Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Android Tethering : Faire un routeur 3G / Wifi / Bluetooth avec son téléphone

androidfb8 Le premier téléphone Android sort dans 5 jours

Suite à cet article : Connecter son PC à la 3G de son téléphone Android pour surfer on ze web ! des gens de bonne famille ont simplifié la chose et ont créé 2 applications Android pour utiliser le Wifi ou le Bluetooth pour aller sur Internet avec son PC (ou autre chose)

Du coup, j’ai testé et j’ai installé TetherWifi et TetherBlu et je dois dire que ça marche du tonnerre… Vous devez disposer de « Apps Installer » qui se trouve dans l’Android Market, puis allez télécharger les .apk sur les 2 urls données juste avant…

Branchez votre G1 sur le PC, et mettez les .apk sur la carte mémoire du téléphone. Ensuite, installez les applications avec « Apps Installer » et roule ma poule 🙂 Vous pourrez ainsi profiter de la 3G (ou du Edge) de votre téléphone portable pour aller sur Internet avec votre ordinateur en les connectant en Wifi ou en BlueTooth.

Bonne bidouille non ?


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment