Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un carnet à imprimer pour suivre votre trading en cryptomonnaies

Ceux qui me suivent régulièrement le savent, il m’arrive parfois de faire un peu de trading, notamment en cryptomonnaie. D’abord pour le fun parce que c’est amusant, mais également pour augmenter mon crypto-patrimoine.

J’ai beaucoup lu à ce sujet, je me suis formé en autodidacte, et assez rapidement, je me suis mis à lister mes transactions dans un petit carnet tout moche pour avoir un suivi de chaque trade, mesurer mes gains et mes pertes et surtout respecter au maximum les règles de trading que je me suis fixé pour justement éviter de faire n’importe quoi.

Quand on débute, on oublie par exemple de mettre des stop loss et c’est pour ça qu’avoir une trame à suivre est important. Ça permet de se fixer un cadre et donc des garde-fous.

De plus, la fièvre du cyber-or nous guette tous, donc il est important d’effectuer un suivi si on ne veut pas faire n’importe quoi, mais également de rester dans les clous pour vos déclarations d’impôts. J’ai compris une chose depuis que je me suis intéressé au sujet en 2017, c’est qu’il faut être organisé et rigoureux, d’où l’importance d’avoir un carnet.

Je fais ça bien sûr de manière totalement amateure et aussi parce que ça me détend grave. Se poser tranquille sur mon balcon, avec mon café, faire mes petites analyses techniques, positionner mes pions puis récolter les fruits (ou les échecs, snif) plus tard dans la journée ou quelques jours plus tard, est une activité que je trouve relaxante. Je sais, c’est chelou.

Quoiqu’il en soit, cette année, j’ai décidé de faire au propre mon petit carnet de crypto trading personnel. Un logbook pour avoir le suivi de tout ça et arrêter de tracer des traits à la règle dans un cahier d’écolier. J’en ai parlé un peu sur mes réseaux et j’ai vu qu’il y avait pas mal de personnes intéressées.

Je me suis donc amusé à faire un véritable logbook pour les cryptotraders (mais ça marche aussi avec la bourse classique ou le forex) qui permet de relever chaque trade effectué, de se fixer des objectifs, de faire un suivi des gains et des pertes par jour, par semaine, par mois et par an, mais également d’établir ses règles de trading et les avoir sous les yeux, sans oublier un gros memento avec plus de 89 figures haussières, baissières, de renversement…etc que tous les bons traders savent reconnaître, mais que moi en tant que débutant j’ai besoin d’avoir sous les yeux.

Bref, j’ai mis là-dedans tous les outils dont je me sers pour pratiquer cette activité. Il s’agit d’un PDF dont vous pouvez imprimer les feuilles pour ensuite mettre les feuilles dans un classeur. Je les conçus de manière assez souple pour que chacun soit libre de n’utiliser que ce qui l’intéresse. Certains qui viennent de l’acheter ne voulaient que les pages Memento avec les figures haussières ou baissières pour les imprimer et les afficher à côté de leur écran. Vu ce que je leur ai compilé, ils en ont déjà pour leur argent ^^. Mais croyez-moi, les pages carnets vous seront également très utiles si vous voulez faire ça sérieusement.

Ah et dans les jours qui viennent, je proposerai sans surcoût une version numérique pour Goodnotes qui vous permettra de l’utiliser directement depuis un iPad.

C’est bien sûr un carnet qui va évoluer, donc n’hésitez pas si vous avez des retours à me faire pour que je puisse l’améliorer. Je le mettrai ainsi à jour et tout le monde pourra profiter des évolutions.

+ d’infos sur mon Logbook Crypto Trading ici.

Ah et pour ceux qui voudraient les références des bouquins que j’ai lus pour me former (et que j’ai adoré !) :

Il y a évidemment beaucoup d’autres livres de référence ici, mais je vous ai mis mes préférés.


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts




NordVPN à -68% + 3 mois offert pour le Black Friday !

— Article sponsorisé par NordVPN —

Vous connaissez déjà tous NordVPN, que ce soit via leur sponsoring sur YouTube ou des sites Tech, dont le mien, puisque je vous ai déjà présenté le service plusieurs fois. Leurs offres sont généralement très intéressantes et c’est encore le cas pour célébrer le Black Friday 2020. Non seulement vous bénéficierez d’une remise de 68% sur l’abonnement 2 ans (plus des 2/3 du prix), mais en plus vous recevrez 3 mois gratuits.

Si vous n’avez pas encore de VPN installé sur votre ordinateur ou votre mobile, c’est peut-être le moment de franchir le pas sans avoir à débourser trop.

Nord VPN Offre Black Friday 2020

Pour ceux qui n’auraient pas lu mes autres articles sur le sujet, sachez que NordVPN est l’une des meilleures solutions du marché actuellement. Disposant d’une très grande rapidité (plus de 5500 serveurs dans le monde), d’une grande flexibilité (dispo sur toutes les plateformes desktop et mobiles en français), d’un tarif abordable et d’une grande facilité d’utilisation il est adapté à n’importe quel type de profil.

Que vous ayez besoin d’un VPN pour sécuriser votre surf, contourner une censure ou tout simplement accéder au catalogue Netflix, Amazon Prime, Disney+ & co … il fera le travail. Et surtout il le fera de manière proactive (en évitant au mieux les bans d’adresses IPs des plateformes de streaming) et sécurisée (chiffrement des données, double IP, serveurs P2P, réseau Onion … trop de choses pour tout citer, mais vous pouvez tout consulter sur leur site).

Les fonctionnalités Nord VPN

A noter aussi qu’en ce moment il est possible d’ajouter 2 services supplémentaires à cette offre de base.

Le premier c’est le gestionnaire de mots de passe maison, NordPass, qui vous permet de mémoriser et gérer vos mots de passe de manière sécurisée. Vous économiserez 71% sur le prix habituellement proposé. Le second est un service de cloud sécurisé, NordLocker, et là c’est pas moins de 81% d’économies que vous ferez. Ils font partie du groupe NordSec, une suite sécurité.

Au total pour 3,15 € avec 3 mois gratuits, vous aurez un des meilleurs VPN du marché. C’est l’idéal pour tester NordVPN en conditions réelles et voir s’il vous convient.

Encore merci à NordVPN de supporter korben.info en cette période !


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts



Démarrer la discussion sur Korben Communauté