Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

2 astuces pour vraiment accélérer le chargement des sites sous Chrome

Si comme moi, vous aimez surfer sur un vrai ordinateur plutôt qu’un smartphone ou une tablette, il y a un moyen simple d’accélérer un peu votre surf quotidien sous Chrome ou Brave.

Le premier consiste à activer l’option de prefetching que vous trouverez dans les paramètres de votre navigateur, au niveau de « Confidentialité et sécurité » dans les paramètres supplémentaires.

Nommée « Utiliser un service de prédiction pour charger les pages plus rapidement« , cette option forcera Chrome à récupérer le contenu des pages liées à celle que vous êtes en train de consulter, pour afficher plus rapidement la page suivante.

2 choses à prendre en compte cependant. Niveau data, cela va engendrer une consommation supplémentaire donc si vous avez un accès Internet limité en termes de giga, je ne vous recommande pas de l’activer. Autre chose à savoir, s’il y a des sites sur lesquels vous ne voulez pas cliquer car vous ne voulez pas que ces derniers accèdent à vos infos de connexion (IP, type de navigateur…etc.), et bien là on ne demandera pas votre avis vu que les connexions prefetch seront automatiquement initiées.

L’autre astuce pour afficher encore plus rapidement une page web consiste à installer l’extension AMP Browser qui permet d’afficher les versions AMP ou Instant Pages (pages optimisées pour mobile) sur votre ordinateur desktop. AMP et Instant Pages sont utilisés principalement par les sites de presse et consiste à faire héberger une copie allégée d’une page web directement sur les CDN de Google ou Facebook pour accélérer et distribuer le contenu le plus efficacement possible à tous les visiteurs.

AMP Browser Extension est désactivable à tout moment et vous permettra d’économiser de la donnée ou d’afficher des pages sur des connexions instables ou ultras réduites. De plus sur la recherche Google, vous saurez quelles sont les pages AMP-able grâce à la petite icône qui s’affichera à côté du lien.

L’extension est open source et vous trouverez le code ici.


Réponses notables

  1. 1 - Désinstaller chrome
    2 - Installer Firefox

    Désolé, la plaisanterie était trop simple pour que je ne la fasse pas. :wink:

    Par contre, si on en croit la page wikipédia, l’AMP à quand même quelques détracteurs, essentiellement du au fait que c’est Google qui le développe.

    Donc, même si on est un utilisateur de Chrome, la question est: est ce que on veut, pour gagner quelques millisecondes, participer à la monté d’un standard WEB qui risque d’étouffer toutes autres innovations?

  2. Jack says:

    Déjà qu’internet est très énergivore, j’ose pas imaginer si tout le monde utilise cette option :roll_eyes:
    Mais bon, l’essentiel est d’aller plus vite, toujours plus vite…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants

Salaire des développeurs : France vs Royaume-Uni : rester ou s’expatrier à l’heure du Brexit ?

Londres reste la première destination en Europe pour les développeurs du monde entier, qui sont désormais près de 360 000 à travailler dans la capitale britannique. Pour autant, les centres technologiques rivaux connaissent une expansion rapide. Maintenant que le Brexit a enfin été annoncé, la France parie qu’elle peut renverser la Grande-Bretagne de son statut de plus grande nation technologique d’Europe. 

Londres est dans une bataille avec d’autres villes européennes pour attirer ces travailleurs hautement qualifiés, et les données suggèrent également que les rivaux européens augmentent leurs effectifs technologiques à un rythme plus rapide, bien qu’à partir d’une base plus faible. Le nombre de développeurs à Paris a augmenté de près de 60% dans le même temps.

Depuis son élection, le Président Macron a séduit les entrepreneurs technologiques avec une série d’initiatives sous la forme d’allégements fiscaux, de subventions et de crédits pour la recherche. En mars 2018, il a promis d’investir 1,5 milliard d’euros dans la recherche en intelligence artificielle jusqu’en 2022. Cela a permis à la France d’ouvrir de nouveaux centres de recherches afin de rester compétitif sur différents sujets. Par exemple, le secteur du jeu vidéo a récemment explosé en France avec la création de nouvelles sociétés (Voodoo et leur 200M$ / 173M€ levés en 2018) et le développement de ses institutions (Ubisoft) qui permettent au pays d’avoir les meilleurs studios de création de jeu au monde. 

Toutefois, les rémunérations françaises proposées aux développeurs sont peu attractives. La société talent.io spécialisée dans le recrutement de profils tech a réalisé une étude en comparant les salaires des développeurs français, allemands et britanniques – selon leurs expériences et le type de poste. Selon les différentes données, la France arrive en bas de chaque classement en étant surpassée à chaque fois par sa rivale britannique. Cependant, talent.io rappelle que le coût de la vie n’est pas compris dans ses données et peut avoir un impact significatif sur le niveau de vie. 

Parier sur la vieille dame ou sur la startup nation? Désormais sortie du Brexit, le Royaume-Uni a quelques cartes à jouer pour rester dans la course de l’innovation et séduire les développeurs.

En recherche de poste ou curieux de découvrir de nouvelles opportunités ? Il est temps de juger par vous-même votre valeur sur le marché. Dans un secteur qui n’a jamais autant évalué, talent.io examine chaque opportunité pour ne vous proposer que le meilleur en France et à l’étranger.

CV, lettre de motivation, candidature ? Rien de tout cela n’est nécessaire, les entreprises postulent directement à vous et l’inscription ne prend que 2 minutes. 

En savoir + sur votre prochain Job