Bonne nouvelle pour tous les amateurs de Media Center : La nouvelle version de XBMC est disponible. Estampillée XBMC 12.0 alias Frodo, cette version apporte pas mal de nouveautés comme le support HD audio, la gestion de Live TV et PVR, le décodage Hi10P (H.264 10 bits), le support d'OSX en 64 bits, une meilleure gestion des images et une meilleure gestion de AirPlay. Notez que le support des télécommandes sous Windows et Linux a lui aussi été amélioré, que les vidéos (ou sous titres) seront automatiquement joués dans la langue dans laquelle est paramétré XBMC, ainsi qu'une meilleure gestion du partage via UPNP.


Mais surtout, ce XBMC 12.0 supporte maintenant Android et le Raspberry Pi. Et ça c'est plutôt une bonne nouvelle !!!

Je vais donc tester ça dès que j'aurai 5 minutes pour voir si la version Raspberry Pi native est plus fluide que celles déjà existantes comme Raspbmc ou OpenElec. Et même chose sur mon Galaxy S3... Avoir son petit Media Center dans la poche, ça peut être rigolo.

Bref, XBMC 12.0 est disponible ici et ça met de la joie dans le coeur ! Encore bravo aux dev qui ont bossé sur cette release !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin