Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment créer un chatbot facilement ?

Ça vous dirait de créer votre propre bot Twitter, Facebook, Telegram, Slack et j’en passe, capable de répondre à certaines commandes ou à réagir à certains mots ? Et bien pourquoi ne pas s’initier à la création d’un bot avec Api.ai ?

Ce service en ligne, qui plus est, gratuit vous permet de créer des groupes de réponses thématisés et de connecter ensuite tout ça avec des services existants (Facebook, Slack, Cortana, Amazon Alexa, Twitter, Skype…etc) ou avec votre propre code via des SDK.

Api.ai propose ainsi plusieurs langues, dont le français et un module SmallTalk pour pouvoir répondre aux gens qui vous font la conversation…

Ça peut même être un bon moyen de rendre fou vos trolls avec des réponses aléatoires opposées

A vous de préciser les réponses qui peuvent être multiples et variées. Bref, plus vous enrichissez votre bot, plus il fera illusion. D’ailleurs, les messages que les gens envoient à votre bot sont conservés et vous pouvez y apporter après coup des réponses plus ciblées.

Et le plus beau là-dedans, c’est que c’est gratuit. Bon l’intérêt évidemment, c’est d’orienter par exemple vos followers, vos fans ou vos visiteurs vers des contenus ou de leur donner des réponses qui tiennent la route. En ce qui me concerne, j’ai mis le minimum vital sur mon compte Twitter Korben_rss qui sera ravi de répondre à quelques-unes de vos questions dans la limite de ses maigres capacités.

Soyez gentils avec lui quand même.


Réponses notables

  1. Vous travaillez pour Recast.ai ? On dirait le message d’un bot de chez Recast.ai !!! Attendons la réponse :slight_smile:

    PS:J’ai regardé hier la présentation de Recast.ai sur la chaîne YT de RemixJobs, ça me surprends (à tort ou à raison) de voir un post sur Api.ai aujourd’hui, cock-a-doodle-do :slight_smile:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite