Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment créer un chatbot facilement ?

Ça vous dirait de créer votre propre bot Twitter, Facebook, Telegram, Slack et j’en passe, capable de répondre à certaines commandes ou à réagir à certains mots ? Et bien pourquoi ne pas s’initier à la création d’un bot avec Api.ai ?

Ce service en ligne, qui plus est, gratuit vous permet de créer des groupes de réponses thématisés et de connecter ensuite tout ça avec des services existants (Facebook, Slack, Cortana, Amazon Alexa, Twitter, Skype…etc) ou avec votre propre code via des SDK.

Api.ai propose ainsi plusieurs langues, dont le français et un module SmallTalk pour pouvoir répondre aux gens qui vous font la conversation…

Ça peut même être un bon moyen de rendre fou vos trolls avec des réponses aléatoires opposées

A vous de préciser les réponses qui peuvent être multiples et variées. Bref, plus vous enrichissez votre bot, plus il fera illusion. D’ailleurs, les messages que les gens envoient à votre bot sont conservés et vous pouvez y apporter après coup des réponses plus ciblées.

Et le plus beau là-dedans, c’est que c’est gratuit. Bon l’intérêt évidemment, c’est d’orienter par exemple vos followers, vos fans ou vos visiteurs vers des contenus ou de leur donner des réponses qui tiennent la route. En ce qui me concerne, j’ai mis le minimum vital sur mon compte Twitter Korben_rss qui sera ravi de répondre à quelques-unes de vos questions dans la limite de ses maigres capacités.

Soyez gentils avec lui quand même.



Réponses notables

  1. Vous travaillez pour Recast.ai ? On dirait le message d’un bot de chez Recast.ai !!! Attendons la réponse :slight_smile:

    PS:J’ai regardé hier la présentation de Recast.ai sur la chaîne YT de RemixJobs, ça me surprends (à tort ou à raison) de voir un post sur Api.ai aujourd’hui, cock-a-doodle-do :slight_smile:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite