Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comme ça, en passant…

Alors juste pour info, comme ça en passant, Bayfiles, le service de stockage en ligne de The Pirate Bay vient d’augmenter la taille maximale autorisée pour l’upload à 5 Go par fichier.

Le service est gratuit, dispose d’un bon débit et n’a pas de pubs ou de timer…  il existe toutefois un abo premium pour ceux qui seraient intéressés

Toutefois, voici plusieurs conseils :

  • Au lieu d’investir encore des dizaines d’euros dans un abo premium, prenez votre temps, on ne sait jamais. Le service free de Bayfiles est d’ailleurs, je trouve bien suffisant pour une utilisation ponctuelle.
  • N’utilisez pas ce service pour y stocker des fichiers soumis à copyright car vous pourriez vous faire dégager votre compte sur Bayfiles.
  • Gardez toujours une sauvegarde chez vous de ce que vous mettez sur Bayfiles ou alors dupliquez les contenus sur d’autres services. Ça vous évitera de pleurer le jour où il tombe en carafe comme j’ai pu le voir chez certains avec Megaupload.

Et pour les courageux, Bayfiles propose même une API en beta.

Voili, voilou..

Merci à Darius


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite