Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


Youtube envoie du lourd pour aider les défavorisés de l’ADSL

Youtube envoie du lourd pour aider les défavorisés de l’ADSL

Chers amis abonnés aux FAI-du-coeur, vous allez revivre !!!!

Car Google, lui, ne vous oublie pas et propose maintenant à tous les abonnés du tiers-monde du haut débit à bas-débit sélectif sur Youtube uniquement, une option 144p sur ses vidéos ! De la bonne grosse qualité de merde pour les drogués à Youtube qui ne savent pas envoyer une lettre de résiliation ^^.

lol

Du coup, les abonnés à un FAI qui fourni le minimum verront ceci :

1080p

Alors que les autres, abonnés à un FAI qui fait moins que le minimum verront cela :

144p

C'est ça le progrès mes amis !

Edit : Google vient d'annoncer une autre nouvelle "qualité" sur Youtube pour rendre un hommage aux cassettes VHS qui ont aujourd'hui 57 ans ! Bon anniversaire !

Merci Google et merci à Mika pour l'info !


Facebook Twitter Email Copier Url

79 Responses to “Youtube envoie du lourd pour aider les défavorisés de l’ADSL”

  1. John dit :

    Qui a parlé de Free !

  2. Youtube pensent au abonnées free :’)

  3. Ah ! Tu m’as devancé !!!

  4. Pour ceux qui l’aurait pas compris, il est temps de changer de FAI pour un vrai. C’est ce que j’ai fais et plus aucun problèmes que ça soit pour YouTube ou les serveur Apple, Google Play etc…

  5. Tu es passé de quel FAI à quel FAI ? Moi je suis chez orange, et sur youtube c’est une horreur de 16h à 22h ! :( :/

  6. De Free vers SFR, et vraiment aucun problèmes pour charger du 1080p, même le soir. Sachant que j’utilise énormément YouTube sur un Raspberry Pi, donc voilà.
    Et pour Orange j’ai des amis qui y sont, c’est rare que ça soit long. Après on peut tomber sur un mauvais serveur et en faisant F5, ça s’améliore.

  7. Melou dit :

    Ne soyons pas Euro-centristes. Cela concerne aussi la plupart des pays du tiers monde où la connexion, même ADSL, est à chier (même parfois dans les capitales). Ceci dit je pense bien que ce sont surtout les abonnés free (ou autres FAI Europe/Nord-Amérique qui pourraient rencontrer les mêmes soucis) qui sont visés. Nous, êtres humains n’avons pas tous la même valeur aux yeux du marchés, mais au moins réjouissons-nous pour nos Amis Africains qui pourrons bouffer de la bonne grosse culture occidentale en basse qualité au petit-déjeuner, ou qui sait, pouvoir enfin disposer de la leur sur internet ;).

  8. Saarg dit :

    perso j’ai choisi un vpn il y a quelques semaines et tous mes problèmes se sont envolé, youtube en HD m’est finalement accessible o/
    c’est triste d’en arriver la mais j’ai le sentiment que tous les opérateurs nous proposent leur même merde…

  9. lainIwakura dit :

    déja que je trouvais le 240p limite . . . aller l’année prochaine on aura le droit au 56p !

  10. khamsin dit :

    Attention à pas trop prendre les lecteurs pour des cons, tonton.
    Les gens qui n’ont pas un super débit ne sont pas forcément des couillons “qui ne savent pas envoyer une lettre de résiliation”, il reste des endroits en France ou le 512k est une promesse pas encore atteinte…

  11. lainIwakura dit :

    je suis chez orange et c’est une horreur aussi !

  12. Korben dit :

    Tu as raison. Et je te rassure, je ne prend pas ces gens là pour des cons. D’ailleurs, même avec du 512, tu peux mater une vidéo Youtube en 360p qui charge rapidement, ce qui n’est pas le cas de tous ceux qui sont abonnés à du 20 mega.

    Certains n’ont pas le choix effectivement et doivent subir la loi du marché des FAI, malgré les promesses sans suite des régions ou des gouvernements et c’est effectivement scandaleux… Espérons qu’un jour, ces derniers exclus du haut débit puisse accéder avec des débits corrects au net. Quand on voit que maintenant, de plus en plus d’administrations déportent leurs services sur le net, fermant ça et là des “lieux physiques” qui seraient encore bien utiles, c’est effectivement déplorable.

  13. Korben dit :

    Pas moi en tout cas ^^

  14. Benkor dit :

    “pour les drogués à Youtube qui ne savent pas envoyer une lettre de résiliation.” Orange est le seul opérateur disponible chez moi. Si je résilie j’ai plus internet. Je fais quoi a part déménager ?

  15. Nigego dit :

    Même chose ici. pareil, le soir

  16. Dteach dit :

    Une petite url concernant ton VPN? Etant chez Free mais au milieu de nulle part, c’est le seul opérateur qui me propose la tv sans avoir besoin de parabole donc pas envie de changer…….

  17. Korben dit :

    Arrête de troller, t’es chez Free ^^

  18. WhoAndWhen dit :

    C’est quand même plus pratique d’utiliser un VPN ou autre, plutôt que de résilier juste pour un problème.
    Pendant que l’on se focalise sur le problème d’un FAI, on ne parle pas de tout ce qu’il fait de mieux que les autres…

  19. Korben dit :

    Ensuite, une vidéo avec une qualité si basse est tout simplement irregardable. Je ne vois pas l’intérêt. Autant proposer une version audio accompagnée de quelques captures JPEG…

    Bref, je trouve cette option 144p tout simplement ridicule.

  20. Daikyoka dit :

    Orange ne bride pas. ;)

  21. Daikyoka dit :

    Chez Orange je n’ai pas ce problème, peut-être es-tu en bout de ligne ?

  22. Yoann dit :

    Pas du tout. Il y a des opérateurs qui font leur travail au niveau réseau. Comme Numéricable par exemple qui marche très bien.
    Même en 1080p, la vidéo se lance direct, et se charge a la moitié en quelques secondes.
    Je suis partit de chez Free, et j’ai vraiment vu la différence. Rien a voir.

  23. Dteach dit :

    Je suis chez Free, en pleine campagne, si je change je paye au minimum 100e d’installation de parabole car Free est le seul de tous les opérateurs à proposer la tv via adsl alors Korben, ces 100€, tu mes les offres? Car perso je ne demande qu’à changer!

  24. Korben dit :

    Et donc en 240p, ou 360p, les vidéos Youtube ne passent pas chez toi ? Il te fallait du 144 p ?

  25. iMeee dit :

    Je pense pas que cela soit la bonne solution aux problèmes. Déjà que le 240p est limite, alors là on touche le fond.

    De mon côté je suis abonné Free ADSL (et mobile) et je consomme pas mal de vidéos YouTube (et consort).
    Je fais juste passer le trafic vers YouTube et autre au travers d’un proxy HTTP situé sur le réseau d’OVH (qui a une interconnexion non saturée vers Free et Google).
    Je serais bien attiré par leur ADSL d’ailleurs, leur réseau est d’une qualité bien supérieure à celui de Free et bien d’autres.

  26. GoustiFruit dit :

    Mon problème c’est l’inverse, j’ai la gâchette trop facile pour envoyer mes lettres de résiliation… et là justement je me tâte pour changer une nouvelle fois. Mes derniers FAI: SFR (1 an), Free (1 an), et en ce moment Bouygues (5 mois). Bouygues commence à déconner: la Box n’a jamais été très stable mais le débit Internet n’était pas bridé donc je ne me plaignais pas. Mais depuis quelques semaines ça ralentit, les vidéos 720p ne passent plus toujours, du coup ça switche en permanence entre différents niveaux de qualité. Et maintenant je vois dans ma page “d’administration” (légère) de la box que mon débit DSL descendant est tombé à 5824 kbps alors qu’il a toujours été entre 10 et 12k avec les autres FAI (et puis leur bidule déconne, l’interface me dit “Internet: Déconnecté” !). Et en plus ils se f*utent de moi, ils m’ont renvoyé mon bulletin pour obtenir un remboursement sur l’offre BBox Sensation parce que je n’ai pas renseigné le numéro de mobile: normal, je n’ai pas de mobile ! Et ceci 3 mois après que j’ai envoyé mes documents. Et en lisant sur leurs forums, je vois que beaucoup d’autres utilisateurs se plaignent de ne pas obtenir leur remboursement. Bref, je m’etale…
    Quel FAI me conseilleriez-vous, c’est-à-dire quel est le FAI chez qui vous êtes maintenant et dont vous êtes satisfait ? J’ia besoin de la TV donc Orange semble être l’offre de la dernière chance, mais je vois dans les commentaires que ce n’est pas si bien aux heures de pointe ?

  27. Dteach dit :

    360p ça rame à mort…mais bon, je suis entrain de tester un VPN du coup et j’en suis plutôt ravi, je pense que des que je vois une offre box alléchante a 20€ (à la vente privée) je saute dessus pour compenser l’installation parabole.

  28. GoustiFruit dit :

    Sinon, pour ceux qui scrapent les MP3 sur Youtube, la résolution des vidéos n’est pas importante, le 144p est peut-être utile ? (surtout sur les mobiles avec forfaits limités)

  29. bibousiq dit :

    En même temps, je trouve que c’est plutôt un beau pied de nez à Free…

  30. AMaX dit :

    Oula Tonton, mais qu’est-ce qui te prends tout d’un coup…
    C’est peut-être une erreur d’appréciation, mais pour un habitué à te lire, c’est la première fois que j’ai une impression de rage dans ton texte. Une petite option ridicule sur YouTube qui déborde sur “les drogués à YouTube qui ne savent pas envoyer une lettre de résiliation” ? Oo

  31. mon affaiblissement théorique est de 24.69 dB, ce que je trouve très correct ?

  32. alex dit :

    Bibi il est chez Free, et il a vu la vidéo du pervers en fullHD sans se prendre la tête.

    Les trolls, quand allez vous cracher sur un autre FAI pourri, genre orange ?!

  33. Alexandre Derniame dit :

    Si si, malheureusement. Sauf que leur bridage est plus sournois: il n’a lieu qu’à certaines heures, notamment à partir de la fin de l’après midi. Et c’est bien un bridage: si on passe par un vpn, oh miracle, le 1080p charge instantanément alors que avant le 360p ramais..

  34. Je pense que cette option va surtout s’adresser a celles et ceux qui
    utilisent youtube pour écouter de la musique, et qui se fichent de la
    qualités de l’image du coups. Pourvoir charger le son sans soucis peux
    être intéressant de ce point de vue, a condition qu’il ne soit pas trop
    dégrader par le procédé.

  35. Quand je suis passé il y a 2 ans d’Orange à Bouygues, j’ai redécouvert Youtube, plus de bridage, un service super fluide, un vrai plaisir.

    Néanmoins l’option 144p peut-être utile en 3G avec son smartphone, et le fait qu’il existe permet en cas de mobilité forcé de dépanner et de voir si la vidéo vaut la peine d’être regardée.

    Sinon à tout ceux qui sont baisés par leurs FAI, regardez la vidéo 30s plus tard, faites autre chose, ou carrément capturez la vidéo pour la mater plus tard.

    @Korben On devrait insister sur des softs comme tubemate qui permettent sur Android de visualiser les vidéos Youtube interdites sur mobiles et de les enregistrer en 1080p ou inférieur si besoin.

  36. Je suis chez Orange mais je n’arrive pas à lire correctement les vidéos sur youtube !

  37. Gakman dit :

    Je suis chez Free et je viens de regarder une vidéo en 1080p sans soucis à l’instant. Fluide, pas de chargement notable. Bon je suis loin d’un fan des vidéos, mais je n’ai jamais eu de soucis à en regarder quand je le désirais. Donc soit j’ai énormément de chance, soit tu fais vraiment une fixation Korben (surtout que tu n’es pas chez Free) ? ;-)

  38. Notorius dit :

    Non non C’est pas une fixation sur Free ou de la parano, ça rame et pas qu’un peu… Perso j’arrive pas à lire une vidéo en 360p sans que ça charge toutes les 2 secondes. Passer en 240p c’est juste pas la peine même pour la musique le son est aussi pourri que l’image. Alors le 144p…

    Korben doit être chez Free aussi et il pourra confirmer qu’à Chamalières le cadre de vie est sympa mais pour le net c’est une autre histoire. D’ailleurs, heureusement qu’il y a Freetube :-) http://userscripts.org/scripts/show/161718

  39. Korben dit :

    Rooh, si on ne peux même plus troller un peu… ^^

  40. lepopeye dit :

    A contrario y’a t’il un patch ou autre pour forcer le 1080p ou 720p quand on a le débit et la qualité ? (question sérieuse)

  41. Eddy Donc dit :

    j’etais chez orange ca ramait. je suis chez free ca rame toujours.
    resultat.. je ne vais plus sur youtube, et je m’en porte pas si mal.

  42. C’est pas une fixation. Je te conseille un Capital parlant du sujet, des rapports de l’ARCEP et qq recherches Google.
    Oui tu as de la chance en effet ;)
    Le bridage est bien là quand tu passe par un VPN/proxy maison ou passe par une IP différente vers les serveurs Youtube tu t’en rends bien compte, Terminal à l’appui ;)
    Korben ne fait une fixation le net entier en parle.

  43. Orange connait aussi pas mal de soucis niveau streaming. Mais c’est vrai qu’étant chez Free, on se rends compte qu’un bridage est clairement en action.

  44. Sauf que la musique est elle aussi dégradée. Je pense plus au version mobile en Edge ;)

  45. Je sais pas si tout le monde si qu’on trouve des régions en France sans réel ADSL (512K max), sans Wimax, sans satellites, sans 3G/4G. Avec seulement du Edge et parfois moins.
    Je suis sur Lyon j’ai aucun soucis. Mais j’ai des amis à la campagne qui en sont là. La fracture numérique c’est pas has been, c’est concret. Faut juste déplacer sa matière grise un peu plus loin que le périph’ :/
    Pour le reste on va pas énumérer à chaque fois ce que untel ou tel service fait de bien quand on montre du doigt un problème… ça deviendrait très vite rébarbatif…

  46. Blapidoup dit :

    La qualité du son change en fonction de la qualité de la vidéo.

    Quoiqu’il en soit, peu importe la qualité de la vidéo, la qualité du son sera toujours merdique pour ce qui est écoute musicale.

  47. Blapidoup dit :

    Certains n’ont pas vraiment le choix. D’autres vidéos n’ont pas non plus besoin d’avoir une qualité de fou pour être regardable.

  48. WhoAndWhen dit :

    Je suis moi même en campagne, avec 20 ko/s de débit…

    L’article fait très implicitement référence à Free, et c’est cela qui me dérange et qui m’a poussé à commenter.

    Tu ne veux pas énumérer ce qui est bon chez Free, car il y a trop de choses d’après toi. Maintenant, je comprend pourquoi on ne parle jamais des problèmes chez Sfr, Orange et compagnie…

  49. Poulpix dit :

    YouTube il en a strictement rien à carrer de Free. C’est pas du tout pour Free que ça a été fait ce truc.

  50. MatC dit :

    Pour ça j’utilise le plugin Auto HD For YouTube pour Chrome.

  51. DrSnake dit :

    Un bon troll déclaré de temps en temps, ça fait pas de mal :p

  52. il faut télécharger freetube!

  53. Korben dit :

    Meuh non, faut pas mal le vivre comme ça. Je suis juste un peu taquin.

    Après, certains peuvent mal le vivre mais c’est soit parce qu’ils ont mal lu la news et n’ont donc pas compris toute la profonde subtilité qui s’y cachait ^^, soit parce qu’ils sont dénués de toutes forme d’auto-dérision, d’humour et de second degré. Et malheureusement pour eux, je ne peux rien y faire. Je leur recommande même de justement ne plus venir ici car mes écrits pourraient profondément les choquer un jour ou l’autre.

    #trollagain #bibapeuloula

  54. Bonobo dit :

    Apparemment ils ont mis cette option pour célébrer les 57 ans de la VHS, et non pour contrer les mauvais FAI…

    https://plus.google.com/+youtube/posts/Bwcf5eqFW4c

  55. GoustiFruit dit :

    J’ai justement quitté Free à cause du débit sur Youtube… et tous les autres sites de streaming, et tous les sites de téléchargement ! Je n’y reviendrai que quand j’aurai confirmation unanime que tous ces problèmes sont réglés. Autant dire, pas de sitôt.

  56. GoustiFruit dit :

    Les jeun’s qui écoutent ça sur leurs mobile n’ont rien à secouer de la qualité. Il suffit de voir (entendre) ce qu’ils écoutent.

  57. tititoto dit :

    Quand on veut juste le son ça peut être une solution, genre le discours d’un mec, on se moque de sa tronche mais pas de son discours.
    Perso je suis chez free et oui ça rame entre 18h et 22h mais le reste du temps ça va. Perso ce n’est pas un motif de résiliation car internet ne se résume pas à Youtube, c’est vrai que c’est pénible quand un article est illustré par une vidéo, la flemme d’installer des plugins sur tous ses appareils…

  58. lepopeye dit :

    merci bcp pour vos réponses je vais regarder ça.

  59. Carminbook dit :

    Heu…des fois la version merdique suffit ^^

  60. GoustiFruit dit :

    Les sites de mesure de débits sont souvent mis sur liste blanche par les FAI. Chez Free et SFR j’avais d’excellents débits quand je faisais ces tests, et étrangement ça tombait à peau de chagrin en utilisation réelle…

  61. GoustiFruit dit :

    Je pense que tu est tombé sur une box défectueuse, la mienne ne fait pas de bruit. Mais c’est un problème fréquent chez eux d’après ce que j’ai pu lire. Je n’utilise pas les ports USB donc je ne peux pas dire. Pour le reste plutôt d’accord avec toi, téléphonie pas terrible et messages à la c*n sur la TV…

  62. AMaX dit :

    Je ne risque pas de te jeter la première pierre, mais j’avoue que, je ne sais
    pas pourquoi, je suis tombé dans le panneau. La fatigue ajoutée à la vanne sur
    l’envoi de la résiliation qui sentez un peux la “liberté” sans doute. Il se
    trouve qu’en amour, je suis fidèle, et je vous emmerde ;)
    En tout cas, les poissons d’Avril sont meilleurs quand ils sont passés de date, c’est du Nuoc-mâm quoi…
    Tu vois, moi je suis obligé de passer par Chrome pour poster ici, et je fait chier personne ! :p

  63. AMaX dit :

    Non, bien sûr, mais quand je partage sa rage, c’est un peu comme si… Heu… non rien. Enfin c’est du plaisir quoi… ^^

  64. Simon FIASTRE dit :

    Chez Orange depuis 2007, en rase campagne et je me tape du 512K depuis. C’est le seul opérateur à me fournir une connexion ici.

    Rien n’a bougé depuis que je suis abonné, contrairement à ce qui m’a été promis.

    Concernant YouTube, en 360p ou au dessus ça charge les 20 premières secondes et ça s’arrête si on ne regarde pas plus.
    OK.
    Sauf que, dans le cas où je veux voir la vidéo entière, je laisse charger.
    Parfois j’ai envie de revenir au début de la vidéo ou simplement un peu plus tôt pour l’apprécier dans son intégralité … et la vidéo recharge depuis le début (comme sur Dailymotion).
    Avec du 512K c’est la crise de nerfs assurée !

  65. Alexandre Derniame dit :

    il y a quelque chose que je ne comprend pas. Si c’est lié à une saturation du réseau, le problème de débit devrait être général, sur un grand nombre de site, or ce n’est pas le cas. Donc j’aimerai tu m’expliques pourquoi on parles de saturation alors que ce n’est pas le cas sur la majorité des sites et pourquoi, si c’est réellement un problème de saturation, le vpn “supprimerai”, ou plutôt annulerai l’effet de cette saturation.

  66. Linx998 dit :

    J’hallucine, tu restes chez Free pour avoir la TV chez toi ? Vire cette merde et achète des livres, télécharge/achète tes films/séries et en cas de nécessité c’est très simple de trouver un flux TV sur Internet.

  67. Linx998 dit :

    C’est une saturation de la connexion entre Youtube et ton FAI (et sur les routes intermédiaires) mais si tu utilises un VPN tu vas emprunter un autre chemin en général moins saturé.
    Aux heures de pointes la saturation est assez importante, ce qui fait que ton débit est plus faible en soirée que le matin mais en utilisation réelle tu ne le remarques pas sauf en faisant un speedtest.

  68. Linx998 dit :

    Je préfère rester chez Free que d’aller chez SFR (Universal, Blizzard, Hadopi, DRM)… Le mieux c’est de passer chez un fournisseur associatif et libre comme FDN ou chez OVH,

  69. Linx998 dit :

    Coucou la généralisation…

  70. C’est surtout que ça revient à dire que Cahuzac était un père exemplaire et un mari attentionné quand il cachait son pognon en Suisse et mentait comme un effronté…
    Sur tout les forums on ne nie pas comment Free a réduit drastiquement le prix des offres ADSL & mobile, mais mince faut pas déconnait y’a des débordement : celui entre autre de brider comme un goré certains services à leurs guises. SANS AVERTIR LEURS UTILISATEURS.
    Comme gauche/droite, Apple/Microsoft ou Apple/Samsung… le monde n’est pas binaire bordel…

  71. Madmok dit :

    Lol. Moi ça m’arrange ces video médiocre surtout pour les tuto du jailbreak.

  72. Madmok dit :

    J une conexion 512 et je regarde sauvant les videos youtube en 240 et c tres bien.

  73. MachinChose dit :

    Un ville sans ADSL ou même non dégroupée, c’est une ville où j’éviterai de m’installer… et je suppose que je suis loin d’être le seul. si les gars veulent limiter la désertification des campagnes, ils ont tout intérêt a disposer également d’infrastructures internet correctes.

  74. MachinChose dit :

    N.B. : pour l’offre “NoTV!”, i.e. ADSL illimité + 1 ligne fixe avec appels inclus (ce que les autres appellent abusivement “illimité”) vers les fixes et les mobiles pour seulement 24€/mois n’existe plus (sauf pour ceux qui ont souscrit quand elle était disponible), de même l’offre “NoBox!”. Ils ont arrêté courant septembre 2012, et c’est bien dommage (je leurs faisait plein de pub tellement c’était mieux que chez la concurrence)…

    Ils se sont recentré sur les offres “Pro”, mais qui restent accessibles aux particulier quand-même. L’entrée de game, pour 30€/mois tu as l’ADSL, deux lignes téléphone avec appels inclus (“illimités”) vers fixes et mobiles, un espace de stockage/mails/etc., et de l’internet non bridé, “neutre”.

    plus d’infos : http://www.ovh.fr/adsl/

  75. Axel Rcd dit :

    Salut, j’aimerais savoir combien coûte par mois ta solution s’il te plait .

  76. Axel Rcd dit :

    lol
    c’est énorme.

  77. jamestk2451 dit :

    Même mes vieilles bandes VHS qui traînent encore dans la cave font beaucoup mieux !

    T’as raison Korben,c’est peut-être le progrès,encore un petit effort,et je rappliquerai dans ma cave,je remonterai mes vieille K7,et j’en profiterai pour choper le minitel aussi !

  78. iMeee dit :

    Et bien ça me coûte que 1,16€/mois.

    C’est lié à une seedbox. Le fournisseur seedbox.fr qui avait auparavant une offre d’essai d’un mois qu’on pouvait continuer pour ce prix. Il me semble qu’on ne peut plus en profiter maintenant.

    M’enfin si tu as quelques compétences techniques tu peux toujours louer un petit Kimsufi, VPS et y héberger ce que tu veux (dont un proxy HTTP).

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 56986 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 56986 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    [11:51] <Meterphis> Je vais essayer de ré-écrire mes pages pour qu'elles soient valides xHTML
    [12:03] <Meterphis> Bon laisse tomber la validation.

    -- http://danstonchat.com/11015.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »