai rien vu qui laissait songer à un détournement de Google Code pour héberger autre chose que des projets sympas. (Edit : Ah, si quelques malwares, mais j'imagine qu'il y en a aussi sous Google Docs.)

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin