Spotify c’est super cool pour écouter de la musique, mais s’il y a des morceaux MP3 que vous ne trouvez pas sur la plateforme, voici comment y lire les fichiers musicaux qui se trouvent sur votre disque dur.
La première étape consiste à aller dans les préférences de Spotify et d’activer l’option « Afficher les fichiers locaux ».

Ensuite, en cliquant sur le bouton « Ajouter une source », vous pourrez sélectionner les répertoires où se trouvent vos MP3.
Patientez un peu, le temps que Spotify scanne votre répertoire local et cliquez sur « Fichiers Locaux dans le menu à gauche.

À partir de là, vous pouvez glisser vos morceaux locaux dans n’importe quelle playlist pour ensuite l’écouter localement.

Mais la bonne nouvelle, c’est que Spotify vous permet aussi de synchroniser ces morceaux sur vos appareils. Pour cela, vous devrez être sur le même réseau wifi avec votre appareil (smartphone) et votre ordinateur. Au bout d’un moment, le MP3 sera synchronisé et vous pourrez l’écouter sur votre smartphone.

Enjoy !
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.