Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment créer un chatbot facilement ?

Ça vous dirait de créer votre propre bot Twitter, Facebook, Telegram, Slack et j’en passe, capable de répondre à certaines commandes ou à réagir à certains mots ? Et bien pourquoi ne pas s’initier à la création d’un bot avec Api.ai ?

Ce service en ligne, qui plus est, gratuit vous permet de créer des groupes de réponses thématisés et de connecter ensuite tout ça avec des services existants (Facebook, Slack, Cortana, Amazon Alexa, Twitter, Skype…etc) ou avec votre propre code via des SDK.

Api.ai propose ainsi plusieurs langues, dont le français et un module SmallTalk pour pouvoir répondre aux gens qui vous font la conversation…

Ça peut même être un bon moyen de rendre fou vos trolls avec des réponses aléatoires opposées

A vous de préciser les réponses qui peuvent être multiples et variées. Bref, plus vous enrichissez votre bot, plus il fera illusion. D’ailleurs, les messages que les gens envoient à votre bot sont conservés et vous pouvez y apporter après coup des réponses plus ciblées.

Et le plus beau là-dedans, c’est que c’est gratuit. Bon l’intérêt évidemment, c’est d’orienter par exemple vos followers, vos fans ou vos visiteurs vers des contenus ou de leur donner des réponses qui tiennent la route. En ce qui me concerne, j’ai mis le minimum vital sur mon compte Twitter Korben_rss qui sera ravi de répondre à quelques-unes de vos questions dans la limite de ses maigres capacités.

Soyez gentils avec lui quand même.


Réponses notables

  1. Vous travaillez pour Recast.ai ? On dirait le message d’un bot de chez Recast.ai !!! Attendons la réponse :slight_smile:

    PS:J’ai regardé hier la présentation de Recast.ai sur la chaîne YT de RemixJobs, ça me surprends (à tort ou à raison) de voir un post sur Api.ai aujourd’hui, cock-a-doodle-do :slight_smile:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite