Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Caribou – Une application android qui cracke les serrures

Je ne connaissais pas ce système de fermeture de porte, mais apparemment, celui-ci est très utilisé et dévérouillable à distance via Internet. Et bien sûr, pas de bol, Michael Gough, un chercheur en sécurité a trouvé une faille qui permet d’ouvrir ce type de serrure sans en avoir l’autorisation.

Ça peut sembler être un hoax mais ce n’en est pas un… y’a vraiment des mecs qui ont pondu des serrures à IP (!!). Un autre chercheur en sécurité, Ian Robertson a eu la bonne idée de développer, à partir de cette faille, une application Android baptisée Caribou qui permet durant 30 secondes de débloquer les portes visées, simplement en connaissant leur IP. Caribou lance un simple bruteforce et hop !

Voici une vidéo de Caribou en action :

Evidemment il s’agit d’un proof of concept et le .apk n’est pas disponible au téléchargement mais les 2 chercheurs travaillent activement avec le fabriquant de la serrure pour améliorer le bouzin !

[Source et photo]


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici