Black Mirror saison 7 - USS Callister revient en long-métrage le 10 avril

par Korben ✨ -

Bon perso, même si je reconnais l’immense qualité de la série Black Mirror, je dois dire que ça m’a plutôt traumatisé parce que je suis un grand sensible.

Du coup j’ai arrêté de regarder, parce que ça accentuait trop mes angoisses, mais je sais que certains d’entre vous sont très fans de cette série dystopique ! Alors je partage avec vous cette bande-annonce de la nouvelle saison 7 qui devrait faire saliver les geeks technophobes ou -philes que vous êtes. Et si vous n’avez jamais mis les pieds dans cet univers, sachez que Black Mirror est une série d’anthologie où chaque épisode explore comment la technologie peut transformer nos vies… généralement pas pour le mieux.


La saison 7 se compose donc de six épisodes qui abordent des technologies aussi variées que dérangeantes. Et surprise pour les fans, l’épisode USS Callister (celui qui parodiait Star Trek) a enfin une suite directe, transformée en quasi-long-métrage de 88 minutes !

Voici donc ce qui vous attend le 10 avril :

Common People : Une enseignante entre la vie et la mort est connectée à un système médical high-tech appelé Rivermind. Avec Rashida Jones et Chris O’Dowd, cette histoire nous interroge sur le prix à payer pour maintenir quelqu’un en vie artificiellement.

Bête Noire : Une spécialiste de la confiserie découvre quelque chose d’étrange chez sa nouvelle collègue… que personne d’autre ne semble remarquer. Un épisode qui s’annonce terrifiant.

Hotel Reverie : Une actrice célèbre se retrouve piégée dans une version ultra-immersive d’un film britannique vintage, avec Issa Rae et Awkwafina. Si vous aimez les réflexions sur la réalité virtuelle et l’identité, cet épisode est pour vous.

Plaything : Dans un Londres futuriste, un suspect de meurtre est lié à un étrange jeu vidéo des années 90 peuplé d’IA mignonnes et évolutives. Avec Peter Capaldi et Will Poulter (qu’on avait déjà vu dans Bandersnatch), cet épisode risque de vous faire regretter d’avoir maltraité vos Tamagotchis.

Eulogy : Paul Giamatti incarne un homme isolé qui découvre une technologie lui permettant d’entrer littéralement dans d’anciennes photographies. Préparez-vous à une exploration émotionnelle de la mémoire et du deuil.

Et le clou du spectacle : USS Callister: Into Infinity !

Pour la première fois, Black Mirror nous offre une suite directe à l’un de ses épisodes les plus acclamés. L’équipage numérique, désormais dirigé par la Capitaine Nanette Cole (Cristin Milioti), se retrouve perdu dans un univers virtuel infini où ils doivent affronter… 30 millions de joueurs réels. Si vous aviez aimé la critique de la toxicité dans l’industrie tech de l’épisode original, cette suite transformée en long-métrage promet d’explorer les dangers des mondes virtuels massifs.

Voilà comme d’habitude, une série assez courte, de six épisodes, mais qui sera quand même agrémentée de ce long-métrage. Et ça c’est cool, surtout quand on sait que Charlie Brooker et son équipe semblent avoir mis le paquet sur USS Callister avec pas moins de quatre scénaristes (contre un seul habituellement).

Rendez-vous le 10 avril prochain sur Netflix !

Moi je retourne patienter dans l’espoir d’avoir un jour, un reboot de X-Files !!