Google a mis à jour ses cartes Maps de Corée du Nord. Une excellente résolution d'image, des tracés de routes et de voies ferrées, mais aussi, et surtout des emplacements marqués qui vont des hôtels aux écoles en passant par... les camps de concentration Nord Coréens (Goulag 18 et 22) sans oublier un centre de recherche nucléaire et autres joyeusetés militaires.


gulag Visitons la Corée du Nord

Tous ces points ont été marqués par les internautes eux-mêmes grâce à l'initiative de crowdsourcing MapMarker de Google. En tout cas, la petite visite est passionnante... Il ne manque que le mode Streetview pour que ça soit parfait.

On notera l'humour made in France sur les pages Google des goulags dans lesquels, il y aurait 150 000 à 200 000 personnes prisonnières...

paslol Visitons la Corée du Nord

Ce pays totalement fermé et déconnecté du monde me fascine vraiment. Et pouvoir s'en approcher d'aussi prêts grâce à l’œil d'un satellite est un de ces petits miracles de la technologie qui me feront toujours autant halluciner. La volonté de Google en mettant en avant ce "repérage" de la Corée du Nord est de lever de force le voile sur un pays qui souhaite garder ses secrets. D'abord pour attirer les regards internationaux sur ces fameux camps de concentration, mais aussi pour démystifier un peu le pays ce qui entrainera peut être une banalisation de ce qui était jusqu'à encore peu de temps, des secrets d’État.

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin