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Unreal Development Kit – Le moteur 3D qu’il vous faut

Capture-3

Si vous avez l'âme d'un développeur de jeux vidéo et que pendant ce long week end, vous n'avez rien à faire, alors je vous recommande de tester le Unreal Development Kit alias UDK, fraichement publié sur le net. En effet, Epic (créateur de Unreal) vient de mettre à disposition (et gratuitement) le moteur 3D de son célèbre jeu.

Vous allez pouvoir développer de vrais jeux complets en utilisant leur UDK gratuit. En cas d'utilisation commerciale, vous devrez quand même vous acquiter d'une licence de 2500 $ par développeur (lisez la licence)... Mais sinon, pour les autres c'est complétement gratuit :-)

Voici un aperçu de l'interface du bouzin :

Mais même si on s'imagine assez vite, faire des jeux en vue subjective avec des gros flingues, il est aussi possible de faire d'autres choses très sympas comme le jeu Whizzle :

C'est (pour le moment) uniquement un SDK pour PC pour le moment, mais on espère voir débarquer le même pour PS3 et Xbox360 bientôt...

Vous trouverez tout ce qu'il faut sur le site du UDK.


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18 Responses to “Unreal Development Kit – Le moteur 3D qu’il vous faut”

  1. lemulot dit :

    GG a eux.
    C’est vraiment un bon moteur !

  2. remrem dit :

    Yeap ! Il a fait ses preuves ce moteur !
    Je pense que d’ici quelques temps on verra sortir de bon p’tits jeux gratos ;D

  3. mikymike dit :

    ça ma tout l’air un bon moteur.

    Et la licence n’est pas excessive je trouve

  4. PyRkeygen dit :

    Il faut avoir une bonne bécane quand meme!!!!

  5. SnakeMAR dit :

    Vraiment génial!!! depuis le temps que je rêvait d’avoir un SDK pareil!!

    faut que je trouve le temps , la motivation et quelques devs pour mon petit projet ^^

  6. Sphax dit :

    N’auraient-ils pas un peu les chocottes du Crytech engine ? :D

  7. achille52 dit :

    Excellent, merci pour l’info !!! Ce serait bien qu’on puisse trouver quelques bons tutoriels.

  8. Anto-rex dit :

    J’lé download c’est terrible la plupart des kits de développement non-commerciaux sont dans les 100-150€, si y’a une intégration des fichiers 3Ds(c’est obligé normalement) j’vé faire un jeu porno hentai!

  9. ZykoW dit :

    Sphax > Je sais pas, parce qu’ils ont de l’expérience dans le domaine, et à chaque nouvelle mouture ils gagnent beaucoup en qualité, sans oublier l’optimisation qui est assez balèze en règle générale…

    Enfin, peut-être, de toute façon c’est une bonne nouvelle :D

  10. Aconit dit :

    Bonne initiative de la part de Epic :) On va surement voir des bons jeux indé comme on les aime sortir d’ici peu.
    Un petit point noir, le SDK pas dispo sur mac, dommage je l’aurai bien taté :p

  11. qwerty800 dit :

    Moi, ce que j’ai hâte, c’est qu’un moteur du genre deviennent Open-Source!

    Pourquoi ils ne font pas tous comme idSoftware? :(

  12. toto dit :

    Ils le sortent sous Linux, c’est déjà pas mal !

    Ha, on me dit que non…

  13. Raito Kun dit :

    J’ai testé whizzle et rien à dire, les graphismes sont au top, mais 111 mo pour un niveau trop facile j’appelle ça du gaspillage :D

  14. BMarley dit :

    Pour moi les contrôles bugs, le perso tourne sur lui même en boucle… Si quelqu’un a une solution

  15. Tarot dit :

    Tout ça va nous promettre des belles créations de la part des passionnés, du moins j’espère.

  16. Fougasse Masque dit :

    Je viens de le télécharger, sacré outil :o
    Un tuto (en francais si possible, parce que bon les termes techniques anglais…) et des explications serez les bienvenues :)

  17. Guiltyr dit :

    hum, je viens de télécharger le petit jeu: Whizzle

    Il est bien Fun ! =D

  18. Paul Dylan dit :

    Il on sorti il y a assez longtemps un jeu de judo qui s’appeler David Douillet Judo http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00015638-david-douillet-judo.htm et je voudrai refaire a peu près la même chose mais avec les nouvelle règle crée son propre Personnage ….
    Quelle logiciel faut pour faire un jeux comme ça???

Dolby Audio Challenge – Coder pour le bonheur des oreilles

Capture du 2016-04-28 18:04:55

Si vous êtes développeur web en agence (par exemple) il vous arrive sûrement d'avoir dans votre Slack ou ailleurs des commandes pour des sites qui intègrent du son.

Pause
Wait, je sais le son en arrière plan d'une page web c'est bad really bad, mais là je parle d'autre chose.
End pause

Je veux parler de ces sites commandés à votre boîte par Warner, Universal, Ubisoft, où même toi dev freelance qui veut te faire un portfolio qui claque sa maman et qui ont besoin d'une bande son en arrière plan pour plonger l'internaute dans l'univers du jeu, trailer vidéo ou whatever.

B'hein en règle générale, c'est une mouise sans nom pour avoir un rendu sonore correct.
Pour pallier au problème Dolby a développé une techno qui est censée régler le problème et pour vous en faire la demo, ils vous invitent à la tester en participant à leur code challenge.

En y participant, vous aurez toutes les ressources nécessaires afin d'intégrer le nouveau son multi-dimensionnel (just marketing mais ça à l'air quand même cool) de Dolby. Accédez au hub où les développeurs Dolby animeront des tutoriels et webinars en one-to-one pour implémenter Dolby Digital Plus sur votre site.

A la clé un money pot de 15,000$.

Pour y participer où voir de plus près la techno pour les plus curieux c'est ici

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