Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


Windows 8 – Comment retrouver le menu Démarrer

Windows 8 – Comment retrouver le menu Démarrer

En 1995, on hurlait tous :

OMG! , c'est quoi ce menu "Démarrer" ! Ahahaha, t'as vu? Il faut cliquer sur Démarrer pour Arrêter ! What a fucking logic, M$ !

En 2012, on hurle :

OMG! , mais il est où mon menu "Démarrer" ?????

Hé ouais les mecs, bienvenus dans Windows 8 ! Dégagé le menu Démarrer sur le bureau du nouveau système d'exploitation de Microsoft... Maintenant, Métro a remplacé ce menu et puis c'est tout ! Mais alors, comment faire pour retrouver le bouton démarrer sous Windows 8 ?

Et bien c'est simple... La réponse c'est Classic Shell, un petit soft qui permet de retrouver les menus dans l'Explorer, le menu démarrer ainsi que l'affichage de la taille des fichiers dans la barre de statuts ou le menu de copie traditionnel. Si ce n’est pas dommage de devoir installer un truc pareil pour retrouver ses bons vieux réflexes sous ouin ouin.

Evidemment, tout est customisable avec ce menu. Suffit de faire un petit clic droit dessus. Et si vous voulez remettre le bon vieux bouton Windows de la version d'avant, activez "All settings" dans les paramêtres du menu "Classic Shell", puis prenez cette image et choisissez "Custom Look" dans le menu "Button Look" de l'onglet "Start Button".

Bref, enjoy !

Source


Facebook Twitter Email Copier Url

51 Responses to “Windows 8 – Comment retrouver le menu Démarrer”

  1. Booub dit :

    Tu connaitrais pas un soft pour remettre le Gestionnaire de Programme de la version NT4 ou  3.1

  2. MarvinBelleterre dit :

    C’est vraiment dommage que les gens ne sache pas changer leur habitude sur un PC. Surout que Windows est pensé pour ce passer de menu démarrer.

  3. Visiteur dit :

    J’ai installé Windows 8 depuis hier, je trouve ça original mais je n’en dirai pas plus étant donné que nous en sommes encore à la bêta, bien que je pense que ça va flopper.

    Cependant il y a-t-il moyen de revenir sur Windows Seven, et comment ? Merci.

  4. Yapayou dit :

     C’est vraiment dommage qu’on nous impose de changer nos habitudes sur un PC. Surtout qu’ils pourraient laisser la possibilité d’activer/désactiver ce que l’on souhaite.

  5. Dimebag dit :

    Alors dans ce cas la j’en ai croisé plein en entreprise qui bosserait encore sur win 3.1 ou 95……..

    On est quand même dans le domaine de l’informatique…..pas l’assistance aux personnes agées ou dans la fabrication de vêtements anciens ou dans la pose de tuiles à la mode Louis XIV…….

  6. J4N dit :

    C’est pas la question… Si tu as une entreprise de plusieurs miliers d’utilisateurs, ca prend déjà pas mal de thune de migrer son parc de machines, mais si après il faut encore former les personnes pour qu’elles comprennent comment s’en passer, et payer le temps qu’elles vont perdre à s’y mettre, c’est peine perdue… Les opérations se doivent d’être intuitives. Et je suis désolé, mais les applications metro-style, dans un environnement professionnel, ca me fait juste doucement rire.

    J’ai plusieurs clients qui gèrent des parcs importants d’ordinateurs(ca varie entre 1000 et 6000), et dans l’état, c’est exclut qu’ils passent à win8.

  7. Fripix dit :

    Mis en dual boot et ce n’est pas évident de l’utiliser, surtout avec des programmes pas conçu pour Metro et qui ne le seront probablement pas dans leur version actuelle. Pour l’instant, moyen, mais certaines fonctions sont sympa et pratique (plus besoin de supercopier ou presque).

  8. Marcsj dit :

    J’utilisais déjà Classic Shell avec W7.
    Je suis accro à mon bouton “dossier parent”. Dur de changer les habitudes, surtout si elles sont bonnes..

  9. Picos dit :

    Visiteur : La touche windows sur ton clavier permet de switcher entre l’affichage ‘Metro’ et l’affichage en bureau classique Windows ‘7’ (sans le menu Démarrer cependant).

    Je trouve cela bien de tester de nouveaux affichages. Il ne faut pas rester enfermé dans une pseudo norme.
    Ca râle autant sur la version 3.X de Gnome avec son Gnome Shell ou même l’interface Unity d’Ubuntu.
    Si cela ne plait pas, je suis de l’avis de Dimebag et j’insiste sur le fait que vous pouvez rester sur une version antérieur si le design de la nouvelle version vous refroidi.
    Je ne suis pas pleinement satisfait d’Unity ou de Gnome Shell mais soit, je fais avec et j’apprends a m’en servir et à apprécier. Pour les autres, le mode console existe. Même dans Windows.

  10. Lucrbt dit :

    Apparemment microsoft compte, à terme, bloquer toutes possibilités logicielles de faire réapparaitre ce menu démarrer et même supprimer toute ligne de code au sein même de win8 liés à ce menu…

  11. JastJuck dit :

    De cette façon de voir les choses, on peut se dire que qu’être 100% en ligne de commande ca suffit, c’est conçu pour… (vrai pour linux, moins pour windows). Un simple raccourcis, ca change la vie (menu Démarrer).
    C’est bien de changer les habitudes, mais de ne pas donner en échange la même qualité que les outils précédents, ca fait fuir les gens (ex: Ubuntu avec Unity)

  12. J4N dit :

    Je ne suis pas d’accord avec toi. On ne peut pas. A un moment, les drivers ne seront plus fabriqués pour ton système, la dernière version de x-y-z(directX par exemple) ne sera pas disponible pour ton OS.
    Je trouve ca bien de proposer de nouvelles vues, mais ca ne devrait pas être une obligation. Si cette vue est bien, elle sera testée/acceptée, sinon ils ont une roue de secours…

  13. Zep dit :

    Je trouve ça carrément dommage de s’entêter à rester dans le passé. Windows évolue. Dans un sens intéressant (à mon sens). Évoluons avec puisque, de toutes façons, le bureau classique est amené à disparaître à terme, je pense. Peut être que les pros vont râler, mais coté utilisateurs, il suffit de peu de choses pour prendre des nouveaux réflexes.
    J’ai été gêné au départ par l’absence du bureau classique, par Metro. Après trois jours sur Windows 8 RP, j’avoue avoir du mal à repasser à l’ancien style.

  14. Kameka22 dit :

    merci l’évolution ! menu démarrer en full screen ! Ca c’est de l’évolution ! surtout sur du Win Server ! mouahaha le flop ;-)

  15. Zep dit :

     à un moment, il faut aussi avoir le courage d’imposer des changements à ses utilisateurs… car sinon, on charie des vieilleries pour faire plaisir à certains.

  16. Toto dit :

    Je veux bien reconnaître que Metro a moyen d’offrir une bonne expérience utilisateur au grand public, autant sur smartphone que sur portable/PC.
    Parcontre, là où ça a raison de gueuler, c’est du côté des professionnels de l’informatique : Metro n’est pas du tout pensé pour eux (je ne veux ni du plein écran, ni être limité à deux applis, et encore moins mettre en pause les applis en arrière plan). Alors oui, on peut repasser sous le bureau classique, mais ça reste chiant. Chiant au point que Windows 7 risque de devenir le nouveau Windows XP.
    C’est d’ailleurs l’avis de bien des développeurs.

  17. Dimebag dit :

    Eh bien tu continues d’utiliser le bureau classique….il est toujours la ! Métro ou pas Métro…c’est juste un faux problème !

  18. Dimebag dit :

    Simple raccourcis ? Le bureau est la pour ca….la barre des taches….la recherche….

