Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Windows 8 – Changer le logo de démarrage

Si vous êtes blasé par le logo que vous balance Windows 8 au démarrage, alors réjouissez-vous car vous allez pouvoir mettre de la joie dans votre vie !

Comment ?

Tout simplement grâce à 8boot Logo Changer, une application qui va vous permettre de mettre l’image de votre choix au démarrage. Je me souviens quand je faisais ça avec Windows 95 à l’époque ! J’ai changé l’écran de boot mais aussi l’écran noir de la fin qui disait « Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité ».

Raaah *nostalgie*

BREF, ma life on s’en tape ! L’important aujourd’hui c’est qu’on peut faire exactement la même chose sur le plus récent des OS Microsoftien. Et c’est ça qui est bon !

Alors pour ce faire, allez télécharger 8oot Logo Changer ici, puis allez choisir une jolie image sur le net. Chargez-la ensuite dans le soft…

Edit : Il est possible que votre antivirus s’affole s’il est un peu sensible car il y a un adware (logiciel qui diffuse de la pub) intégré à 8oot Logo Changer.

rGJVdVW

Définissez ensuite la zone de l’image qui vous intéresse puis cliquez sur le bouton « Backup » pour faire une sauvegarde puis sur le bouton « Generate Bootres.dll » pour générer la dll qui va bien avec votre image, et cliquez sur le bouton « Apply » pour appliquer les modifications.

Rebootez et voilà !!

Notez que si vous êtes sous Windows 8.1, vous devrez activer le « Test Signing » dans l’onglet Testmode pour que l’image personnalisée s’affiche. La contrepartie de cette modification, c’est qu’elle va afficher le watermark (le petit texte en bas à droit de l’écran qui donne la version que Windows). 8oot Logo Changer permet de désactiver ce watermark en patchant quelques DLL. Rien de plus simple. Faites un backup pour les 2 DLL puis cliquez sur les 2 boutons patchs.

dgcBWZe

Ça change la vie non ?

Il ne me reste plus qu’à réactiver mon économiseur d’écran « Hééé Macaroni », et je serai un homme heureux. Farpaitement !

Source


Les articles du moment