90% des patchs destinés à des jeux vidéo contiennent des virus
D’après une étude réalisée par la société AVG (qui édite des antivirus), environ 90% des patchs/cracks destinés aux jeux vidéo qu’on peut trouver sur les sites de direct download ou sur bittorrent sont infectés par des malwares…
Les virus trouvent leur place dans les générateurs de clé, les cracks ou les patchs destinés qu’on trouve sur bittorrent ou sur les plateformes de téléchargement direct. Il s’agit en réalité d’un business bien huilé et d’un facteur de diffusion des malwares qui a fait ses preuves. Cela permet aux méchants hackers de mettre la main sur votre machine ou vos données personnelles, voire sur votre compte en banque, en vous appâtant avec des promesses de triche ou d’amélioration du jeu.
À titre d’exemple, en effectuant une simple recherche du jeu Diablo 3 sur le meta moteur de téléchargement direct FileCrop, sur la première page de résultats, AVG a dénombré pas moins de 40 liens vers ces programmes vérolés. A noter qu’il n’est pas rare non plus de les trouver aussi packagés avec les jeux complets en libre téléchargement.
Bref, sans tomber dans la parano, faites gaffe à vous si vous êtes tenté par l’un de ces patchs.
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).