Ça vous dirait de créer votre propre bot Twitter, Facebook, Telegram, Slack et j'en passe, capable de répondre à certaines commandes ou à réagir à certains mots ? Et bien pourquoi ne pas s'initier à la création d'un bot avec Api.ai ?

Ce service en ligne, qui plus est, gratuit vous permet de créer des groupes de réponses thématisés et de connecter ensuite tout ça avec des services existants (Facebook, Slack, Cortana, Amazon Alexa, Twitter, Skype...etc) ou avec votre propre code via des SDK.

Api.ai propose ainsi plusieurs langues, dont le français et un module SmallTalk pour pouvoir répondre aux gens qui vous font la conversation...

Ça peut même être un bon moyen de rendre fou vos trolls avec des réponses aléatoires opposées

A vous de préciser les réponses qui peuvent être multiples et variées. Bref, plus vous enrichissez votre bot, plus il fera illusion. D'ailleurs, les messages que les gens envoient à votre bot sont conservés et vous pouvez y apporter après coup des réponses plus ciblées.

Et le plus beau là-dedans, c'est que c'est gratuit. Bon l'intérêt évidemment, c'est d'orienter par exemple vos followers, vos fans ou vos visiteurs vers des contenus ou de leur donner des réponses qui tiennent la route. En ce qui me concerne, j'ai mis le minimum vital sur mon compte Twitter Korben_rss qui sera ravi de répondre à quelques-unes de vos questions dans la limite de ses maigres capacités.

Soyez gentils avec lui quand même.