Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Téléchargez Peerblock 1.1

On l’attendait depuis longtemps et le voici, le voilà : Peerblock 1.1 !

Cette release stable permet toujours d’établir une blacklist d’adresses IP à bloquer (comme celles de TMG et autres emmerdeurs) et tourne uniquement sur Windows (32 et 64 bits). La team de Peerblock a bien bossé et propose désormais un driver signé, ce qui ne devrait plus trop poser de problème lors des install avec un Windows 64 bits.

Autre nouveauté, Peerblock utilise maintenant la liste d’IP maintenue par iblocklist.com et non plus par peerguardian qui rencontrait pas mal de galères. D’ailleurs, ils ont aussi travaillé sur la mise à jour de cette liste, et le soft vérifie que la liste contient bien quelque chose avant d’écraser la précédente. En effet, certaines fois, le téléchargement se passant mal, cette liste était remplacée par une liste corrompue ou vide.

Peerblock 1.1 - Téléchargement gratuit
Bloquez les connexions entrantes et sortantes

La liste des IPs gouvernementales a fusionnée avec celle du p2p (comme c’est étraaaaange), l’affichage des IP autorisées est désactivé par défaut car ça ralentissait le soft, et le programme d’install / desinstall a été complètement réécrit.

Protégez votre ordinateur contre les hackers et les logiciels malveillants
Sécurisez votre vie privée en ligne

Vous pouvez donc télécharger Peerblock en cliquant ici.

Bref, Peerblock reste une bonne protection contre toute la racaille du net (spammer, boites privées anti-p2p, gouvernements…etc) mais attention, celle-ci n’est pas efficace à 100 % simplement parce que les adresses IP changent très vite ou peuvent appartenir à des FAI classiques et sont donc plus difficile à détecter.

Merci à Dev1776 pour l’info !

[Photo]


Les articles du moment