Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Write ! – Un éditeur de texte minimaliste qui a la classe

Si vous êtes sous Windows et que vous n’avez pas encore goûté aux éditeurs « Distraction-Free » (sans distraction) pour écrire vos textes, poèmes, romans, mémoires, lettres au RSI et j’en passe… En voici un plutôt pas mal.

Baptisé Write!, cet éditeur encore en beta permet d’ouvrir plusieurs documents en même temps via un système d’onglets, et dispose d’un menu classique (Ficher, Edition, Affichage…etc) qui se masque automatiquement. Et lorsque vous le passez en plein écran, celui-ci prend toute la place disponible, telle une page blanche ne demandant qu’à être souillée par votre créativité à grand coup de clavier.

cap 2014-10-29 à 08.54.46

  cap 2014-10-29 à 08.55.12

Au niveau du clic droit sur le texte, vous pouvez jouer avec différents styles, des couleurs, des polices et des accès rapides vers Google Search, Wikipedia, Google Traduction ou encore un Thésaurus.

cap 2014-10-29 à 08.55.35

cap 2014-10-29 à 08.55.39

Pour l’enregistrement, c’est du format natif Write! mais il est possible d’exporter votre oeuvre en PDF, Markdown, ODF ou texte… Et il est bien sûr possible d’importer des contenus au format txt, markdown ou rtf.

Pour ceux qui aiment personnaliser un peu leurs softs, sachez que vous pouvez modifier la couleur et la taille du curseur, autoriser ou non les suggestions d’autocorrection dans la langue de votre choix, paramétrer l’autocomplétion, les raccourcis clavier…etc etc.

On est loin de Notepad++ ou d’un Word en terme de fonctionnalités, mais on a là un bon éditeur pour pondre du markdown ou des PDF/TXT tout simples (Pas de possibilité d’insérer d’images). Et le côté épuré est quand même très bien pensé puisqu’on a suffisamment d’options pour s’amuser sans que ça soit gênant.

Bref, top pour ceux qui aiment écrire et qui souhaitent un peu de fraicheur visuelle…

À télécharger ici.

Source


Les articles du moment