    Le menu démarrer est depuis longtemps ce qu’on un appelle un raccourci qui rallonge….il est le meilleur moyen de perdre du temps pour lancer une appli…

    Même ceux qui sont perdu avec Métro et qui n’aiment pas cette interface auront la possibilité d’aller plus vite…

  19. Dimebag dit :

    Les habitudes sont toujours bonnes quand on arrive pas à les changer ;o)

  20. Lolichon dit :

    C’est parceque vous avez tous piraté windows pendant des années! Maintenant, MS se venge ! Mouahaha ! Who’s the bitch now ?

  21. Dimebag dit :

    “A un moment”……….un moment qui va durer plusieurs années !!!!

    Et si on te dit qu’on te laisse la possibilité d’avoir un mode “win 3.1” dans win7 ou 8, tu vas trouver ça normal ?????

    Si on écoute chacun il va falloir mettre dans Win8 tous les OS précédents !!! du 1er jusqu’au dernier juste pour contenter une minorité qui ne veut pas s’adapter…

  22. dugi dit :

    <!–
    @page { margin: 2cm }
    P { margin-bottom: 0.21cm Personellement j'ai essayer
    cette nouvelle version de windows 8 release preview sur un vieux
    portable.j'avais des préjugés du fait qu'il n'y ai plus de menu
    demarer. puis j'ai compris que metro est en fait le menu démarrer
    que l'ont peut personnaliser à sa guise.une fois qu'on a epingler
    dans metro nos programme favoris on a le même nombre de clic
    qu'avant (c'est a dire 2 clic) pour acceder à nos programme. à ce
    niveau là je trouve que c'est très réussi comparé a unity (à
    partir du dash) ou gnome3 ou il faut cliquer parfois 3 fois pour
    trouver un programme (je precise quand meme que je suis linuxien) .
    Les defauts que j'ai trouver de
    windows 8

    1. pour ajouter des application
    metro (que cela soit gratuit ou payant) il faut obligatoirement avoir
    un compte windows live.pour installer windows 8 on est pas obliger
    d'avoir un compte il sufit juste de créer un compte local pendant
    l'installation.

    2.quand on ouvre une aplication
    metro qu'on revient sur le menu demarer (metro) puis bureau .on pense
    que l'aplication metro (sport par exemple) est fermé;que neni elle
    est toujours ouverte.pour fermé l'aplication il faut mettre sa
    souris vers le haut de l'ecran puis maintenir le clic gauche puis glisser la fenetre vers le
    bas.

    3. la rapidité de démarrage
    des application metro (certaine application mettent 30s à se lancer)

    4.les mise à jour de windows
    qui dure des plombes à l'extinction de windows (défaut totalement
    windowsien)

    J'ai reussi à faire un double
    boot pour mon ubuntu 10.04 sans problème. ça m'a un peu étonné
    (peut etre mon pc est trop ancien et qu'il n'ya pas cette histoire de
    secure boot)

    bonne astuce quand même korben
    .Mais je pense que les utilisateur vont facilement s'adapter à cette
    interface .

  23. dugi dit :

    Personellement j’ai essayer
    cette nouvelle version de windows 8 release preview sur un vieux
    portable.j’avais des préjugés du fait qu’il n’y ai plus de menu
    demarer. puis j’ai compris que metro est en fait le menu démarrer
    que l’ont peut personnaliser à sa guise.une fois qu’on a epingler
    dans metro nos programme favoris on a le même nombre de clic
    qu’avant (c’est a dire 2 clic) pour acceder à nos programme. à ce
    niveau là je trouve que c’est très réussi comparé a unity (à
    partir du dash) ou gnome3 ou il faut cliquer parfois 3 fois pour
    trouver un programme (je precise quand meme que je suis linuxien) .

    Les defauts que j’ai trouver de
    windows 8

    1. pour ajouter des application
    metro (que cela soit gratuit ou payant) il faut obligatoirement avoir
    un compte windows live.pour installer windows 8 on est pas obliger
    d’avoir un compte il sufit juste de créer un compte local pendant
    l’installation.

    2.quand on ouvre une aplication
    metro qu’on revient sur le menu demarer (metro) puis bureau .on pense
    que l’aplication metro (sport par exemple)est fermé;que neni elle
    est toujours ouverte.pour fermé l’aplication il faut mettre sa
    souris vers le haut de l’ecran puis maintenir le clic gauche

    puis glisser la fenetre vers le
    bas.

    3. la rapidité de démarrage
    des application metro (certaine application mettent 30s à se lancer)

    4.les mise à jour de windows
    qui dure des plombes à l’extinction de windows (défaut totalement
    windowsien)

    J’ai reussi à faire un double
    boot pour mon ubuntu 10.04 sans problème. ça m’a un peu étonné
    (peut etre mon pc est trop ancien et qu’il n’ya pas cette histoire de
    secure boot)

    bonne astuce quand même korben
    .Mais je pense que les utilisateur vont facilement s’adapter à cette
    interface .

  24. Vincent Duguy dit :

    combien d’entres vous utilisent le menu démarrer pour lancer une application courante ?

  25. Dipakotac21 dit :

    Il y a aussi ViStart ( http://lee-soft.com/vistart/ ).

    PS : attention à cliquer 2 fois sur ‘Decline’ pour ne pas installer les merdes à l’installation.

  26. Aurelien Robert dit :

    Je pense pas mal de gens en faite, ceux qui ne veulent pas que leur bureau soit pourri par plein de bordel dont ils se servent une fois l’an….Et les gens qui ne ont pas la souris soudée au bout des doigts et qui trouve que c’est plus rapide de taper le nom d’un programme que de chercher dans un mega fatras à quoi peut bien ressembler l’icone de ce foutu truc….Et puis si vous l’aimez pas ce menu démarrer NE L’UTILISER PAS !!! mais LAISSEZ LE NOUS (car on l’aime …)
    Vais fondez le LPMW moi si ça continue !!!

  27. Dodge34 dit :

    En clair Microsoft fait tout ce qu’il peut pour ne pas que Windows 8 se retrouve chez nous où chez mes clients et encore moins dans la plupart des entreprises…

  28. newphoenix dit :

    Moi aussi je prefere Vistart d’ailleurs il ressemble a si meprendre au vrais menu demarrer

  29. Folgore dit :

    D’un certains point de vue c’est bien que ms bouleverse nos habitudes… car changer d’os c’est pas que changer le skins et quelques fonctionnalités… faut bien donner un gros coup de frais sinon, ou est le changement ? on aura l’impression d’avoir a payé juste un service pack…

    Bon ensuite, suis en train de tester ce win8: j’avais pas mal râler que tout est carré, vide… on se croirait sur windows 3.1 mais en faite, ça va… en plus on nous propose un store pour nous développeurs afin de vendre nos création (peut etre enfin un peu de visibilité sur nos apps durement travaillé !)

    Voila, donc ca change, ceux qui ne veulent pas le changement, peuvent tres bien rester sur windows 7 qui est quand même bien abouti.

  30. Tetris78 dit :

    Mouhai… Pour un nouveau Windows qui serait entre autres plus simple d’utilisation pour des néophytes et ben ça démarre fort ;-)

  31. newphoenix dit :

    Pas d’accord du tout, le client est roi. Un OS doit etre conçu pour l’utilisateur et non contre son avis. Imposer c’est prendre le risque que cela ne se vende pas. Apres qu’ils ne se plaignent pas chez Crosoft
     Tampis pour eux qu’il se prennent une tôle.

    P.s  Forbes a raison Steeve Balmer est le plus mauvais PDG du monde. Lancement des Lumia catastrophiques, Nokia dans le rouge.
    Et quand on a “METRO” de retard sur la mode des smartphones et tablettes faut pas chercher a imposer ces solutions.

  32. Bardiel dit :

    Donc en gros :
    – Microsoft a décidé que tout le monde doit avoir un écran tactile
    – il faut ajouter un soft à son Windows pour avoir une interface classique (utilisable avant en sélectionnant un thème)
    + les trucs que dugi a indiqué.

    Pour info, on a encore droit à une version en bois de Windows… souvenez-vous du fait qu’un Windows sur 2 est en bois :D (Windows Millenium -> Windows Vista -> Windows 8 ?)
    Je sens que je vais rester sous 7 un bon moment moi…
     

  33. Huhu-le-chamo dit :

    Du coup pourquoi passer sous windows 8 : rester sous windows 7 ! ;-)

  34. Zep dit :

    Bah moi je suis content et je suis un utilisateur. C’est donc bon pour moi. :)
    Le 4 juin 2012 18:17, “Disqus” a écrit :

  35. Mod_selektor dit :

    Ce bouton c’est le startscreen (qui remplace le menu démarrer).

    à noter que pour ton hack Korben, ça réactive des morceaux de codes qui n’ont pas été supprimés, et il y a 3 manières actuellement de réactiver ce menu démarrer. Mais dans la version finale, ce menu Démarrer sera entièrement supprimé. Il y aura toujours des logiciels ou des hacks pour l’ “ajouter”, mais je vois pas trop l’intérêt, on s’en passe très bien. Perso je vais beaucoup plus vite avec le start screen (et on peut se faire une excellente organisation des programmes par groupes, perso j’adore). Reste la manière d’éteindre qui demande beaucoup de clics, on s’y habitue mais ça reste nul, faut voir ce que ça va être en version finale.

  36. Mod_selektor dit :

    “mettre en pause des applis en arrière plan” ?
    Pas du tout, le système gère ça très bien tout seul. http://blogs.msdn.com/b/b8_fr/archive/2012/04/23/r-233-cup-233-ration-de-m-233-moire-aupr-232-s-des-applications-de-style-metro.aspx
    Les applis en arrière-plan sont automatiquement suspendues pour délivrer toutes les ressources pour les applis en cours. Côté perfs, c’est mieux que les systèmes actuels, et t’as pas à t’en occuper. Et si t’as peur de ne pas pouvoir fermer une appli metro, détrompe-toi, y’a 5-6 façons de le faire, soit plus que pour une appli win32 classique.

  37. Mod_selektor dit :

    T’es pas obligé d’avoir un écran tactile of course, mais si t’en as un, tu retrouveras exactement la même interface sur tous tes matériels. C’est moins prise de tête.

    À mon avis y’auras de très bons produits qui vont se développer dans les années à venir, dédiés à Windows 8 + Android 4 comme on commence à voir par exemple. Faudra se méfier des trucs trop gadgets, mais un complément ordi fixe ou portable + tablette pour surfer pénard sur ton canap, ça peut être sympa.

  38. Elepole dit :

     Moi. mon pere, ma mere, ma soeur, mes tantes, mes oncles, mes cousins, et environ 90% des gens que je connais. Heureusement, tout ces gens savent que je suis un pro de Linux et que si Windows leur fait chier ils ont qu’a demander.

  39. MasterDav dit :

    “Windows 8 – Comment retrouver le menu Démarrer”
    La solution s’appelle Windows 7.

    Cela fait depuis 98/98SE que Microsoft fonctionne comme intel, sauf que leurs versions “toc” sont des beta grand public.
    toc: 98, Me, Vista
    tic: 98SE, XP, 7
    (2000 était un OS pro et non grand public)

  40. Blm dit :

    Parce que le système d’exploitation ne se résume pas qu’a son interface?
    Je ne pense pas qu’au passage de Windows 7 à Windows 8 Microsoft n’ai fait que changer l’interface graphique.
    Dois y avoir des trucs du genre fonctionnalités ou des corrections de failles de sécurité ou d’autres trucs avec des noms barbares.

  41. Blm dit :

     Ouh c’est vrai qu’il est grave compliqué, c’était mieux pour les néophytes quand y’avais un menu ou on foutait tous les programmes dans des arborescences incompréhensibles à s’y perdre!
    Après c’est sûr, si on est tétraplégique hein…

  42. Enigmatiqk dit :

    les gars là, on dirait mon père : “c’était mieux avant”, qui tourne sur du xp avec du office 2003 max.
    quand j’écoute mes parents, je me force à évoluer, je veux pas que mes enfants puissent se dire “espèce de vieux qui sait pas s’adapter” (caricature, je pense pas vraiment ca moi-même).
    j’en connais qui utilise MAC avec la recherche d’appli mais qui utilise une appli pour passer du menu seven au menu xp (voir 98) parce que ca change et ils ont pas l’habitue ….

    je ne parle pas du coté société qui est particulier, mais de toute facon, pour des questions monétaire, on trouve encore du monde en 98/95 (c’est rare mais ca existait encore il y a quelques année, donc je pense que ca existe encore)

    allez rallez pas, adaptez vous, ca vous évitera de passer pour des vieux ou nous sommes dans des générations qui s’adaptent à une vitesse de plus en plus rapide.

    nb ironie: quand je vois le bordel qu’a apporter la sourie chez les utilisateurs …. mais bon vous avez raison, windows 8 avec interface 98 et sans sourie, c’est le top !! ;)

  43. Humungus dit :

    C’est bien de remplacer le menu démarrer puisque c’est vrai : les progs habituels, on ne les lance pas par là.
    MAIS, il faut alors trouver un rangement adéquate lorsqu’on a beaucoup de programmes et qu’on ne veut pas de bordel sur le bureau. En ce qui me concerne, j’aime une interface épurée et trouve ingérable Metro, pas pratique et sacrément moche en plus.
    Les gars de MS : trouvez un moyen d’arrêter ou mettre en veille Windows rapido !
    A part ça, c’est pas mal.

  44. Tetris78 dit :

    Mon commentaire n’était qu’une boutade, maintenant pour les néophytes et les autres qui ont un sens de l’organisation qui laisse à désirer c’est leur problème, chacun organise sa tambouille comme il le veut.

    A propos de la référence sur les tétraplégiques, ceux-là mêmes qui ont subis en plus un trauma crânien, c’est certain que l’absence du fameux “Menu démarrer” va sérieusement les perturber.

    Après c’est sûr, bien heureux celui qui a toute sa tête et tous ses doigts avec option “Sens pratique en informatique” Hein… ;-)

  45. Trz_303 dit :

    Sympa ce petit outil, mais une question …

    COMMENT ON REVIENT A METRO ???

    La touche par défaut pour l’affichage à Metro c’est la touche WINDOWS ;-)

  46. Trash Boxx dit :

    Il ont viré le menu Démarrer, mais ils ont garder Internet Explorer :D

  47. Mr_Toque dit :

    Non non il s’appelle toujours “démarrer” sous Seven

  48. Mr_Toque dit :

    Il me semble que non (même avec une restauration du système). Il faut refaire une installation “au propre” de Seven.

  49. Dccds dit :

     Ctrl plus clic sur bouton Windows

  50. Erores dit :

    Bon de toute façon la Microsoft a fait du bon boulot Windows n’était jamais très performant mais la ?? le produit doit être encore beaucoup amélioré, c’est bien les changement mais seulement s’il améliorent le système se qui n’est pas le cas.

  51. Perdu101 dit :

    http://instalspc.free.fr/ la j’ai trouvé des menu windows, et des logiciel qui marche si sa peu servir 

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 57015 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 57015 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    Sanyongo: bravo J-B, tu nous a vendu du rêve!
    JBPaladin: Merci mon vieux!
    FriedrichHeinrich: ...?
    Sanyongo: Il vient de gagner le " prix du déguisement le plus geek "
    FriedrichHeinrich: t’étais déguisé en quoi?
    JBPaladin: Bah, une ceinture, un bouquin vert, un bouquin violet et un T-shirt bleu ça donne...
    FriedrichHeinrich: ?
    JBPaladin: ...l’icône WinRAR bien sûr!
    FriedrichHeinrich: o_O
    FriedrichHeinrich: Et t’as vraiment gagné avec ça?
    Sanyongo: tout est dans la mise en scène!
    Sanyongo: Là où JB a été génial, c’est lorsqu’il s’est mis à courir partout en dézippant toutes les fermetures éclairs à sa portée!

    -- http://danstonchat.com/13153.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »