Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


TinyTake – Annotez vos captures écran facilement

TinyTake – Annotez vos captures écran facilement

Si vous besoin de faire des captures-écran sous Windows, mais aussi des captures vidéos pour ensuite les annoter et les partager sur le net, foncez télécharger le freeware TinyTake.

Ce petit logiciel permet de réaliser des captures images complètes, par zone ou par fenêtre, mais aussi des vidéos de votre bureau ou de votre webcam, d'ajouter des flèches, du texte, des couleurs...etc. sur tout ça puis d'envoyer ça sur leur site pour du partage en ligne ou tout simplement l'enregistrer sur votre disque dur.

635343620465206626

Seul truc relou, Tiny Take exige la création d'un compte sur le site de MangoApps (l'éditeur de TinyTake). Une fois que c'est fait, rien ne vous oblige ensuite à passer par ce site puisque vos captures sont accessibles directement via l'application et enregistrables sur votre disque dur.

Mais en créant ce compte, vous aurez aussi accès à une version d'essai de leur outil de réseau social d'entreprise. Il est d'ailleurs plutôt bien fait donc, jetez y un oeil quand même, on ne sait jamais.

toto

En conclusion, je dirai que TinyTake est un excellent outil de capture-écran et vidéo, assez similaire à Jing finalement. Autrement, si c'est juste pour faire des images et sans cloud, je vous recommande plutôt Greenshot qui est un peu plus léger.

Source


Facebook Twitter Email Copier Url

9 Responses to “TinyTake – Annotez vos captures écran facilement”

  1. Raph dit :

    Greenshot est opensource et fait tout pareil sauf la video.

  2. Pas mal, mais je préfère Skitch (Evernote) qui est vraiment très pratique ! Le glisser/déposer sans créer de fichiers intermédiaire est un bonheur :)

  3. DimebagD dit :

    “opensource” c’est une fonctionnalité ?

  4. Tobalsan dit :

    Greenshot sans annotations ? Ça doit être une vieille version parce que Greenshot poutre du lama, il gère les annotations, le recadrage / redimenssionage, le floutage, et permet même d’uploader directement vers Box, Imgur, photobucket et FTP

  5. Miky dit :

    J’ai envie de dire c’est bien plus qu’une simple fonctionnalité, surtout pour un freeware, c’est un gage de transparence sur leur méthode de monétisation entre autre…

  6. DimebagD dit :

    Bien sur, on regarde tous les méthodes de monétisation des logiciels que l’on télécharge et utilise…..

  7. Miky dit :

    C’est statistique un logiciel opensource contient beaucoup moins souvent des adwares qu’un proprio, inutile de vérifier le code la plupart du temps. Je n’ai pas de chiffres à fournir, mais de ma propre expérience les freewares proprios sont un nid à adwares et autres barres d’outils indésirables.

    Bref à fonctionnalité/performance équivalente je ne vois aucune raison de privilégier un proprio. Il y a pleins d’autres raisons qui peuvent rendre un logiciel opensource plus attractif: par exemple si la boite décide pour x raisons d’abandonner la maintenance d’un logiciel prometteur on aura des chances de voir apparaître des forks

  8. DimebagD dit :

    Des considérations non prises en compte par une majeure partie d’utilisateurs et qui gravitent autour du logiciel…

    C’est juste lassant de mettre un logiciel en avant juste parce qu’il est open source comme si il n’avait que ça de “bien”…

  9. Seb dit :

    Greenshot… Je l’utilise depuis un moment et je n’ai jamais été déçu.
    Hyper simple à utiliser mais très complet (mis à part la vidéo).
    Il fait partie de ces softs comme on en voit de moins en moins : efficace, opensource, gratuit, sans pub ni installation de ******, pouvant fonctionner en portable. Bref, LE soft parfait, de mon point de vue, pour tout ce qui touche aux copies d’écran.

Dolby Audio Challenge – Coder pour le bonheur des oreilles

Capture du 2016-04-28 18:04:55

Si vous êtes développeur web en agence (par exemple) il vous arrive sûrement d'avoir dans votre Slack ou ailleurs des commandes pour des sites qui intègrent du son.

Pause
Wait, je sais le son en arrière plan d'une page web c'est bad really bad, mais là je parle d'autre chose.
End pause

Je veux parler de ces sites commandés à votre boîte par Warner, Universal, Ubisoft, où même toi dev freelance qui veut te faire un portfolio qui claque sa maman et qui ont besoin d'une bande son en arrière plan pour plonger l'internaute dans l'univers du jeu, trailer vidéo ou whatever.

B'hein en règle générale, c'est une mouise sans nom pour avoir un rendu sonore correct.
Pour pallier au problème Dolby a développé une techno qui est censée régler le problème et pour vous en faire la demo, ils vous invitent à la tester en participant à leur code challenge.

En y participant, vous aurez toutes les ressources nécessaires afin d'intégrer le nouveau son multi-dimensionnel (just marketing mais ça à l'air quand même cool) de Dolby. Accédez au hub où les développeurs Dolby animeront des tutoriels et webinars en one-to-one pour implémenter Dolby Digital Plus sur votre site.

A la clé un money pot de 15,000$.

Pour y participer où voir de plus près la techno pour les plus curieux c'est ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 56895 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 56895 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <julfa57> Cest quoi de la musique sans ame?
    <Bouarf> De la musique rousse.

    -- http://danstonchat.com/13579.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »