Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Caribou – Une application android qui cracke les serrures

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Je ne connaissais pas ce système de fermeture de porte, mais apparemment, celui-ci est très utilisé et dévérouillable à distance via Internet. Et bien sûr, pas de bol, Michael Gough, un chercheur en sécurité a trouvé une faille qui permet d’ouvrir ce type de serrure sans en avoir l’autorisation.

Ça peut sembler être un hoax mais ce n’en est pas un… y’a vraiment des mecs qui ont pondu des serrures à IP (!!). Un autre chercheur en sécurité, Ian Robertson a eu la bonne idée de développer, à partir de cette faille, une application Android baptisée Caribou qui permet durant 30 secondes de débloquer les portes visées, simplement en connaissant leur IP. Caribou lance un simple bruteforce et hop !

Voici une vidéo de Caribou en action :

Evidemment il s’agit d’un proof of concept et le .apk n’est pas disponible au téléchargement mais les 2 chercheurs travaillent activement avec le fabriquant de la serrure pour améliorer le bouzin !

[Source et photo]

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment