Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment avoir le flux RSS de n’importe quel site web ?

En 2020, la plupart des sites proposent un flux RSS qui malheureusement est tronqué. C’est-à-dire qu’il comporte un résumé de l’article et que vous devez cliquer sur le lien pour pouvoir le consulter en entier. C’est dommage quand comme moi, on aime passer du temps dans son lecteur de flux RSS.

Heureusement, il existe un service nommé Morss.it dont le code source est également disponible et sous licence libre, qui vous permettra de récupérer des flux RSS complets à partir de flux RSS tronqués.

Vous entrez l’URL du flux (RSS/Atom), vous cliquez sur le bouton et vous obtiendrez un flux complet de votre site préféré (cherchez pas, moi il est déjà complet !).

MAIS CE N’EST PAS TOUT puisque Morss.it permet également d’obtenir un flux RSS depuis n’importe quelle page HTML ou JSON. Super pratique pour faire votre petite tambouille et ainsi consulter vos infos préférées depuis votre lecteur de flux.

Morss.it est également capable d’exporter vos flux générés en RSS bien sûr, mais également sous les formats JSON, CSV et HTML, soit en complet soit en tronqué (juste les titres).

Il est également capable de suivre les redirections 301 ou de « réparer » les flux XML à l’encodage foireux.

À tester ici.

Photo : Monica Leonardi


PROMO Western Digital Disque dur externe 2 TB USB 3.0

-17 % de réduction

Compatibilité USB 3.0 et USB 2.0. Température de fonctionnement: 41 ° F à 95 ° F
Taux de transfert rapides
Améliorez la performance de votre PC en libérant de l’espace sur votre ordinateur
Capacité massive dans un boîtier compact
La qualité WD dedans et dehors
Formaté pour Windows. Reformatage possible pour les systèmes d’exploitation Mac ou autres

Voir la promo



Réponses notables

  1. En fait je suis fan de Flux RSS depuis que ça existe et c’est normalement mon mode favori de recherche d’info « fraîches » … Mais contrairement à toi (apparemment) je béni le résumé, qui va me faire ouvrir l’article, ou pas. Et à part ça il y a des sites que je consulte très régulièrement et que j’ouvre direct, sans passer par le RSS :wink: … Mais je serai chef de l’internet, j’obligerai tout site de contenus à avoir un fil RSS/ATOM sous peine de … bah de mort tiens !! ( du site, hein ) :innocent:

    Voilà, t’as plus qu’à faire ton boulot Korben !

  2. Perso j’utilise netvibes, c’est un service web qui affiche des boites avec notamment des flux RSS (avec configuration par exemple des 10 derniers affiché, mais pour le reste on peut scroller), et je préfère avoir juste les titres et ouvrir seulement les pages pages qui m’intéressent plutôt que d’être noyé dans des pages et des pages d’info en passant ma vie à scroller :slight_smile:
    Surtout que j’ai pas mal de boites pour plusieurs sites (dont Korben :thumbsup:), ça deviendrai vite le boxon soit de les avoir toutes soit d’avoir un onglet par site.

  3. C’est exactement ça !

    Pour compléter mon post ci-dessus, Il faudrait aussi condamner à la torture* éternelle les « webmasters » incapables de diffuser un flux correct : manque l’image, titre et description qui n’ont rien à voir, 5, (voire 10) annonces de flux différent qui mène au même contenu, etc …

    *Le chevalet, la chèvre, le pal pour les plus obtus ! Je ne vois que ça !

  4. Là, avec feed43.com on est pas sur le même genre d’outil, le site propose de parser une page html et de te renvoyer un contenu que tu auras défini à l’avance (une frame actualité, nouveauté, autre…) donc on n’est pas sur de la lecture de flux RSS. Bien que ce genre d’outil soit particulièrement utile et sans doute (je me suis arrêté à la 3ème étape) puissant, ce genre de besoins se rapproche plus de l’analyse de pages internet et j’imagine qu’il y à pléthore d’outils qui font cela bien mieux (même s’il on doit installer un serveur à demeure, entre autre.) en premier lieu les très nombreux robots de moteurs de recherches.

    Je suis par contre intéressé par l’ensemble de ce procédé, dans le cadre de veille informatique, nouveautés, actus, etc… Donc si vous avez des liens en rapport, n’hésitez pas :wink: Merci pour ton lien @Dreadaxe

    PS : je ne connais pas les autres « agrégateurs » commentés ci-dessus, peut-être y’en a t’il dotés des mêmes fonctions ? Et à titre informatif, j’utilise « Actualités Personnalisées » une fonction d’Opera. J’en avais parlé dans un post précédent : je suis incapable de récupérer la liste des flux (à moins de sauvegarder TOUT le profil, c’est ballot : comme ça reste une bête liste d’url, ne pas trouver comment la retrouver, au pire à l’extraire, c’est rageant ! )

  5. Morss.it permet aussi de créer des flux RSS comme feed43

Continuer la discussion sur Korben Communauté

11 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants