Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Apple Dans la Sauce – Quand le shérif échange des ports d’armes contre des iPads

Voici donc le second Dans la Sauce de la semaine. Puisque j’ai épinglé un peu Google dans le précédent, et plus spécialement YouTube, normal de me pencher sur Apple cette fois. Et surtout sur son chef de la sécurité (la sécu type videur de boite de nuit, pas la sécu informatique).

Parce que le chef en question n’a pas hésité à demander des licences de port d’armes en échange de quelques iPads de la marque à la pomme croquée. Un échange de bons procédés illégaux avec le représentant de la loi locale en quelques sortes, au calme.

Thomas Moyer c’est le super vigile chez Apple, celui qui gère l’ensemble des agents de sécu de la boite. Et bien il se retrouve dans la sauce parce qu’un juge de Santa Clara l’accuse d’avoir voulu corrompre le bureau du shérif local. Parce que la corruption c’est toujours plus facile lorsqu’elle s’adresse aux représentants de la loi, c’est bien connu.

Le but de la manoeuvre était de récupérer des licences de port d’arme pour certains des employés sans passer par le cheminement normal : demande de permis, 400$ a payer, etc … et c’est d’autant plus facile lorsque le bureau du shérif laisse entendre qu’un petit arrangement à l’amiable est possible ! Ce serait beaucoup plus rapide, cela rendrait des gens heureux et puis la paperasserie administrative hein … c’est barbant.

Malheureusement pour lui sa proposition n’est pas tombée au meilleur moment, ni pour lui ni pour les hommes de loi qui était eux-mêmes sous surveillance. Et là tout a basculé.

Pour ne rien rater des prochains « Dans la sauce », c’est sur YouTube que ça se passe. Ou sur Twitch pour les enregistrements en direct. Ou en podcast si vous préférez vous endormir avec ma douce voix dans les oreilles.


Les articles du moment