Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


XBMC 12.0 Frodo supporte Android et le Raspberry Pi

XBMC 12.0 Frodo supporte Android et le Raspberry Pi

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de Media Center : La nouvelle version de XBMC est disponible. Estampillée XBMC 12.0 alias Frodo, cette version apporte pas mal de nouveautés comme le support HD audio, la gestion de Live TV et PVR, le décodage Hi10P (H.264 10 bits), le support d'OSX en 64 bits, une meilleure gestion des images et une meilleure gestion de AirPlay. Notez que le support des télécommandes sous Windows et Linux a lui aussi été amélioré, que les vidéos (ou sous titres) seront automatiquement joués dans la langue dans laquelle est paramétré XBMC, ainsi qu'une meilleure gestion du partage via UPNP.

Mais surtout, ce XBMC 12.0 supporte maintenant Android et le Raspberry Pi. Et ça c'est plutôt une bonne nouvelle !!!

Je vais donc tester ça dès que j'aurai 5 minutes pour voir si la version Raspberry Pi native est plus fluide que celles déjà existantes comme Raspbmc ou OpenElec. Et même chose sur mon Galaxy S3... Avoir son petit Media Center dans la poche, ça peut être rigolo.

Bref, XBMC 12.0 est disponible ici et ça met de la joie dans le coeur ! Encore bravo aux dev qui ont bossé sur cette release !


Facebook Twitter Email Copier Url

23 Responses to “XBMC 12.0 Frodo supporte Android et le Raspberry Pi”

  1. eephyne dit :

    Pour Android , l’accélération matérielle n’est pas encore au point , donc obligé de passer par un lecteur tier.Et pour le rpi , ça marche du tonerre :p

  2. Polo dit :

    “Bref, XBMC 12.0 est disponible ici et ça met de la joie dans le coeur !” … Heu où ça “ici” ? ^^

  3. Chichekebbab dit :

    du tonerre… mieux que openelec & co ? :D Car moi j’ai abandonné son utilisation sur le Raspberry pi, l’interface est trop lente… même avec un peu de overclocking :/

  4. Chris Rio dit :

    chez moi aucun soucis sur un Rpi de 256Mo avec la version Openelec par contre la RaspBMC c’est une catastrophe entre plantage, lenteur et corruption de SD.

  5. Chris Rio dit :

    Je ne trouve pas la version “native” de XBMC 12.0 sur leur site, ca redirige vers d’autres distro comme l’openelec, raspbmc… qui sont des pré-Frodo

  6. Je suis dans le même cas, je ne vois pas où est l’évolution sachant que ça reste utilisé par des distributions externes au projet ou via Raspbian, je m’attendais à un truc Made by XBMC.

  7. Marrant, moi c’est exactement l’inverse. Pour que la navigation soit parfaitement fluide, j’ai simplement désactivé l’affichage des vignettes (derniers films/albums/épisodes ajoutés…) sur la home. Et maintenant, couplé avec l’application Yatse sur ma tablette, c’est du bonheur de choisir son “programme télé” de la soirée.

  8. Nassim dit :

    Sous ArchlinuxARM cela devrait être la toute dernière version car le package AUR exploite directement les sources GIT du projet XBMC, le nom du paquet à installé est xbmc-rbp-git.

  9. MatC dit :

    Frodo est vraiment top, surtout pour son nouvel audio engine, je l’utilise depuis les premières betas sur mon boitier Zotac ZBOX ID80, que du bon!

  10. Et donc, pour mettre a jour raspbmc sous frodo ?

  11. ark42 dit :

    Et sinon c’est quoi cette tv qui éclaire derrière avec les teintes des images ? ca rend plutôt bien.

  12. depuis que j’ai collé une class 10 a mon raspberry plus de soucis.

  13. Maraenui67 dit :

    Comprends pas tout … on trouve ou la XBMC 12.0 pour raspberry .. à par openelec et autres je ne trouve pas la version officiel du team XBMC .. quelqu’un peut pointer le lien ?
    En tous cas impatient …

  14. Tmdzd262WD dit :

    Système ambilight à base d’Arduino ?

  15. Tmdzd262WD dit :

    Bonne nouvelle, mais avec openelec ou raspbmc ?

  16. fabien matignon dit :

    Essayer sur un Xperia U et ça marche niquel (Stream video depuis Nasd freebox) même si c’est evidemment fait pour les tablettes. Vivement que la mienne arrive.

  17. microbe dit :

    Tu pourras nous faire un billet sur tes tests des différents XBMC pour Raspberry ?
    Mon raspberry à moi n’attend qu’une chose, que je sorte la tv HD des cartons de déménagement !

  18. eephyne dit :

    Moi c’est le contraire , j’ai pas du tout apprecié l’expérience openelec par contre j’ai adoré raspbmc. j’ai installé le système sur une clé usb pour éviter les souci de corruption de donnée sur la carte SD et du coup xbmc est beaucoup plus rapide également. Mais il est vrai qu’on à pas la réactivité d’un XBMC d’une machine plus puissante. Vivement que l’interface des menu soit géré par le GPU

  19. Yann Guilloux dit :

    J’ai d’abord eu des problèmes de micro-coupures lors de la lecture de contenus hd que j’ai résolu en utilisant une vraie alimentation (1200mA) au lieu du chargeur de mon mobile.
    Puis, disparition des lenteurs de navigation en passant à une carte SD de classe 10. Le tout sous RaspBMC…

  20. mr.poly dit :

    quelqu’un a testé la compatibilité avec une freebox V6 en upnp ?

  21. Dreamoiseau dit :

    Juste pour info : Plex (dérivé de XBMC à l’origine, mais très évolué) est disponible pour Mac/Linux/Widows/Android, et à ce que je sache, ça tourne plutôt bien sur ce dernier depuis un certain temps maintenant. Mais le fonctionnement est différent, basé sur un diptyque serveur/clients.

    Et sur Desktop, Plex fait moins usine à gaz et est (ou était) plus simple à prendre en main. En partie justement à cause de l’architecture serveur d’un côté à configurer à la souris et clients de l’autre utilisés à la télécommande. :-) Mais avec à peu près autant de possibilités au sein des clients que dans XBMC.

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 57008 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 57007 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <Guillaume> En parlant de ça, j'ai revé que j'avais percuté un gosse, sa mere a courru vers l'accident,le gosse était défoncé plein de sang partout.
    <Guillaume> Et dans mon reve, le seul truc que j'ai trouvé a dire a la mere c'est "Bon, on fait un constat a l'amiable ?"

    -- http://danstonchat.com/11320.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »