Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Test du Plug’n Share

Mes amis de Macway m’ont prêté pour un test cette chose étrange baptisée Plug’n Share et fabriquée par Novodio.

novodio

Concrètement, il s’agit d’un mini routeur qui se branche à une prise de courant et qui permet de créer un hotspot pour tous vos appareils. Il dispose d’une prise Ethernet pour le relier au réseau Internet, d’un port USB pour partager un disque dur sur le réseau ou y brancher une clé 3G et d’un second port USB destiné uniquement à charger vos appareils.

Vous allez me dire : à quoi ça sert ?

Et bien à la maison, à pas grand-chose…

Par contre, quand on est en déplacement, ça prend tout son sens. Il suffit de brancher ce petit boitier dans votre chambre d’hôtel ou dans votre salle de réunion pour partager une connexion filaire, WiFi ou 3G avec tous vos appareils. (et ceux de vos amis)

plugo

Le Plug’n Share fait donc office de hotspot WiFi et ne demande aucun paramétrage compliqué. Vous le branchez, vous switchez le bouton latéral sur AP ON et avec votre navigateur, vous accédez à une interface web très soviétique qui va vous permettre d’affiner quelques réglages ou d’accéder aux données stockées sur les périphériques que vous avez branchés dessus en USB.

plug

Petit bémol, l’accès aux fichiers se fait via l’interface web (et non pas via un disque réseau), ce qui n’est pas des plus pratique.

En conclusion, je dirai que ça ne remplacera jamais un bon vieux routeur, mais pour les globe-trotters ou ceux qui ne sont jamais chez eux, c’est quand même beaucoup plus pratique à transporter qu’un WRT54GL 😉 Il va probablement rejoindre mon sac de câbles que j’emmène partout en voyage. 😉


Les articles du moment