Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


Trouver le DNS le plus rapide

Trouver le DNS le plus rapide

Votre exigence, c'est mon métier (haha) ! C'est pourquoi, je vous ai dégoté un petit soft baptisé DNS Benchmark qui permet tout simplement de comparer les temps de réponse de dizaines de serveurs DNS... Pourquoi faire ? Et bien pour trouver le plus rapide et forcement obtenir des résolutions de nom de domaine fast and furious !

L'outil est gratuit, permet d'ajouter les DNS de votre choix (en plus de ceux déjà présents), fonctionne sous Windows et wine (osx et linux) et vous pouvez le télécharger ici.

Photo et source


Facebook Twitter Email Copier Url

19 Responses to “Trouver le DNS le plus rapide”

  1. Gofoh dit :

    j’utilise namebench, il intègre un test de censure, c’est bien quand on est dans un pays à 10000 km de la France

  2. Tetra dit :

    En terme de vitesse, l’impact de la résolution DNS est quand même ridicule face à l’impact du chargement de la page web non ?

  3. booster dit :

    c’est relou les liens dans tes articles qui pointent vers des articles similaires

  4. Ghtyo dit :

    alors ça donne quoi pour free ?

  5. Math43 dit :

    Je suis d’accord avec toi, c’est pas top :(

  6. Maximilien dit :

    Chez moi, il fait un truc bizarre (sous Fedora ), il me dit que 7 DNS sont plus rapide que mon dns local (donc 192.168.1.254 vu que je suis chez bouygues) Alors qu’il y a un an ou deux, avec Namebench sous Windows, il me disait que mon dns local était le plus rapide, et en fait, ce dns va vers le dns du FAI, qui lui n’était pas le plus rapide… bizarre (sinon, il me dit que c’est 129.250.35.251 NTT america Technical Operation le plus rapide, je ne l’avais jamais vu lui >< )

  7. Pour ma part j’utilise DNS jumper qui fait le même boulot et dont Korben a déjà parlé. Si quelqu’un voit une différence je serais interressé… 

  8. Pour ma part j’utilise DNS jumper qui fait le même boulot et dont Korben a déjà parlé. Si quelqu’un voit une différence je serais interressé… 

  9. Toto dit :

    Yep, l’intérêt de choisir son DNS n’est pas de choisir le plus rapide (comme ça a été dit, ce n’est rien comparé au temps de chargement d’une page, même si vous avez la fibre).
    L’intérêt est ailleurs : les fonctionnalités associées. Renseignez-vous sur les DNS de Google et d’OpenDNS ;)

  10. Maximilien dit :

    Je suis d’accords, avec la fibre, j’ai un ping de 11ms sur http://www.google.com, donc c’est infime, par contre, OpenDNS est très bien comme controle parental, ou comme indicateur de site malveillants (ce que je trouve dommage, c’est qu’il ne donne pas la possibilité d’outre passer la protection sur des sites pas très légales, comme certains débrideurs )

  11. Hugouf dit :

     Vu les temps qui courent, même en France ça peut être utile :(

  12. Mod_selektor dit :

    Suffit de cliquer sur l’image (c’est vrai que c’est pas super ergonomique)

    J’ai lancé le test (Chez Free ADSL) Google, Neustar, OpenDNS et Symantec sont très bien placés (mais ça se joue vraiment à la microseconde, les 13 premiers de la liste sont entre 0,028 et 0,029 s pour le temps de cache)
    J’ai ajouté manuellement les DNS de Telecomix, ce ne sont pas les plus performants mais ça reste le mieux contre la censure.
    Intéressants aussi celui de Symantec et d’OpenDNS (qui travaille avec Kaspersky) et qui censurent les domaines utilisés par les Trojans.
    Le détail : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=701104dns.png

  13. Dju dit :

    tiens, marrant ce sujet…
    y’a quelques mois je me posais la meme question et je m’étais fait un script shell qui testait differents dns (principalement, opendns, google, oleane, free…)
    le plus rapide étant nettement opendns :p

  14. YCL1 dit :

    Au passage, c’est un très bon site, je le connaissais surtout avec ShieldsUP, qui permet de tester la vulnérabilité de son parefeu (routeur/logiciel), de connaître les ports ouverts/fermés/masqués etc…  dans Services -> ShieldUP!

  15. Jb dit :

    Korben, il y a un soucis avec tes images ces derniers temps. Elles ne s’affichent pas sur certains PC car “les filtres Web Reputation Filters ont déterminé que la sécurité de votre ordinateur ou réseau d’entreprise était menacée. Ce site Web est associé aux programmes malveillants/logiciels espions”. Peux-tu faire quelque chose? Merci à toi.

  16. Dioxy2 dit :

     Arrêtez votre délire les gens !!

    C’est pourtant simple : quand les liens sont soulignés de pointillés ce sont des liens internes style tags etc .. et pour les autres se sont des liens externes.

    Faut quand même pas avoir fait saint cyr …

  17. Gourmet dit :

    @da4452e2ec0123f3402d685b1d834c05:disqus Ton DNS server n’est pas un vrai serveur (il ne réalise pas les résolutions par lui-même) mais probablement un simple cache. Ceci peut expliquer la différence de vitesse entre ton cache et les caches externes.Par ailleurs, forcément, serveur (qui fait cache également) ou simple cache la résolution est instantanée lorsque le domaine à résoudre est déjà dans le cache. Ceci explique les différences d’un jour à l’autre.
    Enfin, un gros serveur DNS est bien plus sollicité que ton cache local et conservera donc bien davantage de domaines en mémoire que le premier. D’où une résolution bien plus rapide également : simplement le temps d’une requête-réponse entre ton cache et ce cache là.

    db

  18. bladouze dit :

     gofoh, si tu es à 10000km de la France vers l’est, on doit être voisin, je m’en vais de suite tester ça !

    nb : dnsbench semble donner une info sur la censure ex “bad domain names are intercepted by provider”

    un gros MERCI bien baveux à toi et à Korben

  19. Bingo dit :

    Bonjour, j’ai effectué un Benchmark hier avec le logiciel proposé (via Wine sous Ubuntu). J’ai conservé les DNS de mon FAI;

    Ce matin, souhaitant accéder au site de l’université du Québec ( http://classiques.uqac.ca/classiques/ )je tombe là dessus : 

    Blocked because of IPS attack/Accès bloqué causé par une attaque contre les DNS.

    An attack was detected, originating from your system./Votre PC a généré des attaques contre les serveurs DNS du réseau de l’Université du Québec. Please contact the system administrator/Veuillez vérifier que votre PC n’est pas infecté.

    Quelqu’un aurait une idée de ce que je peux faire, et comprendrait ce qu’il se passe ?

    Merci.

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 57012 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 57012 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    [yavin] t'as fini oui :)
    [yavin] me fais pas flipper
    [edea] tu es un porc, pas un dauphin.

    -- http://danstonchat.com/519.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »