Si vous besoin de faire des captures-écran sous Windows, mais aussi des captures vidéos pour ensuite les annoter et les partager sur le net, foncez télécharger le freeware TinyTake.


Ce petit logiciel permet de réaliser des captures images complètes, par zone ou par fenêtre, mais aussi des vidéos de votre bureau ou de votre webcam, d'ajouter des flèches, du texte, des couleurs...etc. sur tout ça puis d'envoyer ça sur leur site pour du partage en ligne ou tout simplement l'enregistrer sur votre disque dur.

 TinyTake   Annotez vos captures écran facilement

Seul truc relou, Tiny Take exige la création d'un compte sur le site de MangoApps (l'éditeur de TinyTake). Une fois que c'est fait, rien ne vous oblige ensuite à passer par ce site puisque vos captures sont accessibles directement via l'application et enregistrables sur votre disque dur.

Mais en créant ce compte, vous aurez aussi accès à une version d'essai de leur outil de réseau social d'entreprise. Il est d'ailleurs plutôt bien fait donc, jetez y un oeil quand même, on ne sait jamais.

tinytake annotez vos captures ecran facilement1 650x390 TinyTake   Annotez vos captures écran facilement

En conclusion, je dirai que TinyTake est un excellent outil de capture-écran et vidéo, assez similaire à Jing finalement. Autrement, si c'est juste pour faire des images et sans cloud, je vous recommande plutôt Greenshot qui est un peu plus léger.

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin