6 jours de vacances en plus pour les non-fumeurs !

par Korben -

Aaah ces fumeurs… Toujours en pause, dehors à se les geler pour griller leur clope. Alors que les non-fumeurs, eux sont au turbin !

Et les journées clope entrecoupée de pauses “boulot” sont en train de se voir dans certaines sociétés. La preuve avec Piala Inc, une boite de marketing basée au Japon, qui a reçu des plaintes du personnel non-fumeur, au sujet de leur temps de travail supérieur comparé à ceux de leurs collègues fumeurs.

Bon, il faut dire que la société Piala Inc est située au 29e étage d’un immeuble, ce qui ramène la pause clope express à 15 min minimum, le temps d’aller dehors. Du coup pour compenser, Takao Asuka, le CEO de la société a décidé de donner aux employés non-fumeurs, 6 jours de vacances supplémentaires.

Ça c’est du progrès social. Bon, sinon, Takao Asuka avaient d’autres solutions :

  • 1/ Il aurait pu faire construire un fumoir, vous savez ces bocaux plongés dans le brouillard, où les gens suffoquent.
  • 2/ Il aurait pu enlever 6 jours de congé aux fumeurs (héhé) ou pratiquer une retenue du salaire #CodeDuTravailOnTeNique
  • 3/ Il aurait pu virer les fumeurs et arrêter d’en embaucher :-D

En tout cas, espérons que ces 6 jours de vacances supplémentaires donneront envie à ceux qui fument d’arrêter la clope

Puis pour ceux qui envisageraient de commencer la cigarette, voici une petite vidéo pour vous


PS : Ami fumeur, si cet article t’as mis la rage, sache que je l’ai écris sur le ton de l’humour et que je t’aime fort fort fort… même si tu pues un peu.

Source