Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

6 jours de vacances en plus pour les non-fumeurs !

Aaah ces fumeurs… Toujours en pause, dehors à se les geler pour griller leur clope. Alors que les non-fumeurs, eux sont au turbin !

Et les journées clope entrecoupée de pauses « boulot » sont en train de se voir dans certaines sociétés. La preuve avec Piala Inc, une boite de marketing basée au Japon, qui a reçu des plaintes du personnel non-fumeur, au sujet de leur temps de travail supérieur comparé à ceux de leurs collègues fumeurs.

Bon, il faut dire que la société Piala Inc est située au 29e étage d’un immeuble, ce qui ramène la pause clope express à 15 min minimum, le temps d’aller dehors. Du coup pour compenser, Takao Asuka, le CEO de la société a décidé de donner aux employés non-fumeurs, 6 jours de vacances supplémentaires.

Ça c’est du progrès social. Bon, sinon, Takao Asuka avaient d’autres solutions :

  • 1/ Il aurait pu faire construire un fumoir, vous savez ces bocaux plongés dans le brouillard, où les gens suffoquent.
  • 2/ Il aurait pu enlever 6 jours de congé aux fumeurs (héhé) ou pratiquer une retenue du salaire #CodeDuTravailOnTeNique
  • 3/ Il aurait pu virer les fumeurs et arrêter d’en embaucher 😀

En tout cas, espérons que ces 6 jours de vacances supplémentaires donneront envie à ceux qui fument d’arrêter la clope

Puis pour ceux qui envisageraient de commencer la cigarette, voici une petite vidéo pour vous

PS : Ami fumeur, si cet article t’as mis la rage, sache que je l’ai écris sur le ton de l’humour et que je t’aime fort fort fort… même si tu pues un peu.

Source


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.


Réponses notables

  1. ralala, ces non-fumeurs, ces gars qui passent h24 à glander sur leur téléphone mais c’est les fumeurs le problème… a faire les même pause que les fumeurs mais à ne pas avoir besoin de détimbrer. Vive l’égalité, justice…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants