Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Attention tout de même, ça compresse fort en mode dégueu et noir et blanc, mais rassurez vous, ça peut se changer dans les paramètres assez facilement.

 

Alors je vous vois déjà debout sur votre chaise de bureau, la bave aux lèvres en criant à votre écran comme si je pouvais vous entendre « Meeiiiii, du coup Bandwidth Hero sait exactement sur quels sites je surfe, bravo la confidentialité, clap clap clap t’as changé, c’était mieux avant et bwabwabwa… »

Mais non, je vous arrête tout de suite. Premièrement, Bandwidth Hero jure sur la tête de sa mère qu’aucune donnée personnelle n’est stockée et que toutes les images sont compressées à la volée. Certes, à vous de les croire ou pas. Mais l’autre point fort de ce soft, c’est que la partie serveur proxy est elle aussi en open source. Vous pouvez donc l’installer (et la modifier pour les plus codeurs d’entre vous) directement sur votre propre serveur. Ensuite, il vous suffit de spécifier l’adresse de ce proxy dans l’extension Bandwidth Hero installée sur votre navigateur.

Elle n’est pas belle la vie ?


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +




Rejoindre la discussion sur Korben Communauté