Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un app Android pour détecter les virus

Si vous êtes soucieux des virus qui pourraient se loger dans vos appareils, vous connaissez sans doute le scanner en ligne VirusTotal  (service racheté par Google maintenant…) qui permet de savoir si tel ou tel fichier récupéré sur le net est susceptible ou non de contenir un malware.

Si vous êtes du genre à télécharger tout ce qui traine sur la toile, c’est le genre de service que je vous recommande vivement.

Et si vous utilisez Android, sachez qu’il existe une petite application baptisée Virus Total Uplink qui fait office de passerelle entre votre téléphone et le service Virus Total. Ainsi vous pourrez envoyer vers Virus Total Uplink tous les fichiers ou les applications que vous récupérez sur votre smartphone et savoir s’ils contiennent des trucs un peu chaud pour la sécurité de votre combiné tactile.

scan1

scan2

Virus Total Uplink est téléchargeable ici.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment