Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment soutenir votre streamer préféré avec Amazon Prime sans débourser un centime ?

Je suis à fond sur Twitch en ce moment et le concept de ma chaine est assez simple : Je passe en revue l’actu, je bidouille en live, et on discute tranquille. C’est un peu le refuge des télétravailleurs et des lecteurs du blog, et je dois dire qu’on se marre bien 🙂

Cerise sur le gâteau, je commence même à avoir des abonnés qui payent pour me soutenir et je les remercie du fond du coeur. En découvrant les subtilités de Twitch, j’ai découvert qu’il était possible lorsqu’on était abonné Amazon Prime de s’abonner à son streamer préféré pour le soutenir sans débourser un kopek et ainsi profiter des avantages liés à la chaine. L’accès aux replay par exemple ou l’accès à des badges exclusifs.

Oui, je sais, vous voyez me venir avec mes gros sabots :). Avec ce mini tuto, j’espère bien que vous profiterez de votre abonnement Amazon Prime pour vous abonner à ma chaine histoire de me soutenir à fond, mais sachez que ça fonctionnera avec n’importe quel streamer.

De plus c’est un abonnement qui peut être modifié au fil du temps donc ça ne vous engage pas pour la vie et vous pouvez faire tourner l’abonnement chaque mois si vous avez plusieurs streamers préférés.

Alors, comment faire ? Il vous faudra un compte Twitch et bien sûr un abonnement à Amazon Prime / Prime Video.

Etape 1 – Lier votre compte Twitch avec Amazon

Pour cela, rendez-vous ici : twitchprime.com et liez votre compte Amazon avec votre compte Twitch.

Etape 2 – S’abonner à un streamer

Pour cela, rendez-vous sur la chaine de votre streamer préféré (GENRE MOI MOI MOI ✌️) et cliquez sur le beau bouton mauve « S’abonner ».

Une fenêtre va alors s’ouvrir. Scrollez jusqu’à ce que vous voyez « Deux façons de s’abonner ». Puis cliquez sur le bouton « S’abonner gratuitement ».

Notez que les abonnements via Amazon Prime ne sont pas renouvelés automatiquement chaque mois. Vous devrez recommencer l’opération chaque mois ou passer sur un abonnement classique pour continuer à soutenir votre streamer.

Donc pas de risque d’être ensuite prélevé chaque mois sans votre consentement.

Etape 3 – Gérer les abonnements Twitch

Sachez que pour gérer vos abonnements, ça se passe ici.

Il est également possible d’offrir des abonnements pour ceux qui veulent éprouver ce plaisir d’offrir et faire goûter à la joie de recevoir :).

D’avance, je vous remercie si vous souhaitez utiliser votre cartouche « Amazon Prime » pour ma modeste chaine de bidouille et j’ai hâte de vous retrouver là-bas !

À très vite !


Démarrer la discussion sur Korben Communauté