Cette photo est-elle retouchée ? Forensically vous le dira…
@Korben
—
Si vous cherchez à déterminer l’authenticité d’une photo, voici un petit outil d’analyse 100% en ligne qui va vous permettre de scruter l’objet de vos doutes sous toutes les coutures.
Baptisé Forensically, ce site propose plusieurs outils comme une loupe, un analyseur de niveau d’erreur, un détecteur de zones clonées, un extracteur de métadonnées, un analyseur de bruit visuel et un extracteur de vignette (thumbnail).
Chacun de ces paramètres est réglable et vous permettra de déterminer si oui ou non, il y a eu retouche photo.
Voici une démo en vidéo des possibilités de Forensically :
Dans le même genre, il y a aussi Ghiro que vous pouvez tester en ligne ici : imageforensic.org
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).
😮Vous l’ignorez peut-être, mais des sociétés appelées Data Brokers collectent, agrègent et monnaient vos données personnelles sans votre consentement.
📝Votre nom, votre prénom, votre date de naissance, 📧 votre email, 🏠 votre adresse postale, et bien d’autres informations sont ainsi collectés pour être revendus à des publicitaires. Il est donc temps de reprendre le contrôle de vos informations personnelles grâce à Incogni❗
🛡️Incogni est un service qui se charge pour vous de contacter ces Data Brokers et d’exiger la suppression de vos données personnelles.
💥 Profitez d’une offre spéciale avec le code INCOGNI60 et ne laissez pas votre vie privée entre de mauvaises mains❗🙅♀️