Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un détecteur de rootkit pour OSX

Si vous avez un doute quand au côté vierge de votre Mac, sachez que ESET a sorti un utilitaire qui permet de détecter les rootkits sous OSX.

ESET Rootkit Detector recherche en un click des modules d’OSX supposées être malveillantes (rootkits), simplement en analysant les modifications qu’elles provoquent dans la mémoire utilisée par le kernel. Ces modules sont en effet capables de déjouer les mesures de sécurité de l’OS pour obtenir les privilèges complets sur la machine.

rootkit

Il existe maintenant de nombreux rootkit pour OSX comme Morcut ou Crisis qui sont utilisés par les pirates de tous poils pour espionner et voler des données à monsieur et madame tout le monde.

ESET Rootkit Detector fonctionne à partir de la version 10.6.0 d’OSX (en 32 ou 64 bits) et vous permettra d’avoir l’esprit tranquille.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment